Vous consultez :
Presse Contrôle des VTC


Presse Contrôle des VTC


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Lors du collage du mien , à cause de l'inclinaison du pare brise et l'étroitesse du tableau de bord , l'angle du macaron s'est collé de travers sur deux millimètres . Je l' ai retiré pour repositionner et bien ce tout petit bout est marqué , il fait apparaître des traces sécurisées qui indiquent un décollage . Pourquoi avoir mis ce système si le collage n'était pas obligatoire ?


Pour le deuxième travail , ça ne regarde personne . La vie du salarié n'appartient pas à son patron et encore moins quand on voit les salaires en France qui obligent de plus en plus d'avoir un deuxième job . Le salarié doit être irréprochable pendant son temps de travail PAYÉ par l'employeur .

Il peut par contre y avoir une clause de non concurrence mais ça doit être indiqué sur le contrat et surtout ça se paye .
 
  • J'aime
Réactions: pedro92


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
Lors du collage du mien , à cause de l'inclinaison du pare brise et l'étroitesse du tableau de bord , l'angle du macaron s'est collé de travers sur deux millimètres . Je l' ai retiré pour repositionner et bien ce tout petit bout est marqué , il fait apparaître des traces sécurisées qui indiquent un décollage . Pourquoi avoir mis ce système si le collage n'était pas obligatoire ?
Pas mieux... Si il y'a un système comme celui là, c'est pas pour avoir un macaron amovible et posable quand on en à envie.... : unamused:
 


vtcstreet

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
27 Novembre 2016
443
311
Localité
Paris
militaire = fonctionnaire tu px pas cummuler double emploi mets dans le prive du moment tu taff il cherche pas la m..... .
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: max et Loiseau99




pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
Et puis nos voisins non plus non pas à savoir que je suis VTC donc je ne collerais pas le macaron ;)
tu as honte? c'est sale?
en te cachant, tu as pas l'impression de participer à donner une image bizarre de la profession ? tu te lèves, tu travailles, tu gagnes de l'argent, tu vends pas la drogue ou des armes, tu sais....
 


taxidriver

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Avril 2018
1 568
1 576
Localité
Paris
tu as honte? c'est sale?
en te cachant, tu as pas l'impression de participer à donner une image bizarre de la profession ? tu te lèves, tu travailles, tu gagnes de l'argent, tu vends pas la drogue ou des armes, tu sais....
non rien de tous ça c'est juste que moi je ne sais pas dans quoi il boss et parce que moi je serais VTC il faudrait que je l'affiche à la Terre entière… et bien non c'est pas comme cela que je vois les choses ;) c'est comme pour l'histoire de l'impôt à la source, ça poserait problème à la vie privée du salarié parce que l'employeur serait si son salarié à un jolie patrimoine ou pas (bon j'extrapole un peu mais voilà où je veux en venir)
 


Loiseau99

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
HEETCH
22 Mai 2017
929
1 105
Localité
Paris
tu as honte? c'est sale?
en te cachant, tu as pas l'impression de participer à donner une image bizarre de la profession ? tu te lèves, tu travailles, tu gagnes de l'argent, tu vends pas la drogue ou des armes, tu sais....
Il a raison si ils veut pas que ces voisins sachent tout sur sa Life !!! Ou mm les autres gens tout cours il veut passer inaperçu quand il pars en vacances il est où le problème ?! Ne pas coller son macaron sa veut pas dire qu il a honte de son taf soyez mature avec une vision plus vaste et ne soyez pas limité dans vos idées Après ton macaron colle le même sur ton front tu es libre !l amende ce n est pas toi qui va la payer et chacun est libre de ces actes
 
  • J'aime
Réactions: pépet et taxidriver


Ninou2000

Membre
VTC
UBER
HEETCH
23 Octobre 2018
4
0
Localité
Lyon
J’ai été contrôlé par la police des VTC à Lyon, ils m’ ont verbalisé (amende de 135€) car soit disant mon macaron n’était pas visible à l’arrière , mes vitres sont teintées à 75% et le macaron est bien visible même à 1 mètre ...
J’ai reçu l’amende ce matin et il est écrit « Absence de vignette réglementaire sur le pare-brise arrière du véhicule », alors qu’ils ont bien vu la vignette collée !
Je n’ai pas reconnu l’amende le jouteur contole , puis je contester la contravention ?
Comment dois-je faire ?
Merci pour vos réponses !
 


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
J’ai été contrôlé par la police des VTC à Lyon, ils m’ ont verbalisé (amende de 135€) car soit disant mon macaron n’était pas visible à l’arrière , mes vitres sont teintées à 75% et le macaron est bien visible même à 1 mètre ...
J’ai reçu l’amende ce matin et il est écrit « Absence de vignette réglementaire sur le pare-brise arrière du véhicule », alors qu’ils ont bien vu la vignette collée !
Je n’ai pas reconnu l’amende le jouteur contole , puis je contester la contravention ?
Comment dois-je faire ?
Merci pour vos réponses !
Le texte de lois dit que les macarons doivent etre apposés et non collés, mais de manière visible.
Le teintage autorisé est de 30% pour la vitre arrière.
Si le macaron n'est pas visible ou apposé au mauvais endroit c'est comme si il n'était pas apposé. C'est défaut de signalétique.

Donc dans ton ca va être compliqué de contester (vitre trop teintée, ils diront on voyait pas le macaron).
Sur ce coup tu es tombé sur des cons. Il y a des vtc a chaque coin de rue sans macaron qui ne sont pas verbalisés.

Après je suis pas juriste ou avocat mais je te conseil pas de contester tu as peu de chances que ca aboutisse.
Vraiment dégoûté pour toi.


Ps : la vitre teintée a plus de 30% c'est 135 euros et 4 points... ca fait cher l'intimité.
 


Ninou2000

Membre
VTC
UBER
HEETCH
23 Octobre 2018
4
0
Localité
Lyon
Merci pour ta réponse CYPHEUR.

Pour les vitres teintées c’est 30 % maxi obligatoire à l’avant est ce que tu veux à l’arrière.
Je pense que je vais la payer mais bon ça m’embête un peu car elle était collé ,ils ont vraiment cherché la petite bête.
Donc je vais devoir retourner au garage pour lui demander de me retirer la teinte du macaron...
Je voulais savoir si les chauffeurs ont des vitres teintées à 75 % à arrière avec le macaron coller et si ils ont été verbalisé .

Merci
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires