Vous consultez :
Question Courses Aéroport de roissy

Question Courses Aéroport de roissy

pedro92

Bon bah ,VTC, hein....
VTC
4 Août 2015
2 279
3 342
Localité
Marseille
Exuse moi je m'incruste dans la discussion mais je ne comprend pas pk tu ne peut pas rester garer à l'aéroport en attendant une course si tu a ta carte et que te en règle où le Soucis je ne comprend pas je vais bientôt commander l'activité et j'aimerais comprendre svp
Le Vtc ne sort que sur réservation préalable.

Sortir te garer à l'aéroport, à la gare ou dans la rue pour attendre une hypothétique course est interdit.

Tu veux marauder et attendre, fais taxi.

Tu es en règle uniquement si tu peux présenter un bon de commande.

C'est des choses qu'on apprend en formation, ça...

pp9201

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
MARCEL
27 Janvier 2017
243
290
Localité
Paris
Exuse moi je m'incruste dans la discussion mais je ne comprend pas pk tu ne peut pas rester garer à l'aéroport en attendant une course si tu a ta carte et que te en règle où le Soucis je ne comprend pas je vais bientôt commander l'activité et j'aimerais comprendre svp
Salut,
Tu as passé l’examen pour avoir ta carte ou bien tu l’as eu par équivalence?

Les VTC contrairement au taxi n’ont pas le droit d’attendre de potentiel client a l’aéroport à moins que tu ai une réservation et là tu peux attendre ton client 1h avant sa prise en charge.
C’est les règles après chacun fait ce qu’il veut à ces risques et péril

Helia

VTC en pré-retraite
VTC
UBER
HEETCH
6 Mars 2019
1 686
1 170
Localité
Paris
il te faut une adresse a proxi, ton siege social au centre de paris par exemple et ton domicile dans le 77...
comme ca si tu es dans l un de ces deux secteurs tu peux chopper une resa

Rashback

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
5 Décembre 2018
192
235
Localité
Paris
il te faut une adresse a proxi, ton siege social au centre de paris par exemple et ton domicile dans le 77...
comme ca si tu es dans l un de ces deux secteurs tu peux chopper une resa
Ou des parkings privés partout ;)

Pascal78600

Zoneur Reconnu
VTC
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
465
512
Localité
Paris
Ce sujet est très intéressant et je vous donne mon point de vue.

Si l'on suit la législation à la lettre, les plateformes sont toutes hors la loi, et nous par la même occasion, car les courses ne démarrent pas de notre "base". C'est comme ça, c'est la France: des lois bidons qui sont inapplicables dans la pratique.

Bonjour le bilan carbone si l'on devait rentrer chez nous à vide après chaque course, soit dit en passant.

Si l'on fait abstraction de ce léger détail, à titre personnel, je ne reste pas à Roissy après une dépose car ça sonne peu, et il y a plus à perdre qu'à gagner. Je me contente d'éviter d'y aller quand l'A1 et l'A3 sont bouchées au retour.

Pour ce qui est du stationnement, je recommande fortement le parking du centre commercial Aeroville qui est à 5 min de CDG2 et où l'on peut attendre peinard en se promenant au chaud, sans risque de se faire gauler.

• J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

Reflex

Membre
VTC
22 Juillet 2021
17
2
Localité
Paris
Salut,
Tu as passé l’examen pour avoir ta carte ou bien tu l’as eu par équivalence?

Les VTC contrairement au taxi n’ont pas le droit d’attendre de potentiel client a l’aéroport à moins que tu ai une réservation et là tu peux attendre ton client 1h avant sa prise en charge.
C’est les règles après chacun fait ce qu’il veut à ces risques et péril
J'ai passer l'axamen mais c'est tellement pas respecté par les chauffeur ce que tu dit que j'ai fini par l'oublier car j'ai déjà travailler vtc sans la carte et ne pas ce garer pour attendre des course ou sortir que sur réservation ces juste impossible.

Mrkenshin

www.servicevtcreims.fr
VTC
UBER
3 Février 2021
62
22
Localité
Paris
lol

Là, tu compare ton expérience perso avec des gens qui n'ont "rien à perdre" face à des professionnels qui ont engagés de l'argent et du temps en amont.

L'absence de réservation préalable et la quête illicite de clients sont punies d'1 an d'emprisonnement et d'une amende de 15 000 €, et de l’immobilisation du véhicule pendant 1 an maximum ou confiscation définitive avec, pour les personnes physiques, des peines complémentaires (suspension de 5 ans du permis de conduire).
Et qui dit suspension, dit fin de carrière, et donc trouve un autre métier ou retourner dans l'illégalité.

pedro92

Bon bah ,VTC, hein....
VTC
4 Août 2015
2 279
3 342
Localité
Marseille
J'ai passer l'axamen mais c'est tellement pas respecté par les chauffeur ce que tu dit que j'ai fini par l'oublier car j'ai déjà travailler vtc sans la carte et ne pas ce garer pour attendre des course ou sortir que sur réservation ces juste impossible.
Ya d' autres métiers, sans avoir besoin de carte professionnelle ni de règles particulières, ne pas hésiter à y aller.

Ah, on peut sortir uniquement sur réservation, faut s'en donner les moyens et travailler sérieusement et qualitativement, comme dans beaucoup de branches professionnelles, en fait.....

• J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

Sponsors

Partenaires

Twitter Uberzone