Vous consultez :
Constat


Constat


Trois S

Zoneur amateur
VTC
UBER
7 Décembre 2019
73
26
Localité
Paris
Bonjour tout le monde,
Samedi J étais en arrêt bien garée devant un garage je genais pas la circulation je patientais dans ma voiture vers 22hoo ,une voiture garée devant moi dans une place livraison, le conducteur en voulant faire marche arrière pour il a trop forcé du coup il est rentré dans ma voiture, il un crochet ça a cassé ma plaque de matriculation et un peu le parchoque, il m a laiss son numéro de téléphone pour me réparer la voiture, quand je l ai appelé il m a dit je préfère faire un constat parce que soit disant c est moi la fautive étant garée ou arrêté devant un garage,et q il était pas disponible maintenant et il voulait pas faire la déclaration en ligne il faut lundi j ai vu carrosserie ce matin ,il m a dit il faut compter 250euros
Q est ce que vous me conseiller à faire, constat ? Vous poussez que ça va être 50/50?
Je répare la voiture et j évite de déclarer à l assurance ?
Aidez moi svp
Merci
 


Tichris

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
13 Septembre 2021
63
116
Localité
Paris
A mon avis il vaut mieux pas faire le constat vu le montant en jeu. Tu aurais du insister sur place pour obtenir réparation mais là ça me parait trop tard il voudra pas payer les réparations .
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: pinard et Hormerty


wChamberlain

Zoneur amateur
HEETCH
28 Février 2017
57
73
Localité
Paris
Bonjour

A ta place de fais un constat , c’est lui qui t’es rentré dedans , l’argument selon lequel tu es stationné devant un garage ne tient pas d’après moi

Si tu es mal garé , ou tu l’empêches de manœuvrer , qu’il appelle la police pour qu’on procède à l’évacuation de ton véhicule - sinon ce serai trop facile

Si tu as pu prendre des photos , de mon point de vue , il est à tort a 100%
 
  • Je valide
Réactions: AZF


Trois S

Zoneur amateur
VTC
UBER
7 Décembre 2019
73
26
Localité
Paris
Bonjour

A ta place de fais un constat , c’est lui qui t’es rentré dedans , l’argument selon lequel tu es stationné devant un garage ne tient pas d’après moi

Si tu es mal garé , ou tu l’empêches de manœuvrer , qu’il appelle la police pour qu’on procède à l’évacuation de ton véhicule - sinon ce serai trop facile

Si tu as pu prendre des photos , de mon point de vue , il est à tort a 100%
Merci pour ta réponse, mais tu es sûr que l assurance ne compte pas 50 / 50
 


Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
939
1 775
Localité
Paris
Je rejoins l'avis de Tichris, le constat le réserver pour les grosses réparations! Pourquoi? parce que après par exemple 2 sinistres non responsables et 1 responsable, aussi bizarre que ça puisse paraître tu peux te faire résilier ou augmenter la prime d'assurance même si tu n'es pas en tort.

De mémoire, il me semble que tu as une voiture de 2013 ou 2014, "donc vieille" ça ne vaut pas le coup de déclarer, essaye de t'arranger avec le fautif pour une certaine somme en le convaincant qu'il a à plus perdre en déclarant que en s'arrangeant à l'amiable.

Si c'est pas trop voyant pour le pare-chocs, répare juste la plaque, car la statistique d'avoir un choc à l'avant, ou à l'arrière pour un VTC à paris est élevée, tu procèdes aux réparations uniquement quand c'est trop visible ou pour vendre ta voiture.

La prochaine fois (en espérant jamais) tu prends des photos, ou tu filmes avec des commentaires, ou encore mieux une dashcam.
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 046
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Perso je ne ferais pas de constat et je pense que c’est du 50-50. Et pas sûr que tu ne sois en tort à 100 %.

Le véhicule n’avait pas à se garer sur une place de livraison ni toi devant une sortie de garage.

Par contre, il y’a certaines place de livraison autorisée à partir d’une certaine heure (20/7h) et certains jours (dimanche et férié). Et ça ça ne joue pas en faveur si c’est le cas de celle où était stationné le véhicule.

Essaie de négocier avec lui, mais s’il ne lache pas le morceau, abandonne l’affaire, surtout pour si peu.
 
  • J'aime
Réactions: Trois S et pinard


Joe pistone

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
7 Octobre 2019
550
369
Localité
Paris
Bonjour tout le monde,
Samedi J étais en arrêt bien garée devant un garage je genais pas la circulation je patientais dans ma voiture vers 22hoo ,une voiture garée devant moi dans une place livraison, le conducteur en voulant faire marche arrière pour il a trop forcé du coup il est rentré dans ma voiture, il un crochet ça a cassé ma plaque de matriculation et un peu le parchoque, il m a laiss son numéro de téléphone pour me réparer la voiture, quand je l ai appelé il m a dit je préfère faire un constat parce que soit disant c est moi la fautive étant garée ou arrêté devant un garage,et q il était pas disponible maintenant et il voulait pas faire la déclaration en ligne il faut lundi j ai vu carrosserie ce matin ,il m a dit il faut compter 250euros
Q est ce que vous me conseiller à faire, constat ? Vous poussez que ça va être 50/50?
Je répare la voiture et j évite de déclarer à l assurance ?
Aidez moi svp
Merci
Il fallait prendre la décision sur place et ne pas remettre à un autre jour .
maintenant que vous l’avez au telephone sa version change et du coup il vous propose un constat et se sera du 50/50 c’est pour sa qu’il vous propose sa pour que vous lâchez l’affaire .
a votre place je ferai un constat juste pour l’emmerder si bien sûre vous n’avez jamais fait de constat avant …
bon courage
 
  • J'aime
Réactions: Trois S


Toto1070

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
19 Octobre 2017
1 359
901
Localité
Paris
Il est en tord à 100 pour 100, tu as max 5 jours pour envoyer le constat il me semble
 
  • J'aime
Réactions: Trois S


TDM

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
UBER
1 Juillet 2020
191
339
Localité
Lille
Pas de constat pour si peu.
C'est comme ça, ne réfléchis pas comme un particulier... sinon tes primes d'assurance vont exploser.
Tu auras plein de situations similaires, nos voitures prennent des gnons, volontaires ou non et il faut savoir gérer sur le coup un éventuel dédommagement à l'amiable ou autre solution. Responsable ou pas, peu importe, attention à ton assurance !
TdM
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: AZF et Gtdi150



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires