Tuto Conseils et Infos sur les véhicules 100% électrique

Green Lantern

Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 114
429
Lieu
Bordeaux
Salut la Zone, enfin ceux intéressés par les véhicules 100% électrique, les autres merci de ne pas interférer, je demanderais systématiquement aux modérateurs un effacement des messages clairement anti et HS, vous avez tout le reste du forum pour ça et quantité de posts "anti-électrique"...

Donc j'avais dit y a pas longtemps, à cause de mon énervement à lire des communications clairement peu objectives et clairement anti mobilité électrique, que je ne m'exprimerais plus sur le sujet, mais comme toujours j'arrive pas à fermer ma grande gueule longtemps et comme on dit, y a que les cons qui changent pas d'avis... (et j'en suis un sacré pourtant...)

Donc j'ai coupé il y a un moment la possibilité de m'envoyer des messages privés car j'en recevais beaucoup de la part de personnes qui s'étaient inscrites sur le forum uniquement pour me contacter pour parler de ce sujet et qui ensuite ne sont jamais intervenues sur le forum et pire ne m'ont jamais donné signe de vie après que j'ai pourtant essayé de les renseigner du mieux que je pouvais, un peu beaucoup frustrant le truc !

Enfin ça prouve qu'il y a une demande, même si beaucoup n'ose pas s'exprimer sur le forum et on les comprend quand on voit les réactions de certains sur ce sujet...

Donc voilà le sujet est ouvert ici, posez vos questions je ferais de mon mieux pour essayer d'y répondre et les autres membres qui sont 100% elec aussi j'espère !

Si vous ne voulez pas les poser publiquement, mettez juste que vous voudriez être contacté en MP et je vous contacterais !

Pour commencer le "jeu" des questions réponses je vais enfin répondre à ce membre qui m'a posé ces questions en MP le 4 Septembre dernier et à qui je n'ai jamais répondu, je m'en excuse mais c'est tombé à un moment où l'énervement était trop fort, en plus tu n'avais posté qu'un message sur le forum et pas dans la rubrique qui m'allait (pour ceux qui me suivent...) donc comme j'avais trop eu de "déceptions" je ne t'ai même pas répondu en MP, encore désolé...

Je voulais savoir donc si toi avec ton expérience avec une voiture électrique d'un est ce que tu me conseille de commencer par ca? (1) est ce rentable? (2) la batterie tient elle la journée? (3) et si éventuellement investir dans une voiture électrique, la quelle? (4)
1- OUI OUI et OUI ! Attention en Full appli uniquement...

2- OUI OUI et OUI ! Il n'y a pas de meilleure rentabilité sur le marché au niveau Prix/km

3- OUI OUI et OUI ! 250 kms sans soucis et en 30 minutes de pause on récupère 200 kms supplémentaires, faire plus de 400 kms en une journée en appli me semble dangereux...

4- Nissan Leaf 40 kW sans hésitations maintenant, dans 6 mois il faudra voir avec les modèles sur le marché, mais je pense que la nouvelle Leaf, la 60 kW sera encore dans le top !

A suivre !

Dernière édition:

Habs

Habs

Maître Zoneur
18 Mai 2016
1 517
521
Lieu
Paris
Bonne initiative !

A voir quelle sera la rallonge en terme de tarif avec la version 60kw . Réponse du concessionnaire à qui j'avais posé la question "on ne sait pas " par contre , la version 60kw fera tomber un peu plus l'argument de l'autonomie.

Pour la réponse 4 : c'est vrai qu'on pense toujours à la Leaf mais il y a aussi la E-Golf dans une gamme de prix "acceptable" .

Green Lantern

Green Lantern

VTC
UBER
29 Mars 2016
1 114
429
Lieu
Bordeaux
A voir quelle sera la rallonge en terme de tarif avec la version 60kw
Tu vas être surpris et moi dégouté, au vu des dernières rumeurs il n'y aura pas ou peu de surcout par rapport au prix actuel de la 40 kWh c'est la 40 kWh qui va baisser en prix !

il y a aussi la E-Golf dans une gamme de prix "acceptable"
C'est peu Objectif mais je suis anti-"voiture du peuple" en Shpountz... Mais c'est quand même plus cher, avec batterie 35.8 kWh, la e-Golf débute à partir de 39.350 euros TTC là où la Leaf débute à 35.400 TTC avec une batterie de 40 kWh (le tout hors bonus et superbonus)

EDIT : D'ailleurs je ferai un autre post pour recenser les voitures "Appli-compatibles" disponible dès maintenant avec leurs caractéristiques et tarif, et celles qui seront dispo bientôt, ça va tellement vite dans ce secteur ! La Zoé l'est il parait d'après mon homonyme mais je la mettrais pas, là c'est de l'abus, mais Marcel a pas le choix vu que c'est Renault qui tire les ficelles....
Mais bon pas de suite ce post, un peu plus tard !

Dernière édition:

mez

mez

Zoneur Vérifié
14 Mars 2017
150
33
Lieu
Paris
Bonjour Marcel33
Sujet intéressant que la voiture électrique pour les chauffeurs VTC et Taxis. Personnellement hormis la sempiternelle question d'autonomie que je ne vais pas remettre sur la table, ma question porte plus sur la revente de la voiture:
1- La voiture électrique n'est pas plus difficile à revendre qu'une thermique? sachant que chaque nouveau modèle entrant rend le précédent obsolète et donc bien moins intéressant pour un nouveau converti.
2- Au bout de combien de KM/année pense-tu rentabiliser ta voiture?

Green Lantern

Green Lantern

VTC
UBER
29 Mars 2016
1 114
429
Lieu
Bordeaux
Salut mez @mez , merci de participer avec des questions pertinentes qui plus est alors que j'ai bien lu ton post sur mon autre discussion et au moins je sais que tu n'en es pas "fan" mais il faut être pragmatique, c'est bien !

1- OUI d'où l'obligation à mon avis d'être en société (pas en auto) pour amortir son véhicule, encore plus dans le cas de l'électrique car on est bien d'accord la valeur résiduelle du véhicule sera très faible surtout si elle a mangé des tonnes de bornes comme dans notre cas ! Pour rappel l'amortissement pour les Taxis et VTC est possible sur 3 ans donc c'est ça qu'il faut mettre en place absolument !

2- Immédiatement ! Je ne vais pas rentrer dans les détails ni calculs techniques "savants" mais une simple constatation sur mon cas perso va être très claire je pense : Pour démarrer l'activité j'ai acheté un véhicule gazoil neuf à 20K, tous les mois je mettais entre 500 et 600€ de gazole, au bout de 6 mois où je voyais que j'allais dans le mur économiquement, j'ai changé pour un véhicule 100% elec d'occasion à 15K, et tous les mois je suis passé à 50€ max d'électricité (OK dans mon cas je recharge quasi-exclusivement sur les bornes rapides 'gratos' de Auchan, Lidl, Ikea, Nissan, ville de Bordeaux,...)
Mon CA n'a pas trop changé malgré le changement de voiture, Je crois que cet exemple ça peut répondre à ta question sur la renta non ?

A+ dans le Bus (électrique bientôt...) ou pas...

Dernière édition:

Habs

Habs

Maître Zoneur
18 Mai 2016
1 517
521
Lieu
Paris
Oui , la Zoé c'est abusé. Leaf , E-Golf des compacts c'est quand même déjà le.minimum . Surtout pour une appli qui se dit plus haut de gamme , la Zoé ...

Rapamac

Rapamac

Membre
VTC
20 Octobre 2018
48
9
Lieu
Paris
Bonjour,
actuellement en pleines périodes examens, j'attends de passér la pratique.
Je pense acheter un Kia E-Niro donc 100% électrique.
Prix 47000€
Avec les remises pro, état et reprise de mon véhicule j'arrive aux alentours de 28000€ TTC
Le confort de conduite que se soit pour le client ou le chauffeur doit être
assez exceptionnel.
Les couts d'entretien son bien sûr très faible.

mez

mez

Zoneur Vérifié
14 Mars 2017
150
33
Lieu
Paris
Bonjour
Je continu dans ma lancé ptetre que tu va réussir à me convertir enfin la route est longue et l'autonomie :D
Ma question porte sur le temps de rechargement: Habitant un immeuble dans une commune populaire c'est même pas la peine de rêver à installer une prise pour rechargement les grimlins du quartier trouveront le moyen de l'utiliser pour fumer leur chicha, me resterait qu'à me rabattre sur les prises de parking (waouuuuu les parking parisiens c'est aussi cher que les proxénètes de luxe) ou centre commerciaux supermarché tel lidl. or j'ai vu des prises à 5, 7 ou 22kw Évidement le 22 charge plus vite mais moins répondu:
1- tu utilise quel type de borne et combien d'heure pour recharger?
2- quand tu branche la prise est-ce que la prise est sécurisé et bloqué ou n'importe quel petit M.ERDEU peut au passage la débranché comme geste d'amour et fraternel :poop:
3- quand tu fini ta journée combien te reste de batterie
4- coté assurance, le prix n'est pas supérieur... ah zut oui c'est une assurance pro de toute façon je devine que ça change pas grand chose étant donnée qu'elle est déjà bien corsé.
5- Quel sont les périodicités des contrôles?

Green Lantern

Green Lantern

VTC
UBER
29 Mars 2016
1 114
429
Lieu
Bordeaux
Alors désolé du retard de réponse mais il m'arrive des fois de décrocher quelques instants du forum, c'est rare ok, mais ça arrive !

1- tu utilise quel type de borne et combien d'heure pour recharger? Je suis comme je l'ai déjà dit un cas particulier extrême car comme j'ai dit plus haut je ne recharge quasi-exclusivement que sur les bornes rapides 'gratos' de Auchan, Lidl, Ikea, Nissan, ville de Bordeaux,... en CHADEMO le standard Nissan de recharge (là aussi v'la la junge dans les différents standards mais passons, je ferais un post là-dessus aussi à part, enfin si ça intéresse du monde...) et donc avec ce type de Bornes, en 30 minutes tu te retrouves à 80-90% de la batterie, au dessus ça charge mais lentement.
Sans ça il m'arrive des fois de recharger chez moi vu que j'habite à la cambrousse et que j'ai une maison avec un terrain et un garage, donc là je branche sur la prise normale, aucune installation spécifique, mais ça met si je pars de 0% (ce qui n'est pas possible, la panne sèche serait arrivé...) alors là il faut plus de 20H pour arriver à 100%, en général je suis à 50-60% au minimum quand je rentre chez moi et en une nuit de 8/10h je suis à 100% le matin.
Il y a l'option "wallbox" que je n'ai pas prise car entre 500 et 1500€ l'installation, là c'est du 7kWh et 8-9h max pour 0 à 100%, donc 4h pour 50-60% à 100%.
Tout ceci n'est valable que pour la Nissan Leaf 40kWh, cela peut varier selon les modèles !

2- quand tu branche la prise est-ce que la prise est sécurisé et bloqué ou n'importe quel petit M.ERDEU peut au passage la débranché comme geste d'amour et fraternel...? Ha Ha Ha et snif, je me suis justement fait voler un chargeur à 400€ type 1 chez IKAKA avec ma Leaf 24 kWh... Sur le Leaf 40 kWh c'est du Type 2 donc théoriquement sécurisé... Mais rien n'empêchera jamais les petits comme tu dis...Ainsi va le monde...

3- quand tu fini ta journée combien te reste de batterie ? Ben comme disait Fernand Raynaud : "Combien de temps le fût du canon met-il pour refroidir?" Un certain temps ! Là c'est tout dépend de ta journée et si t'as rechargé ou pas sur les bornes rapides, ce que je fais tout le temps avant de rentrer chez moi...

4- coté assurance, le prix n'est pas supérieur... ah zut oui c'est une assurance pro de toute façon je devine que ça change pas grand chose étant donnée qu'elle est déjà bien corsé.
Ben voilà t'as répondu tout seul, j'ai pas eu de différence de tarif... je pensais payer moins mais zobi la mouche, pareil !

5- Quel sont les périodicités des contrôles? Une fois par an environ 129€, c'est juste un check up du véhicule et de sa batterie pour valider la garantie qui est de 8 ans je le rappelle sur ma Leaf, batteries et moteur. Bon 160000Kms max donc on sera plus proche des 3 ans mais ça tombe bien c'est la durée que j'ai choisie avec mon comptable pour l'amortissement... Je rappelle qu'il n'y a aucun entretien par rapport à un véhicule thermique : pas de vidange, pas de filtres, pas de boite de vitesse,... bref pas grand chose.
Donc là encore une économie substantielle de fonctionnement !

Voilà, au plaisir de répondre à tes questions !

Top Membres du Mois
URBAN COD
  • Kuikui
    Kuikui
    94
    100
    2
    98
  • Driv'R
    Driv'R
    62
    66