Vous consultez :
Question Contrôle FDS

Question Contrôle FDS

z0e

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
14 Mai 2019
425
371
Localité
Marseille
Payé mardi pour ma part...du gâteau. Fds ++😁

• J'aime
Réactions: 1 utilisateur

DIDIER69

Pile à l'heure
VTC
UBER
HEETCH
8 Février 2015
40
23
Localité
Lyon
Salut la zone,
Étant donné qu’on a le droit aux fonds de solidarité je me pose la question même si j’ai déjà un avis dessus, lors du contrôle s’il voit qu’on a fait zéro euros de chiffre d’affaires est-ce qu’ils ne vont pas se dire que l’on a abusé et que l’on a pas du tout travailler et que du coup ça va créer des problèmes.
A priori rien dans le décret ne permettrait de nous pénaliser pour le fait de ne pas avoir travailler.
Merci d’avance pour vos reponses.
Y ont d'autres chats a fouetter...

shurato

Zoneur Reconnu
28 Mai 2015
383
279
Localité
Paris
Bruno le maire a dit lui même que c'est plus rentable pour certaines entreprises de rester fermé que de travailler

• Je valide
Réactions: 1 utilisateur

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
FREENOW
12 Décembre 2019
2 228
3 268
Localité
Paris
Shibani @Shibani

Les contrôles s’ils ont lieu, ne concerneront pas les mois actuels et les CA nuls des chauffeurs. Personne ne peut te reprocher de te reposer lors d’une période durant laquelle travailler coûte plus cher que de rester chez soi...

Et je ne vois pas comment l’Etat pourrait justifier d’une fraude sur ce point là 🤔🤔🤔

Par contre, les mois de références, sur lesquels on se base pour justifier de notre perte et percevoir le FDS, ceux-là risquent d’être soumis à des contrôles. Les chiffres sont tracés et répertoriés et prouver une fraude à ce niveau est un jeu d’enfant. Gonfler un CA est une chose, mais il faut savoir qu’il reste une trace quelque part de nos déclarations antérieures.

J’entends souvent que certains chauffeurs ont perçu 10k€... s’ils sont de la GR, cela se tient sur le papier. Mais s’il s’agit de partenaire applis, je ne vois vraiment pas comment ils ont pu faire près de 17k€/mois...🙄🙄🙄

Ce sont de tels agissements qui risquent de déclencher des signaux. Il faut savoir que les services de contrôle, dispose des moyennes de chaque secteur d’activité, et ce qui les interpelle et les incite au contrôle, ce sont les chiffres disproportionnés... 😔

• J'aime
  • Je valide
Réactions: 2 utilisateurs

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
FREENOW
12 Décembre 2019
2 228
3 268
Localité
Paris
Shibani @Shibani

C’est jusqu’à 10k€ mais à hauteur de 60% maxi du CA,me semble t’il

Shibani

Maître Zoneur
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 105
983
Localité
Paris
Shibani @Shibani

C’est jusqu’à 10k€ mais à hauteur de 60% maxi du CA,me semble t’il
Ah ok
Mais je crois qu’on est à 100% si je ne me trompe pas moi en tout cas j’ai touché 100 % de ma perte.
Ça dépend des régions.
Messages Fusionnés

D’ailleurs tant que j’y pense aujourd’hui j’ai comme vous je suppose reçu le mail de la DGFP concernant le FDS et il parle de l’aide actuelle pour octobre et novembre cela veut dire que décembre on risque peut-être d’avoir une surprise!?

Dernière édition:

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
FREENOW
12 Décembre 2019
2 228
3 268
Localité
Paris
60% dans les zones non concernées par le couvre-feu
Ah ok. Autant pour moi. J’avais lu le décret mais cette précision m’a échappé.

En tout cas, même 10k€ en appli, il faut être plus que motivé pour les faire mensuellement.

Helia

VTC en pré-retraite
VTC
UBER
FREENOW
HEETCH
6 Mars 2019
1 433
985
Localité
Paris
je te l'accorde... quand je taffais à fond en tournant sur les appli sur paris, il y a le minimum syndical : bien dormir manger et boire un minimum... J'ai jamais atteint un CA pareil. Et encore... je le faisais 3 semaines avec une semaine de break... Faut rester en forme qd mm

Sponsors

Twitter Uberzone