Vous consultez :
Question Cotisations URSSAF depuis et pendant le confinement svp ?


Question Cotisations URSSAF depuis et pendant le confinement svp ?


Natan

Personne n'est parfait !
HEETCH
11 Septembre 2019
1 880
2 328
Localité
Paris
Bonjour, je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum
Depuis le début du confinement en Mars 2020 je ne paie pas l'Urssaf car à chaque trimestre il y a écrit "0". C'est automatique, c'est eux qui le mettent

Pour le 3° trimestre c'est un peu différent car j'ai reçu un mail me disant qu'il est impératif de déclarer dorénavant, alors j'ai déclaré pour le 2° (JUI AOU SEP) mais sans régler. C'est-à-dire que le solde est positif sur le compte de l'URSSAF mais je dois cliquer sur "Régler..."

Je trouve ça bizarre depuis le confinement, d'un côté on lit qu'il y a éxonération et la déclaration est sur "0" automatiquement, puis maintenant il paraît que c'est juste un délai supplémentaire et les échéances sont repoussées, il faudra payer plus tard (quand?)

C'est juste pour savoir s'il faut déclarer "0" pour payer plus tard, ou le chiffre d'affaires comme d'habitude

Merci
 
Dernière édition:


PrinceCAB

Zoneur Vérifié
VTC
TAXI
5 Décembre 2019
141
185
Localité
Bordeaux
Bonjour, je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum
Depuis le début du confinement en Mars 2020 je ne paie pas l'Urssaf car à chaque trimestre il y a écrit "0". C'est automatique, c'est eux qui le mettent

Pour le 3° trimestre c'est un peu différent car j'ai reçu un mail me disant qu'il est impératif de déclarer dorénavant, alors j'ai déclaré pour le 2° (JUI AOU SEP) mais sans régler. C'est-à-dire que le solde est positif sur le compte de l'URSSAF mais je dois cliquer sur "Régler..."

Je trouve ça bizarre depuis le confinement, d'un côté on lit qu'il y a éxonération et la déclaration est sur "0" automatiquement, puis maintenant il paraît que c'est juste un délai supplémentaire et les échéances sont repoussées, il faudra payer plus tard (quand?)

C'est juste pour savoir s'il faut déclarer "0" pour payer plus tard, ou le chiffre d'affaires comme d'habitude

Merci
Hey du coup moi j'ai déclaré mon chiffre normalement et j'ai payé normalement je viens d'être prélevé j'ai pas compris l'histoire du report.
 
  • Wouah
Réactions: Natan




Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 830
Localité
Paris
Véhicule
VAN
(pour info) en SAS, moi avec un salarié , mon comptable m'a dit , c'est exonéré pour les salariés.
 


Dadi95

Zoneur amateur
VTC
UBER
7 Juin 2018
87
108
Localité
Paris
Salut il faut que tu déclare ton chiffre d'affaires normalement et tu vas payer à l'échéance ou tout de suite c'est toi qui choisis sauf si tu remplis pour demander un report j'ai fait le mois dernier ma déclaration trimestrielle et on m'a prélevé aujourd'hui pour le "0" je crois qu'il faut que tu le supprime avec ton clavier d'ordinateur et que tu remplaces par le chiffre d'affaires et en validant ça te donnera le chiffre à payer
Messages Fusionnés

J'ai oublié pour moi je suis en auto-entrepreneur
 
  • Merci
Réactions: Natan


Flopax

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
4 Janvier 2020
228
211
Localité
Cote d'Azur
Salut il faut que tu déclare ton chiffre d'affaires normalement et tu vas payer à l'échéance ou tout de suite c'est toi qui choisis sauf si tu remplis pour demander un report j'ai fait le mois dernier ma déclaration trimestrielle et on m'a prélevé aujourd'hui pour le "0" je crois qu'il faut que tu le supprime avec ton clavier d'ordinateur et que tu remplaces par le chiffre d'affaires et en validant ça te donnera le chiffre à payer
Messages Fusionnés

J'ai oublié pour moi je suis en auto-entrepreneur
Bonsoir, je ne savais pas qu'il avait une demande de report à remplir...
Il était juste indiqué que si on ne pouvait pas payer on indiquait 0 dans le règlement ou une partie que l'on pouvait régler et que l'administration fiscale indiquerait plus tard comment les prélèvements seraient effectués...
 
  • Je valide
Réactions: Natan


Dadi95

Zoneur amateur
VTC
UBER
7 Juin 2018
87
108
Localité
Paris
Bonsoir effectivement on peut le faire comme tu as fait directement dans ton compte de l'URSSAF pour retarder les échéances moi je parlais de la déclaration de chiffre d'affaire c'est obligatoire même si tu as fait zéro euro
 
  • J'aime
Réactions: Natan



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires