Vous consultez :
Question Contrôle technique

Question Contrôle technique

Aymen GHARBI

Membre
VTC
UBER
13 Mai 2019
4
0
Localité
Paris
Bonjour tout le monde 🤗🤗🤗,

j’ai acheté dernièrement une Ford Mondeo hybride (date de mise en circulation 2018).
Est-ce qu’il faut que je lui fais passer quand même le contrôle technique même si elle n’a pas dépassé ces 4 premiers années de mise en circulation ?

Merci d’avance pour vos réponse :)))))))))))

stephvitry1

Zoneur Averti
VTC
UBER
30 Janvier 2017
984
1 013
Localité
Paris
Oui obligé a partir des 12 premier mois derrière sa première immatriculation tu dois avoir un CT en règle.... Qui lui ne sera valable que 12 mois.... Il faut que tu précises que c est pour vtc cela te permettra de payer moins cher environ 50 EUR au lieu de 80.....

• J'aime
Réactions: 1 utilisateur

Aymen GHARBI

Membre
VTC
UBER
13 Mai 2019
4
0
Localité
Paris
Oui obligé a partir des 12 premier mois derrière sa première immatriculation tu dois avoir un CT en règle.... Qui lui ne sera valable que 12 mois.... Il faut que tu précises que c est pour vtc cela te permettra de payer moins cher environ 50 EUR au lieu de 80.....
merci pour ta réponse.

j’ai cru que les voitures hybrides ayant moins de 4 ans de mis en circulation était dispensée du CT.

merci en tout cas :)

stephvitry1

Zoneur Averti
VTC
UBER
30 Janvier 2017
984
1 013
Localité
Paris
Excuse moi j ai pas fait attention qu elle était hybride donc a vérifier .......... Effectivement n ayant pas d hybride je ne sais pas mais pour moi y a pas de différence car le CT vérifie les organes de sécurité et qu elle soit hybride ou pas pour moi cela ne changerai pas mais vérifie peut être qu un conducteur hybride pour éclairer notre lanterne.......

• J'aime

Aymen GHARBI

Membre
VTC
UBER
13 Mai 2019
4
0
Localité
Paris
Excuse moi j ai pas fait attention qu elle était hybride donc a vérifier .......... Effectivement n ayant pas d hybride je ne sais pas mais pour moi y a pas de différence car le CT vérifie les organes de sécurité et qu elle soit hybride ou pas pour moi cela ne changerai pas mais vérifie peut être qu un conducteur hybride pour éclairer notre lanterne.......
cest pour cela que j’ai réitéré qu’elle était hybride ;)

Nicolas O.

Zoneur Averti
VTC
UBER
14 Mai 2017
743
604
Localité
Paris
Si plus d'un an c'est obligatoire de l'avoir pour s'inscrire sur les applis.

Perso je l'ai demander au garage qui m'a vendu la voiture en octobre 2019, mais le prochain que je ferai sera a 4 ans en avril 2022, ce n'est pas un critère de non paiement en cas d'accident un ct périmé alors flemme...

• J'aime

Aymen GHARBI

Membre
VTC
UBER
13 Mai 2019
4
0
Localité
Paris
Si plus d'un an c'est obligatoire de l'avoir pour s'inscrire sur les applis.

Perso je l'ai demander au garage qui m'a vendu la voiture en octobre 2019, mais le prochain que je ferai sera a 4 ans en avril 2022, ce n'est pas un critère de non paiement en cas d'accident un ct périmé alors flemme...
Merci pour votre réponse.

D’après ce que j’ai compris , le CT sera que pour faire plaisir au application.
je ferai ce CT du coup
Merci 🤩

Kuikui

Maître Zoneur
MODO
VTC
UBER
MARCEL
1 Novembre 2016
4 726
6 273
Localité
Paris
L'hybride ne déroge pas au contrôle technique .
Les véhicules électriques et hybrides sont juste non soumis aux conditions techniques d'accès du véhicules a l'activité de vtc.
En cas de contrôle, c'est un risque d'une forte amende.

• J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

Bill

Zoneur amateur
VTC
MARCEL
28 Mars 2017
96
84
Localité
Paris
Bah oui c'est la réglementation VTC en vigueur: Avoir un CT annuel valide et dès 1 an après la première mise en circulation quel que soit son type de motorisation.

Sponsors

Partenaires

Twitter Uberzone