Vous consultez :
Contravention majorée pour non justification dans les 5 jours de la possession d’une carte VTC

Contravention majorée pour non justification dans les 5 jours de la possession d’une carte VTC

PELOU

Zoneur amateur
VTC
UBER
KAPTEN
HEETCH
10 Janvier 2017
54
26
Localité
Paris
Salut à tous,

J’ai été contrôlé par des bleus et j’avais malheureusement pas ma carte VTC sur moi (un client était à bord de mon véhicule).
J’ai reçu une amende de 35€ pour non présentation immédiate de la carte pro.
Mais pk ne m’ont-ils pas demandé de la présenter aux commissariat ou je ne sais où ?

BAH FINALEMENT J’AI BIEN REÇU UNE AMENDE MAJORÉE DE 135€ malgré ce qu’on a pu dire ici et là.

Ce qui me dégoûte ds cette histoire c’est que ces policiers ne m’ont pas dit qu’ils allaient me verbaliser.
Je leur avais montré ma carte sous format numérique lors du contrôle.

J’ai envie de contester mais si c pour payer 375€, c pas la peine.
Je me demande si je dois tjrs présenter ma carte pro (au 26 rue serpollet Paris, apparement) ou non ?

Dernière édition:
  • Wouah
Réactions: 1 utilisateur

Dozo

Membre
VTC
UBER
14 Mai 2020
18
7
Localité
Paris
Salut à tous,

J’ai été contrôlé par des bleus et j’avais malheureusement pas ma carte VTC sur moi (un client était à bord de mon véhicule).
Mais pk ne m’ont-ils pas demandé de la présenter aux commissariat ou je ne sais où ?

BAH FINALEMENT J’AI BIEN REÇU UNE AMENDE MAJORÉE DE 135€ malgré ce qu’on a pu dire ici et là.

Ce qui me dégoûte ds cette histoire c’est que ces policiers ne m’ont pas dit qu’ils allaient me verbaliser.

Je me demande si je dois tjrs présenter ma carte pro (au 26 rue serpollet Paris, apparement) ou non ?
Bonjour pour moi perso va la présenté au commissariat ou tu envoie un courrier avec ta carte bon courage force a toi

• J'aime

Madfox

Membre
VTC
UBER
LECAB
HEETCH
14 Mai 2020
39
18
Localité
Paris
Salut à tous,

Bonjour, oui vasy.

• J'aime

Hichem93

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
3 Juin 2018
332
366
Localité
Paris
Salut à tous,

Elle stipule quoi l'amende ?

Il y a marqué majoration pour non présentation de la carte au commissariat ?

Après c'est peut être juste l'amende normal mais quand les policiers te verbalisent sur place tu as une amende minoré a payer très vite.

Screenshot_20200623-170003.jpg

• J'aime

PELOU

Zoneur amateur
VTC
UBER
KAPTEN
HEETCH
10 Janvier 2017
54
26
Localité
Paris
Elle stipule quoi l'amende ?

Il y a marqué majoration pour non présentation de la carte au commissariat ?

Après c'est peut être juste l'amende normal mais quand les policiers te verbalisent sur place tu as une amende minoré a payer très vite.

Voir la pièce jointe 8714
Il est mentionné : « non justification dans les 5 jours de la possession d’une carte professionnelle par le conducteur d’une voiture de transport avec chauffeur »

La première amende j’avais 45 jours (ou 60) pour la payer.

D’ailleurs je savais pas que j’étais verbalisé pour la carte pro. Ils me l’ont pas dis. Pour autre chose certes mais pas la carte VTC.

Lieu de l’infraction mentionné sur le pv : 26 rue serpollet paris 20.
Alors que g été contrôlé bd Saint-Michel.
Donc j’en déduit que j’étais censé la présenter rue serpollet. Encore fallait-il que je sois au courant d’une éventuelle contravention. Bref

Dernière édition:
  • Wouah

Hichem93

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
3 Juin 2018
332
366
Localité
Paris
Il est mentionné : « non justification dans les 5 jours de la possession d’une carte professionnelle par le conducteur d’une voiture de transport avec chauffeur »

La première amende j’avais 45 jours (ou 60) pour la payer.

D’ailleurs je savais pas que j’étais verbalisé pour la carte pro. Ils me l’ont pas dis. Pour autre chose certes mais pas la carte VTC.

Lieu de l’infraction mentionné sur le pv : 26 rue serpollet paris 20.
Alors que g été contrôlé bd Saint-Michel.
Donc j’en déduit que j’étais censé la présenter rue serpollet. Encore fallait-il que je sois au courant d’une éventuelle contravention. Bref
Ouai c'est dégueulasse de pas t'avoir prévenus mais bon après ça fais partie de notre métier on nous pompe le fric de partout.

Moi la dernière fois j'attendais des clients il y avait une place sur la gauche et pour pas gêner dans la rue je me suis dis je me met a gauche pour attendre les clients ils me mettent a la volée une amende pour stationnement dans le mauvais sens de circulation alors que c'était pour leur faciliter le passage a ces cons.

• Wouah
  • J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

Sponsors

Twitter Uberzone