Vous consultez :
Presse Contrôle des VTC


Presse Contrôle des VTC


becks

JVTC
VTC
UBER
LECAB
HEETCH
MY SAM
17 Janvier 2017
603
408
Localité
Paris
Il faut quand même pas oublier qu'il y a des particuliers qui ne sont pas VTC et qui attendent des gens de leur famille . Ils peuvent avoir des 508 et autres sans être de la partie .

Il faut quand même pas oublier qu'il y a des particuliers qui ne sont pas VTC et qui attendent des gens de leur famille . Ils peuvent avoir des 508 et autres sans être de la partie

Il faut quand même pas oublier qu'il y a des particuliers qui ne sont pas VTC et qui attendent des gens de leur famille . Ils peuvent avoir des 508 et autres sans être de la partie
Ça se repère les pères de famille et les vtc falsh
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: shortway75 et fab1964


fab1964

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
FREENOW
LECAB
20 Décembre 2016
158
65
Localité
Paris
bonjour.
dans l'article du journal le Parisien, il est signalé que sur 30 chauffeurs controlés , 20 étaient en infraction.
en gros 70 % en infraction.
c'est beaucoup.
Ya un truc que je ne comprend pas . Si les gars reçoivent leur macaron il le mettent direct comme tout le monde fait mais apparement soit ils oublient soit ils sont dans le travail illégal de la profession . Je penserai pour la deuxième solution . Et vous ?
 
  • Haha
Réactions: Habs


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Celui qui bosse normalement n'a a priori aucune raison de ne pas suivre la notice qui arrive avec son macaron .

D'ailleurs , je ne comprends pas non plus le truc car la vignette bricolée c'est un appel au contrôle donc au pire autant ne rien mettre et conduire en mode shadow donc éviter de rouler à 100 dans Paris et de se faire les voies de bus par la même occasion .
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 705
4 363
Localité
Marseille
Vous vous posez trop de question, il y'a des règles, vous êtes des pros, vous les suivez... c'est pas à la carte parce que ça vous arrange pas, parce que c'est pas discret ou autre excuse bidons !

Parce qu'un mec qui fraude ( et là, c'est une escadrille ... ) , c'est tout ce qu'on va retenir ensuite : VTC = Fraudeur.... et les taxis seront les 1er à relayer ça, car eux sont pros, réglos, et déclarent tout leurs revenus depuis des lustres...:D

tout ceux qui ne sont pas en règle sur l'affichage des macarons ( les 2 collés , pas à moitié ou juste posé sur le tableau de bord...) le savent et savent aussi pourquoi ils le font , c'est juste de la fraude, il faut arrêter de se leurrer.

moi j'attends l'immobilisation du véhicule , ça dissuadera tous les amateurs fraudeurs dans ce taf....: unamused:
 
  • Faux
  • Haha
Réactions: mez, mamar et Yacobra


Loiseau99

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
HEETCH
22 Mai 2017
929
1 105
Localité
Paris
Vous vous posez trop de question, il y'a des règles, vous êtes des pros, vous les suivez... c'est pas à la carte parce que ça vous arrange pas, parce que c'est pas discret ou autre excuse bidons !

Parce qu'un mec qui fraude ( et là, c'est une escadrille ... ) , c'est tout ce qu'on va retenir ensuite : VTC = Fraudeur.... et les taxis seront les 1er à relayer ça, car eux sont pros, réglos, et déclarent tout leurs revenus depuis des lustres...:D

tout ceux qui ne sont pas en règle sur l'affichage des macarons ( les 2 collés , pas à moitié ou juste posé sur le tableau de bord...) le savent et savent aussi pourquoi ils le font , c'est juste de la fraude, il faut arrêter de se leurrer.

moi j'attends l'immobilisation du véhicule , ça dissuadera tous les amateurs fraudeurs dans ce taf....: unamused:
Pourquoi tant de jalousie contre tes collègues ! Ton message reflète de la haine parce que dire poser son macaron a moitier c est de la fraude tu peux nous expliquer où elle est la fraude du moment qu on a pas racoler le client ! Écoute petit haineux ya des collègues qui font ce métier quelques heures par mois donc ils sont pas dans l obligations de coller ton macaron a la con voila mais franchement en lisant ton commentaire je me suis dis que heureusement que ce type n est pas flic sinon il va faire des dégâts chez nous on dis que heureusement que l âne n’a pas de cornes !!
 


taxidriver

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Avril 2018
1 568
1 576
Localité
Paris
on ne colle pas le macaron puisque quand viendra la loi qui énonce que "...quand vous n'avez pas de course vous ne devez pas être sur la chaussée" afin d'éviter la maraude électronique... ben là vous vous direz, je vais faire comme les "collègues" je ne vais pas la coller ;)

En faite, on ne fait qu'anticiper cette loi qui est déjà sur le papier.
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: mez et Loiseau99


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Au regard de la rentabilité , je fais actuellement ce job en plus d'un travail et mon macaron collé ne me gène en rien .

Pour l'instant la loi dit qu'il doit être collé , je ne vois pas pourquoi faire autrement ou "anticiper" une hypothétique future loi .

Autrement , j'aimerais bien voir la tête de l'agent à qui on va sortir que le macaron n'est pas collé car c'est pour anticiper une loi à venir ...
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Hornetiste et Michael


vtcstreet

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
27 Novembre 2016
443
311
Localité
Paris
dans l exemple tu fais sa en complement de revenu tu veux pas sue ton employeur soit au courant tu fais comment le fait de pas coller le macaron elle ou
la fraude
 


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
tout ceux qui ne sont pas en règle sur l'affichage des macarons ( les 2 collés , pas à moitié ou juste posé sur le tableau de bord...) le savent et savent aussi pourquoi ils le font , c'est juste de la fraude, il faut arrêter de se leurrer.
Heu tu rigoles ? Tu connais la loi ?

Apposer ne veut pas dire coller !

Bien au contraire ils respectent la loi et l’interprètent sans doute differement de toi c’est pas pour autant qu’ils sont fraudeurs !
dans l exemple tu fais sa en complement de revenu tu veux pas sue ton employeur soit au courant tu fais comment le fait de pas coller le macaron elle ou
la fraude
Légalement tu dois informer ton employeur quand tu exerces une double activité...

C’est pas très sport tout ce manque de franchise lol

Je dis ça car un collègue militaire s’est vu renvoyé suite à la dénonciation de ses collègues (pourtant il était au bureau du recrutement rien à voir avec le vtc).
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 705
4 363
Localité
Marseille
Pourquoi tant de jalousie contre tes collègues ! Ton message reflète de la haine parce que dire poser son macaron a moitier c est de la fraude tu peux nous expliquer où elle est la fraude du moment qu on a pas racoler le client ! Écoute petit haineux ya des collègues qui font ce métier quelques heures par mois donc ils sont pas dans l obligations de coller ton macaron a la con voila mais franchement en lisant ton commentaire je me suis dis que heureusement que ce type n est pas flic sinon il va faire des dégâts chez nous on dis que heureusement que l âne n’a pas de cornes !!
Jalousie? :laughing::laughing:

ah parce que tu fais un métier en dilettante, tu es pas obligé de respecter la loi complètement mais seulement pour le temps ou les conditions qui t'intéresse? c'est bien parce que beaucoup de "chauffeurs" choisissent d'interpréter la loi dans le sens qui les arrange que ce taf part en morceaux...: unamused:

si tu as peur d'avoir des dégâts, c'est que tu sais parfaitement que tu n'es pas dans la conformité totale....:mask:

effectivement, tu lis bien dans mes pensées, tolérance zéro pour les amateurs/fraudeurs...

Heu tu rigoles ? Tu connais la loi ?

Apposer ne veut pas dire coller !

Bien au contraire ils respectent la loi et l’interprètent sans doute differement de toi c’est pas pour autant qu’ils sont fraudeurs !
Moi j'ai eu une autre information lors de mon contrôle à Marseille par la répression des fraudes et des boers.... inamovible !

et je discute ni avec un agent de la répression des fraudes bien remonté, ni avec les boers.... qui étaient d'ailleurs bien occupés avec d'autres "collègues" sans macarons apposés ( mais ils avaient une famille à nourrir... ): unamused:

c'est surtout ceux qui circulent sans RIEN d'apposé qui sont un soucis...
 



Youtube Uberzone

Sponsors