Vous consultez :
Question courses : quels filtres activer ⁉️


Question courses : quels filtres activer ⁉️


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

Quels sont les critères qui font que l’on accepte une course au détriment d’une autre ??

Pour ma part je respecte l’ordre suivant :

1- LA DESTINATION :

- Est-ce un lieu qui va m’offrir une possibilité d’obtenir d’autres courses ??
- Est-ce que la circulation n’y est pas compliquée ??
- Me sort elle d’une situation difficile ??
- etc…

2- LE PRIX DE LA COURSE

Je considère une course à 40€ avec une grande probabilité de retour à vide comme moins intéressante qu’une autre à 10€ qui m’offre un enchaînement. Ce choix se fera au cas par cas, selon le moment et la destination.

3- L’APPROCHE

10mn d’approche pour une course à 8€ peut-être vu comme un frein, alors que 15mn d’approche pour une course à 50€ seront absorbés par le montant. A chacun d’estimer et de se faire ses barèmes.

C’est ainsi que je procède, mais il est évident que lors des faibles activités, j’enfreins ces règles.

Et vous c’est comment ?
 


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 202
1 868
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Moi j'ai pas de stratégie toute faite. Je calcule dans ma tête le taux horaire que génère chaque demande de course, en incluant:
- Le temps d'approche.
- Le temps d'attente des clients.
- Le temps de réalisation de la course.
- Le temps de repositionnement vers un endroit ou je sais que ça va sonner.

Rapporté au prix, j'obtiens mon taux horaire théorique.

Et en fonction du jour de la semaine et de l'horaire de la course, j'arbitre si le taux obtenu est convenable. Si oui, je fais. Si non, je fais pas.

PS: Je regarde également les conditions de circulation. Exemple: Même si le taux est bon, je n'irai pas passer ma journée dans Paris, parce que je sais qu'au bout d'un moment je serai cramé et obligé de rentrer à la maison plus tôt que prévu.
 
  • J'aime
Réactions: driverzonard et AZF


fourmie

Zoneur Reconnu
VTC
16 Novembre 2015
874
993
Localité
Paris
moi je suis un aventuriers lol je vais la ou le client veut me ramener , la seul chose que je tien compte c est le tempt d approche , driverzonard tu as une bonne stratégie de travail j aimerai bien fair un jour un duel avec toi pour me réconforter si je perd le duel , peut être que je vais changer ma façon de travailler. Le duel consiste à commencer la même heure que toi et finir en même temps le soir si t opérationnel un jour on pourra le faire si t OK.
 
  • Haha
Réactions: driverzonard


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 772
6 094
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
fourmie @fourmie et driverzonard @driverzonard quelques idées de duels .... ;):rolleyes::joy::laughing::grinning:

 




driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
fourmie @fourmie

Le duel se tiendra à l’aube et a l’orée du bois 🌳
Je te laisse le choix des armes 🍴🔫🤺⚔🏹💣

😂😂😂

Un peu de sérieux. Avant d’en arriver à cette stratégie je me suis aventuré dans tous les sentiers possibles et imaginables 👩‍🦯🛣🛤

J’en parle d’ailleurs dans ce topic, qui à mes yeux, est de loin le plus instructif que j’ai édité.



Il est fort possible que l’on arrive à des CA fortement similaires (c’est dur de gruger un algorithme) 🤯

Par contre la méthode utilisée peut être soit positive ou négative :
8 = 6+2 ou 12-4


Dans les aspects négatifs, il peut y avoir la pénibilité, le nombre élevé de kilomètres parcourus. Bien que ça ne touche pas le CA mais cela influe sur l’usure du véhicule et la consommation du carburant. Ça réduit donc les revenus. Et la je t’épargne l’énergie dépensée…🏃‍♂️

Avec cette stratégie je ne sens pas les heures travaillées. Je recherche avant tout un confort dans le travail. In fine cela se répercute dans mon CA puisque je peux enchaîner les heures 🕞⏳

Sinon, si tu travailles en multi applis, tu peux augmenter ton CA. Lorsque tu reçois une grosse course qui augmente considérablement ton taux horaire, tu te déconnectes de cette appli le temps nécessaire pour être conforme au taux moyen.

Exemple :

Tu démarres ta journée et uber t’envoie une course à 100€, alors il faudra te connecter sur les autres applis et la mettre en sommeil pendant 4 heures 💤😴

Pourquoi ?? 🤔🤔🤔

Le CA moyen est de +/- 25€/h, alors uber cherchera à te réduire ta moyenne.

Tu recevras des courses à tarif inintéressant, ou des temps morts importants, ou des approches stratosphériques pour récupérer des clients sur la lune…🚀🌙

La probabilité d’avoir une course intéressante, sera plus élevée chez les applis concurrentes.

Il y’a d’autres choses mais bien trop techniques et je ne préfère pas vou’ dir plusse :)
 
  • J'aime
Réactions: AZF


fourmie

Zoneur Reconnu
VTC
16 Novembre 2015
874
993
Localité
Paris
fourmie @fourmie

Le duel se tiendra à l’aube et a l’orée du bois 🌳
Je te laisse le choix des armes 🍴🔫🤺⚔🏹💣

😂😂😂

Un peu de sérieux. Avant d’en arriver à cette stratégie je me suis aventuré dans tous les sentiers possibles et imaginables 👩‍🦯🛣🛤

J’en parle d’ailleurs dans ce topic, qui à mes yeux, est de loin le plus instructif que j’ai édité.



Il est fort possible que l’on arrive à des CA fortement similaires (c’est dur de gruger un algorithme) 🤯

Par contre la méthode utilisée peut être soit positive ou négative :
8 = 6+2 ou 12-4


Dans les aspects négatifs, il peut y avoir la pénibilité, le nombre élevé de kilomètres parcourus. Bien que ça ne touche pas le CA mais cela influe sur l’usure du véhicule et la consommation du carburant. Ça réduit donc les revenus. Et la je t’épargne l’énergie dépensée…🏃‍♂️

Avec cette stratégie je ne sens pas les heures travaillées. Je recherche avant tout un confort dans le travail. In fine cela se répercute dans mon CA puisque je peux enchaîner les heures 🕞⏳

Sinon, si tu travailles en multi applis, tu peux augmenter ton CA. Lorsque tu reçois une grosse course qui augmente considérablement ton taux horaire, tu te déconnectes de cette appli le temps nécessaire pour être conforme au taux moyen.

Exemple :

Tu démarres ta journée et uber t’envoie une course à 100€, alors il faudra te connecter sur les autres applis et la mettre en sommeil pendant 4 heures 💤😴

Pourquoi ?? 🤔🤔🤔

Le CA moyen est de +/- 25€/h, alors uber cherchera à te réduire ta moyenne.

Tu recevras des courses à tarif inintéressant, ou des temps morts importants, ou des approches stratosphériques pour récupérer des clients sur la lune…🚀🌙

La probabilité d’avoir une course intéressante, sera plus élevée chez les applis concurrentes.

Il y’a d’autres choses mais bien trop techniques et je ne préfère pas vou’ dir plusse :)
merci j ai très bien compris ce que tu voulais dire , et c est vrai ton analyse sur le métier maintenant je vais essayer de employé ta méthode de travail même si tu dévoile pas tout lol
 
  • Je valide
  • Merci
Réactions: AZF et driverzonard


pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 099
1 976
Localité
Paris
Véhicule
Model S « Raven » Long range (2020)
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

Quels sont les critères qui font que l’on accepte une course au détriment d’une autre ??

Pour ma part je respecte l’ordre suivant :

1- LA DESTINATION :

- Est-ce un lieu qui va m’offrir une possibilité d’obtenir d’autres courses ??
- Est-ce que la circulation n’y est pas compliquée ??
- Me sort elle d’une situation difficile ??
- etc…

2- LE PRIX DE LA COURSE

Je considère une course à 40€ avec une grande probabilité de retour à vide comme moins intéressante qu’une autre à 10€ qui m’offre un enchaînement. Ce choix se fera au cas par cas, selon le moment et la destination.

3- L’APPROCHE

10mn d’approche pour une course à 8€ peut-être vu comme un frein, alors que 15mn d’approche pour une course à 50€ seront absorbés par le montant. A chacun d’estimer et de se faire ses barèmes.

C’est ainsi que je procède, mais il est évident que lors des faibles activités, j’enfreins ces règles.

Et vous c’est comment ?
Tout pareil!!!! 👍

Pour les longues courses j’ai plus la même stratégie qu’en thermique, si elles me garantissent un taux horaire entre 25€ et 30€ de l’heure je l’ai fait……
 



Youtube Uberzone

Sponsors