- 25 Mars 2018
- 30
- 34
- Localité
- Paris
Salut les amis
J'ai trouvé ce post sur Facebook et je suis assez d'accord avec le constat dressé ! Qu'en pensez vous ?
"Bonjour à tous les chauffeurs de ce groupe !
J’ai été chauffeur à temps pleins durant 2 ans avant de reprendre mes études cette année ,
j’aurai un petit crie de guerre à faire passer comme vous pouvez le constater plusieurs mouvement de grèves sont en cours avec des revendications salariales ( CGT total , Ratp… ) qui varie de 3% à 10% d’augmentation qui ont été négocié en l’espace de quelques jours avec succès.
J’aurai une question toute bête par rapport au secteur du vtc et je m’adresse plus particulièrement aux anciens de ce domaine , comment cela se fait-il que depuis Décembre 2011 , l’arrivée d’Uber en France et d’autres plateformes par la suite , l’on reste soumis à une tarification kilométrique totalement désastreuse , en + d’une commission de 25%, que personne ne se BOUGE LE c.. pour tenter de négocier nos revendications soit :
- une sécurité de l’emploi par ce lien de subordination des plateformes
- une tarification minimum à notre avantage et l’avantage des clients et non seulement des clients ,
- d’avoir un statut salarial de ce lien de subordination des plateformes ,
- une stabilité de vie que tout le monde souhaite , un équilibre vie privée et professionnelle.
- Une reconnaissance et un accompagnement de notre secteur par le gouvernement.
N’avons nous donc pas honte de ne pas pouvoir récupérer notre enfant à l’école et de devoir appeler notre femme car on est bloqué à Porte Maillot pour 0.31 centimes la minute ?
N’avons nous pas honte de faire des CDG de 40km à 34€ net de chiffre d’affaire avec un retour à 50% assuré à vide ? ( toi et ta chance).
N’avons nous donc pas honte de devoir être obligé par moment de faire des courses hors-plateforme soit de la concurrence déloyal sur des longs transfert par manque de motivation pour le reste de la journée ?
N’avons nous donc pas honte d’être espionné et contrôler par des robots qui possèdent toute nos données et savent où nous sommes en temps réel ( déconnexion incluse )
N’avons donc pas honte que les plateformes ne prennent pas en compte la réalité de la circulation parisienne ( ou font exprès de l’ignorer avec une tarification imposé ) sachant que nous sommes dans les top 10 mondiales des métropoles les plus denses ?
Où est passé notre dignité ? Notre honneur ?
Nous assumons de pleins-gré que c’est un secteur précaire sans que personnes ne le manifeste, que personne ne nous écoute. Sous prétexte de quoi ? que l’on a une famille à nourrir ?
Seriez- vous capable d’expliquer à votre enfants que vous avez dû faire 15 fois le tour de Paris pour les amener au restaurant ?
Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais un livreur de repas à domicile aujourd’hui à une meilleure tarification que nous pour information !!
3/4 des chauffeurs aujourd’hui ne déclarent pas leur revenus ou les minimises fortement , comment allez-vous faire lors des redressement fiscal avec les pénalités que vous allez vous manger prochainement qui s’enchaînent à l’heure actuel ( mon professeur à été inspecteur urssaff , source très fiable) où est le chômage que vous êtes sensée cotiser en cas d’arrêt , la retraite ? C’est con vous en aurez pas et serez totalement perdant à 100% dans cette situation.
Un vtc aujourd’hui en moyenne doit bénéficier d’un minimum de 60€ de l’heure de chiffre d’affaire pour espérer se dégager une marge de rentabilité minimum avec les charges selon le statut.
Pour tout les vtc qui dépendent des applications soit 80% minimum, n’avez-vous pas honte ? Pourtant l’on est obligé de passer par là pour se créer son réseau privée afin de se développer , soit obligation de sous-tirés les clients des plateformes indirectement soit de la pure illégalité , c’est donc ça la vie ? Tout est normal ? Les factures clients différentes des nôtres à notre désavantage c’est normal aussi évidement.
Les 20% qui reste qui dépendent du PV , cela vous touche aussi cette concurrence déloyal des plateformes par rapport à vos tarifs.. je suis un client personnellement je paye 6€ tout les jours c’est pas chère elle est sympa la vie pourquoi irais-je chez un chauffeur privée me facturant le triple pour le même service ?
Désolé d’avance à tout ceux que j’ai pu heurter qui reste ignorant de la situation actuelle mais les personnes qui se contentent de tout cela , vous n’avez aucune valeur de l’argent vous ne savez pas c’est quoi faire de l’argent ce n’est pas possible de réfléchir ainsi dans l’ignorance , d’être satisfait d’être à 25€/ de l’heure de chiffre d’affaire avec nos bien personnels d’un minimum de 15k actuellement avec l’inflation. Des assurances qui ont flambé, qui ont obligé a des chauffeurs de faire des fausses RC pro , tout vas bien.
Rendez-vous compte que certaines personnes sont en train où ont bousillé leurs vie en ayant fait des credit de 45k pour des courses à 6€ pour les revendre moitié prix 3 mois après ? rendez-vous compte de la rentabilité dérisoire après déduction de toute les charges ? de la charge mental auxquels on fait face ,pour faire son chiffre, le risque d’AVC qui augmente naturellement dans l’organisme avec toute cette accumulation .
Je ne vais pas parler de ceux qui roulent en boîte manuel qui se bousillent le genou à petit feu quotidiennement, c’est lorsque le ligament va rompre que vous vous direz « ah bah mince c’était pas prévu …»
Nous avons le contrôle de ce secteur , c’est nous les chauffeurs sans nous ils font 0€ de bénéfice , 3 jours de déconnexion général et c’est la sueur sur leur front pour les plateformes.
C’est le moment où jamais de revendiquer nos droits , de réglementer notre secteur à notre avantage , nous pouvons les mettre à terre dans ce pays en un claquement de doigt et je sens que ce sera bientôt la fin de ces plateformes qui se débarrassent des anciens pour mieux entuber les nouveaux qui heureusement sont intelligent la plupart et voient la supercherie venir.. c’est limite inhumain à mes yeux de leurs part , aucune reconnaissance pour nous c’est écœurant et ça me tient vraiment à cœur de vous en parler aujourd’hui.
J’espère vraiment que les choses vont bouger au plus vite , je soutient fortement le syndicat INV qui sont les seuls à ce jours à tenter de sauver nos droits , qui connaissent la réalité du terrain , et se bat contre nos revendications financières, unissons-nous afin de faire bouger les choses le plus rapidement possible , où ce sera vraiment la fin proche de notre secteur , ce sera soit nous soit eux qui dégageront , et nous voulons tous que ce soit eux ! Battons- nous ! Faisons-leur la misère , faites les courses hors plateformes , faites vos factures soyez malin , touchez les financièrement , y a que que comme ça que y aura une réaction dans notre avantage contre ces plateformes, ils ne vont pas tenir du tout si tout le monde entre dans ce mouvement ANTI-PLATEFORME.
Bonne journée à tous
J'ai trouvé ce post sur Facebook et je suis assez d'accord avec le constat dressé ! Qu'en pensez vous ?
"Bonjour à tous les chauffeurs de ce groupe !
J’ai été chauffeur à temps pleins durant 2 ans avant de reprendre mes études cette année ,
j’aurai un petit crie de guerre à faire passer comme vous pouvez le constater plusieurs mouvement de grèves sont en cours avec des revendications salariales ( CGT total , Ratp… ) qui varie de 3% à 10% d’augmentation qui ont été négocié en l’espace de quelques jours avec succès.
J’aurai une question toute bête par rapport au secteur du vtc et je m’adresse plus particulièrement aux anciens de ce domaine , comment cela se fait-il que depuis Décembre 2011 , l’arrivée d’Uber en France et d’autres plateformes par la suite , l’on reste soumis à une tarification kilométrique totalement désastreuse , en + d’une commission de 25%, que personne ne se BOUGE LE c.. pour tenter de négocier nos revendications soit :
- une sécurité de l’emploi par ce lien de subordination des plateformes
- une tarification minimum à notre avantage et l’avantage des clients et non seulement des clients ,
- d’avoir un statut salarial de ce lien de subordination des plateformes ,
- une stabilité de vie que tout le monde souhaite , un équilibre vie privée et professionnelle.
- Une reconnaissance et un accompagnement de notre secteur par le gouvernement.
N’avons nous donc pas honte de ne pas pouvoir récupérer notre enfant à l’école et de devoir appeler notre femme car on est bloqué à Porte Maillot pour 0.31 centimes la minute ?
N’avons nous pas honte de faire des CDG de 40km à 34€ net de chiffre d’affaire avec un retour à 50% assuré à vide ? ( toi et ta chance).
N’avons nous donc pas honte de devoir être obligé par moment de faire des courses hors-plateforme soit de la concurrence déloyal sur des longs transfert par manque de motivation pour le reste de la journée ?
N’avons nous donc pas honte d’être espionné et contrôler par des robots qui possèdent toute nos données et savent où nous sommes en temps réel ( déconnexion incluse )
N’avons donc pas honte que les plateformes ne prennent pas en compte la réalité de la circulation parisienne ( ou font exprès de l’ignorer avec une tarification imposé ) sachant que nous sommes dans les top 10 mondiales des métropoles les plus denses ?
Où est passé notre dignité ? Notre honneur ?
Nous assumons de pleins-gré que c’est un secteur précaire sans que personnes ne le manifeste, que personne ne nous écoute. Sous prétexte de quoi ? que l’on a une famille à nourrir ?
Seriez- vous capable d’expliquer à votre enfants que vous avez dû faire 15 fois le tour de Paris pour les amener au restaurant ?
Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais un livreur de repas à domicile aujourd’hui à une meilleure tarification que nous pour information !!
3/4 des chauffeurs aujourd’hui ne déclarent pas leur revenus ou les minimises fortement , comment allez-vous faire lors des redressement fiscal avec les pénalités que vous allez vous manger prochainement qui s’enchaînent à l’heure actuel ( mon professeur à été inspecteur urssaff , source très fiable) où est le chômage que vous êtes sensée cotiser en cas d’arrêt , la retraite ? C’est con vous en aurez pas et serez totalement perdant à 100% dans cette situation.
Un vtc aujourd’hui en moyenne doit bénéficier d’un minimum de 60€ de l’heure de chiffre d’affaire pour espérer se dégager une marge de rentabilité minimum avec les charges selon le statut.
Pour tout les vtc qui dépendent des applications soit 80% minimum, n’avez-vous pas honte ? Pourtant l’on est obligé de passer par là pour se créer son réseau privée afin de se développer , soit obligation de sous-tirés les clients des plateformes indirectement soit de la pure illégalité , c’est donc ça la vie ? Tout est normal ? Les factures clients différentes des nôtres à notre désavantage c’est normal aussi évidement.
Les 20% qui reste qui dépendent du PV , cela vous touche aussi cette concurrence déloyal des plateformes par rapport à vos tarifs.. je suis un client personnellement je paye 6€ tout les jours c’est pas chère elle est sympa la vie pourquoi irais-je chez un chauffeur privée me facturant le triple pour le même service ?
Désolé d’avance à tout ceux que j’ai pu heurter qui reste ignorant de la situation actuelle mais les personnes qui se contentent de tout cela , vous n’avez aucune valeur de l’argent vous ne savez pas c’est quoi faire de l’argent ce n’est pas possible de réfléchir ainsi dans l’ignorance , d’être satisfait d’être à 25€/ de l’heure de chiffre d’affaire avec nos bien personnels d’un minimum de 15k actuellement avec l’inflation. Des assurances qui ont flambé, qui ont obligé a des chauffeurs de faire des fausses RC pro , tout vas bien.
Rendez-vous compte que certaines personnes sont en train où ont bousillé leurs vie en ayant fait des credit de 45k pour des courses à 6€ pour les revendre moitié prix 3 mois après ? rendez-vous compte de la rentabilité dérisoire après déduction de toute les charges ? de la charge mental auxquels on fait face ,pour faire son chiffre, le risque d’AVC qui augmente naturellement dans l’organisme avec toute cette accumulation .
Je ne vais pas parler de ceux qui roulent en boîte manuel qui se bousillent le genou à petit feu quotidiennement, c’est lorsque le ligament va rompre que vous vous direz « ah bah mince c’était pas prévu …»
Nous avons le contrôle de ce secteur , c’est nous les chauffeurs sans nous ils font 0€ de bénéfice , 3 jours de déconnexion général et c’est la sueur sur leur front pour les plateformes.
C’est le moment où jamais de revendiquer nos droits , de réglementer notre secteur à notre avantage , nous pouvons les mettre à terre dans ce pays en un claquement de doigt et je sens que ce sera bientôt la fin de ces plateformes qui se débarrassent des anciens pour mieux entuber les nouveaux qui heureusement sont intelligent la plupart et voient la supercherie venir.. c’est limite inhumain à mes yeux de leurs part , aucune reconnaissance pour nous c’est écœurant et ça me tient vraiment à cœur de vous en parler aujourd’hui.
J’espère vraiment que les choses vont bouger au plus vite , je soutient fortement le syndicat INV qui sont les seuls à ce jours à tenter de sauver nos droits , qui connaissent la réalité du terrain , et se bat contre nos revendications financières, unissons-nous afin de faire bouger les choses le plus rapidement possible , où ce sera vraiment la fin proche de notre secteur , ce sera soit nous soit eux qui dégageront , et nous voulons tous que ce soit eux ! Battons- nous ! Faisons-leur la misère , faites les courses hors plateformes , faites vos factures soyez malin , touchez les financièrement , y a que que comme ça que y aura une réaction dans notre avantage contre ces plateformes, ils ne vont pas tenir du tout si tout le monde entre dans ce mouvement ANTI-PLATEFORME.
Bonne journée à tous