Vous consultez :
VTC Coût de revient et TVA pour les nuls


VTC Coût de revient et TVA pour les nuls


ThugMan

Méfiez vous des contrefaçons je suis une fomme
VTC
28 Décembre 2019
178
222
Localité
Paris
GARE DE LYON - BEAUVAIS 105KM Durée 1h18

Méthode 1 AU KM

Charge annuel = 55000HT
Nbr de Jours d'activité/an 240 jrs
KM annuel 60000km
KM moyen = 60000/240=250km jours.


Calcul du CRK = Charge annuel/KM annuel =55000/60000= 0,92€HT/km

En se basant sur cette méthode , le cout de revient d'une prestation de transport de 105km = 0,92x100=96,6HT

Pensez à facturer le retour à vide sinon vous travaillez à perte ainsi que votre marge !!!!!!

TVA 10%
96,6x1,1=106,26 TTC


Méthode 2 BINÔME (Mise à disposition)

Charge annuel = 55000€ HT
Charge variable= 9000€ HT
Nbr de Jours d'activité/an = 240 jrs
KM annuel 60000km
KM moyen = 60000/240=250km jours.


Terme KM = Charge variable/KM annuel=9000/60000=0,15€HT/km
Terme Journalier = (Charge annuel-Charge variable)/Nbr de Jours d'activité/an = 46000/240= 192€HT/jr


En se basant sur cette méthode , le cout de revient d'une prestation de transport SUR UNE JOURNEE de 105km = (105x0,15)+192=207HT

TVA 20%
207x1,2 = 249 TTC

Méthode 3 TRINÔME

Charge annuel = 65000€ HT
Charge variable= 9000€ HT
Charge chauffeur = 40000€
Nbr de Jours d'activité/an = 240 jrs
KM annuel 60000 km
Nbr d'heure d'activité chauffeur = 10h x nbr de jours = 2400 heures/an


Terme KM = Charge variable/KM annuel=9000/60000=0,15€HT/km
Terme horaire = Charge chauffeur / Nbr d'heure d'activité chauffeur = 40000 / 2400 = 16,67€
Terme Journalier = (Charge annuel-Charge chauffeur-Charge variable)/Nbr de Jours d'activité/an = 16000/240= 66,7€HT/jr


En se basant sur cette méthode , le cout de revient d'une prestation de transport de 100km avec "1 heures de conduite" = (105x0,15)+(16,67x1)+ 66,7= 99,12€ HT

Pensez à facturer le retour à vide sinon vous travaillez à perte ainsi que votre marge !!!!!!

TVA 10%
99,12 X 1,1 = 109 TTC

Bonne lecture a tous
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: 6 utilisateurs


max

Maître Zoneur
VTC
10 Août 2015
1 018
1 652
Localité
Paris
GARE DE LYON - BEAUVAIS 105KM Durée 1h18

Méthode 1 AU KM

Charge annuel = 55000HT
Nbr de Jours d'activité/an 240 jrs
KM annuel 60000km
KM moyen = 60000/240=250km jours.


Calcul du CRK = Charge annuel/KM annuel =55000/60000= 0,92€HT/km

En se basant sur cette méthode , le cout de revient d'une prestation de transport de 105km = 0,92x100=96,6HT

Pensez à facturer le retour à vide sinon vous travaillez à perte ainsi que votre marge !!!!!!

TVA 10%
96,6x1,1=106,26 TTC


Méthode 2 BINÔME (Mise à disposition)

Charge annuel = 55000€ HT
Charge variable= 9000€ HT
Nbr de Jours d'activité/an = 240 jrs
KM annuel 60000km
KM moyen = 60000/240=250km jours.


Terme KM = Charge variable/KM annuel=9000/60000=0,15€HT/km
Terme Journalier = (Charge annuel-Charge variable)/Nbr de Jours d'activité/an = 46000/240= 192€HT/jr


En se basant sur cette méthode , le cout de revient d'une prestation de transport SUR UNE JOURNEE de 105km = (105x0,15)+192=207HT

TVA 20%
207x1,2 = 249 TTC

Méthode 3 TRINÔME

Charge annuel = 65000€ HT
Charge variable= 9000€ HT
Charge chauffeur = 40000€
Nbr de Jours d'activité/an = 240 jrs
KM annuel 60000 km
Nbr d'heure d'activité chauffeur = 10h x nbr de jours = 2400 heures/an


Terme KM = Charge variable/KM annuel=9000/60000=0,15€HT/km
Terme horaire = Charge chauffeur / Nbr d'heure d'activité chauffeur = 40000 / 2400 = 16,67€
Terme Journalier = (Charge annuel-Charge chauffeur-Charge variable)/Nbr de Jours d'activité/an = 16000/240= 66,7€HT/jr


En se basant sur cette méthode , le cout de revient d'une prestation de transport de 100km avec "1 heures de conduite" = (105x0,15)+(16,67x1)+ 66,7= 99,12€ HT

Pensez à facturer le retour à vide sinon vous travaillez à perte ainsi que votre marge !!!!!!

TVA 10%
99,12 X 1,1 = 109 TTC

Bonne lecture a tous
Je ne vais pas te faire une leçon de compta, mais calculer le prix de revient d'une course sans savoir de quel véhicule on parle et sans inclure le coût main d'œuvre, c du lourd. A moins que tu ais mélangé les torchons et les serviettes (ton 55 K HT), mais ça n'a aucun sens. Bref, la compta c pas ton truc....
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: 1 utilisateur


ThugMan

Méfiez vous des contrefaçons je suis une fomme
VTC
28 Décembre 2019
178
222
Localité
Paris
Je ne vais pas te faire une leçon de compta, mais calculer le prix de revient d'une course sans savoir de quel véhicule on parle et sans inclure le coût main d'œuvre, c du lourd. A moins que tu ais mélangé les torchons et les serviettes (ton 55 K HT), mais ça n'a aucun sens. Bref, la compta c pas ton truc....
Va passer ta capacité voyageurs + de 9 personnes et quand tu l'auras viens critiqué.
Ou je t'envoie le bouquin ou mes cours que tu puisses y mettre ton pif et que tu finisse par comprendre par toi même que ce qui a sous tes yeux ce n'est pas de la m......
Les chiffres son donner a titre indicatif et ne reflètent en aucun cas la réalité.

Que tu ai une berline ou un camion de 1000 tonnes tes charges resteront des charges variable et fixe.

T'aurais voulu que je détail le nombre de litre d'huile pour la vidange pendant qu'on y est.

Au lieu de critiquer renseigne toi ou fait mieux si tu peux.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: 1 utilisateur


Spike

Maître Zoneur
CAPA
27 Octobre 2015
3 397
4 764
Localité
Lyon
Pourquoi vous vous roulez dessus les gars comme ça ? L’un comme l’autre vous avez raison...

Déjà félicitation à ThugMan @ThugMan qui a passé du temps sur ce sujet et qui vient le présenter ;)

il manque effectivement toutes les données variables ce qui est normal puisqu’une entreprise a un cadre général : les charges fixes (faciles à calculer) et un cadre spécifique à chaque société : les charges variables (plus difficile sans recul).

Moi je pense qu’il est important de partir dans le métier avec cette base et qu’il faut avoir conscience des principaux postes de dépense. En parallèle il faut suivre votre activité et récolter des données dessus (tableau Excel par exemple). Ces données vous permettrons d’aller plus loin en étant plus précis sur le coût au kilomètre et sur la prévision du changement de l’huile en réalisant une projection après 3/4 mois d’activité (c’est d’ailleurs marrant de comparer à ce moment la son tableau d’avant et le tableau d’après).

connaître sa marge et son activité c’est savoir anticiper et adapter son business auprès de chaque client pour en tirer le maximum selon moi. Après qu’il soit au centimes...
 
  • J'aime
Réactions: 1 utilisateur


player59

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Août 2016
657
906
Localité
Lille
GARE DE LYON - BEAUVAIS 105KM Durée 1h18

Méthode 1 AU KM

Charge annuel = 55000HT
Nbr de Jours d'activité/an 240 jrs
KM annuel 60000km
KM moyen = 60000/240=250km jours.


Calcul du CRK = Charge annuel/KM annuel =55000/60000= 0,92€HT/km

En se basant sur cette méthode , le cout de revient d'une prestation de transport de 105km = 0,92x100=96,6HT

Pensez à facturer le retour à vide sinon vous travaillez à perte ainsi que votre marge !!!!!!

TVA 10%
96,6x1,1=106,26 TTC


Méthode 2 BINÔME (Mise à disposition)

Charge annuel = 55000€ HT
Charge variable= 9000€ HT
Nbr de Jours d'activité/an = 240 jrs
KM annuel 60000km
KM moyen = 60000/240=250km jours.


Terme KM = Charge variable/KM annuel=9000/60000=0,15€HT/km
Terme Journalier = (Charge annuel-Charge variable)/Nbr de Jours d'activité/an = 46000/240= 192€HT/jr


En se basant sur cette méthode , le cout de revient d'une prestation de transport SUR UNE JOURNEE de 105km = (105x0,15)+192=207HT

TVA 20%
207x1,2 = 249 TTC

Méthode 3 TRINÔME

Charge annuel = 65000€ HT
Charge variable= 9000€ HT
Charge chauffeur = 40000€
Nbr de Jours d'activité/an = 240 jrs
KM annuel 60000 km
Nbr d'heure d'activité chauffeur = 10h x nbr de jours = 2400 heures/an


Terme KM = Charge variable/KM annuel=9000/60000=0,15€HT/km
Terme horaire = Charge chauffeur / Nbr d'heure d'activité chauffeur = 40000 / 2400 = 16,67€
Terme Journalier = (Charge annuel-Charge chauffeur-Charge variable)/Nbr de Jours d'activité/an = 16000/240= 66,7€HT/jr


En se basant sur cette méthode , le cout de revient d'une prestation de transport de 100km avec "1 heures de conduite" = (105x0,15)+(16,67x1)+ 66,7= 99,12€ HT

Pensez à facturer le retour à vide sinon vous travaillez à perte ainsi que votre marge !!!!!!

TVA 10%
99,12 X 1,1 = 109 TTC

Bonne lecture a tous
Ton titre m’a tué
 


ThugMan

Méfiez vous des contrefaçons je suis une fomme
VTC
28 Décembre 2019
178
222
Localité
Paris
Je partage le peu de connaissances que j'ai acquis en formation. Tu as ceux qui te disent que je racontes des conneries et ceux qui se moque de moi ... ‍♀

Continuez à facturer selon le sens du vent. Tiens il y a une tempête ce soir.
Vous allez pouvoir vous en donner a coeur joie sortez l'index de la bouche
 


Vancristal

Membre
VTC
UBER
KAPTEN
LECAB
24 Novembre 2019
7
13
Localité
Lyon
Thugman a raison, il doit avoir la mémoire toute fraîche suite à la formation c'est sympa de sa part de partager la technique.

Pour compléter l'explication je dirai qu'effectivement il y'a trois méthodes :

Méthode 1 : basé sur le terme kilométrique, méthode révolue car pas rentable pour un VTC

Méthode 2: basé sur le terme kilométrique et le terme journalier (horokilométrique) méthode qui prend en compte le temps passé et le kilométrage parcouru. Elle se calcul sur un total de charge fixe à l'année, les charges variable à l'année ainsi que le chiffre d'affaire ( tous cela est prévisionnel ou copié sur l'exercice N-1), cette méthode te permet de calculer un taux (SDR: Seuil de Rentabilité) à partir du quel tu connais ton cout de revient sur lequel tu appliques ta marge + TVA et fixer un prix de vente de ta prestation, ici tu ne laisse aucune chance aux tarifs aléatoire que tu regretteras lors de ton compte résultat.

Methode 3 : réservé au exploitants qui ont des salariés, car elle prend en compte les charges du salarié.
 
  • J'aime
Réactions: 1 utilisateurs


max

Maître Zoneur
VTC
10 Août 2015
1 018
1 652
Localité
Paris
Va passer ta capacité voyageurs + de 9 personnes et quand tu l'auras viens critiqué.
Ou je t'envoie le bouquin ou mes cours que tu puisses y mettre ton pif et que tu finisse par comprendre par toi même que ce qui a sous tes yeux ce n'est pas de la m......
Les chiffres son donner a titre indicatif et ne reflètent en aucun cas la réalité.

Que tu ai une berline ou un camion de 1000 tonnes tes charges resteront des charges variable et fixe.

T'aurais voulu que je détail le nombre de litre d'huile pour la vidange pendant qu'on y est.

Au lieu de critiquer renseigne toi ou fait mieux si tu peux.
Ecoutes, j'en ai rien à cirer de ta formation, t'as faux, point barre. TU peux peut-être faire illusion avec ceux qui ne savent pas compter, mais ça ne fait pas de toi un gestionnaire...
 
Dernière édition:


ThugMan

Méfiez vous des contrefaçons je suis une fomme
VTC
28 Décembre 2019
178
222
Localité
Paris
confus:Brefons :sweat: ......Pour ceux que ça intéresse qui ne veulent pas vendre à perte vous avez des bouquins qui traite du sujet via le net. Mot clé "Cout de reviens transport de personnes ou routier" c'est la même. Via google.
Dans le même genre vous avez des bouquins qui vous apprennent à répondre aux appels d'offres (visé petit pour commencer).
Certains ont intérêt que vous n'ayez pas ces connaissances pour mieux vous exploitez a vous de voir.
Ce type de formation devrait être inclus a là formation VTC mais bon ...
Formez vous.
 
  • J'aime
Réactions: 1 utilisateur


player59

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Août 2016
657
906
Localité
Lille
confus:Brefons :sweat: ......Pour ceux que ça intéresse qui ne veulent pas vendre à perte vous avez des bouquins qui traite du sujet via le net. Mot clé "Cout de reviens transport de personnes ou routier" c'est la même. Via google.
Dans le même genre vous avez des bouquins qui vous apprennent à répondre aux appels d'offres (visé petit pour commencer).
Certains ont intérêt que vous n'ayez pas ces connaissances pour mieux vous exploitez a vous de voir.
Ce type de formation devrait être inclus a là formation VTC mais bon ...
Formez vous.
Écoute pour un VTC classique il doit se calquer sur les prix taxi!!!! Car leurs tarifs horokilométriques et forfaits sont calculées justement pour qu’ils soient rentables!
 



Sponsors

Twitter Uberzone