Vous consultez :
Question Contrôle FDS

Question Contrôle FDS

Shibani

Maître Zoneur
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 105
983
Localité
Paris
Salut la zone,
Étant donné qu’on a le droit aux fonds de solidarité je me pose la question même si j’ai déjà un avis dessus, lors du contrôle s’il voit qu’on a fait zéro euros de chiffre d’affaires est-ce qu’ils ne vont pas se dire que l’on a abusé et que l’on a pas du tout travailler et que du coup ça va créer des problèmes.
A priori rien dans le décret ne permettrait de nous pénaliser pour le fait de ne pas avoir travailler.
Merci d’avance pour vos reponses.

• J'aime
  • Je valide
Réactions: 3 utilisateurs

Mariovtc

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
HEETCH
MARCEL
MY SAM
24 Mai 2018
219
129
Localité
Paris
Je pense qu'il faut au moins prouver que tu as essayé de travailler.
Nous n'avons pas été considéré comme fermer administrativement.

• J'aime
Réactions: 1 utilisateur

Natan

Zoneur Averti
11 Septembre 2019
950
1 012
Localité
Paris
Bien au contraire, tu seras félicité de ne pas avoir propager le virus davantage. C'est le but non ?

Ceci dit, il vaut mieux prendre les devants et faire quelques heures je pense. Même avec 0 €, il est facile de prouver que tu as fais des heures mais avec aucune course ;)

Dernière édition:
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: 2 utilisateurs

Hichem93

Zoneur Averti
VTC
UBER
3 Juin 2018
529
627
Localité
Paris
Salut la zone,
Étant donné qu’on a le droit aux fonds de solidarité je me pose la question même si j’ai déjà un avis dessus, lors du contrôle s’il voit qu’on a fait zéro euros de chiffre d’affaires est-ce qu’ils ne vont pas se dire que l’on a abusé et que l’on a pas du tout travailler et que du coup ça va créer des problèmes.
A priori rien dans le décret ne permettrait de nous pénaliser pour le fait de ne pas avoir travailler.
Ce n'est pas une condition donc ce n'est pas possible de sanctionner sur une chose qui n'est pas conditionné.

Si ils avaient voulut nous forcer à travailler pour en profiter ils auraient ajouté une condition de minimum de CA au moment de faire la demande.

C'est simple a justifier que tu n'as pas travaillé :

1. Pendant les confinements ils nous été demandé de rester chez nous chose que j'ai scrupuleusement respecté.

2. Hors confinement toutes les alertes étaient au rouge et j'avais peur pour ma santé et celle de mes proches et en tant que VTC nous sommes en contact direct avec plusieurs personnes dans un environnement clos.

3. Pas de demande du coups mes charges dépassent mes gains et mon véhicule perd de la valeurs donc j'attends que la conjoncture soit meilleure pour reprendre.

4. Je suis victime des décisions gouvernementales j'aurais largement préféré travailler mais les gens ont peur et ne sortent plus donc plus de clients a transporter.

• J'aime
  • Je valide
Réactions: 7 utilisateurs

Fayce92

Membre
VTC
TAXI
10 Mai 2020
8
9
Localité
Paris
Bonjour , moi j ai travaillé le 1 er confinement et j ai regretté car je n ai pas pu bénéficier du fds pour juillet , août et septembre car j ai fait plus de 80% de CA du 15 mars au 15 mai, donc conclusion vaut mieux ne pas travailler .

• Je valide

Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
496
840
Localité
Paris
C'est bien de sortir de temps en temps symboliquement, pour ne pas végéter à la maison. On ne sait jamais si un jour l'Etat nous demande de rembourser ,ça fera toujours moins à restituer.

Kuikui

Maître Zoneur
MODO
VTC
UBER
MARCEL
1 Novembre 2016
4 609
6 125
Localité
Paris
on travaille sur reservation... pas de reservation = zero de CA

• Je valide
  • J'aime
Réactions: 3 utilisateurs

Shibani

Maître Zoneur
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 105
983
Localité
Paris
Pour ma part j’ai pris les devant en ayant des heures de connections sans pour autant recevoir de course.
Les réponses reçues confirment ce que je pensais, mais je voulais être sur qu’il n’y a pas quelque chose qui m’ait échappé et jusqu’à preuve du contraire on est tranquille même avec 0€ de ÇA.
Merci pour vos réponses

• J'aime

stephvitry1

Zoneur Averti
VTC
UBER
30 Janvier 2017
904
932
Localité
Paris
de toute façon tu peux toujours dire que tu es une personne à risque et que tu n as pas voulu en prendre.... ni pour toi ni pour les autres......surpoids tension asthmatique......etc!

• Je valide
  • J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

gidari64

Zoneur Averti
VTC
22 Mars 2019
522
314
Localité
Bordeaux
Salut la zone,
Bonjour je suis de l'avis d'Hichem93 et qu'un minimum de CA aurait été demander si c'était une condition. Cela dis j'ai fais la demande vendredi dernier et toujours rien , plusieurs dans le même cas? Merci

• Je valide
  • J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

Sponsors

Twitter Uberzone