Vous consultez :
Bordeaux Concurrence déloyale sur Bordeaux


Bordeaux Concurrence déloyale sur Bordeaux


Tadeous

Membre
VTC
UBER
6 Janvier 2020
25
10
Localité
Bordeaux
Bonjour,
Je tenais à attirer votre attention sur des sociétés qui ne respectent pas la législation sur le transport de personnes à titre onéreux.

La première est le loueur de voiture ADA qui part récupérer leurs clients chez eux ou à l’aéroport pour les amener au lieu de récupération de la voiture ( tarif payant effectué par leurs employés).

La deuxième c’est la société Keolys qui a mis en place un service de récupération de passagers par application nommé KEOP( copie de UBER POOL ) pour la modique somme de 3 euros, peut importe le temps ou la distance. De même, ce ne sont pas des chauffeurs VTC.

Aurait-il un moyen de porter c’est deux sociétés devant les tribunaux grâce à une association de VTC ou Taxi ? Cela nuisent gravement à nos métiers

Bon courage à tous .
 


Balboa77

Zoneur amateur
VTC
20 Novembre 2019
73
18
Localité
Paris
Je ne pense pas je suis chauffeur de bus et ont commence aussi à faire ça ils appellent ça le transport a la demandes et c'est des marchés qu'il ont remportés et payés donc à moins de t'attaquer à des groupe énormes avec des avocats de fou je pense que le combats semble compliquer... Après le TAD reste sur de petit secteur et ne dépose pas les gens à des adresse de leur choix non plus ce n'est pas exactement comme du pool
 


PrinceCAB

Zoneur Vérifié
VTC
TAXI
5 Décembre 2019
141
185
Localité
Bordeaux
Bonjour,
Je tenais à attirer votre attention sur des sociétés qui ne respectent pas la législation sur le transport de personnes à titre onéreux.

La première est le loueur de voiture ADA qui part récupérer leurs clients chez eux ou à l’aéroport pour les amener au lieu de récupération de la voiture ( tarif payant effectué par leurs employés).

La deuxième c’est la société Keolys qui a mis en place un service de récupération de passagers par application nommé KEOP( copie de Uber POOL ) pour la modique somme de 3 euros, peut importe le temps ou la distance. De même, ce ne sont pas des chauffeurs VTC.

Aurait-il un moyen de porter c’est deux sociétés devant les tribunaux grâce à une association de VTC ou Taxi ? Cela nuisent gravement à nos métiers

Bon courage à tous .
La première fois que j'ai vu un keops je me suis dit sympa le classe v pour la clientèle un peu haut de gamme, et lorsqu'un client ma dit qu'avec keops il avait payé 3e cela ma foutu la nausée.... 3e la place a quel moment ils sont rentable... ce qu'il font est interdit par les loies relatives au t3p et comme avec uberpool l'autorité competente ne fait rien.
Messages Fusionnés

Je ne pense pas je suis chauffeur de bus et ont commence aussi à faire ça ils appellent ça le transport a la demandes et c'est des marchés qu'il ont remportés et payés donc à moins de t'attaquer à des groupe énormes avec des avocats de fou je pense que le combats semble compliquer... Après le TAD reste sur de petit secteur et ne dépose pas les gens à des adresse de leur choix non plus ce n'est pas exactement comme du pool
Hey ! Les marchés remportés sont les marchés du transport collectif et non ceux du t3p.
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 047
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
La première est le loueur de voiture ADA qui part récupérer leurs clients chez eux ou à l’aéroport pour les amener au lieu de récupération de la voiture
ADA par cette action rend service à ses clients.
Le transport de personnes n’est pas son secteur d’ activité.

Elle récupère ceux-ci et assurera envers eux une prestation annexe (location de véhicule), sur laquelle elle dégagera une marge confortable.

Comme le fait IKEA lorsqu’il vend un meuble et se «gave» sur le dos du client.
Il peut se permettre en parallèle de lui rendre un semblant de service et lui facturer 1€ le hot-dog dans son restaurant ou en lui louant un utilitaire à 1€75 le 1/4 d’ heure.


On peut difficilement imaginer une sandwicherie poursuivre IKEA pour concurrence déloyale, ou ADA en faire de même pour service de location low-cost.

La deuxième c’est la société Keolys qui a mis en place un service de récupération de passagers par application nommé KEOP

Keolis n’ est rien d’ autre qu’un covoiturage au niveau local, comme l’a fait avant lui BlaBlaCar sur des distances plus ou moins importantes.

Ce n’ est qu’une vision des faits et elle peut être discutable ;)
 


KuntaKinte 95

Zoneur Vérifié
VTC
24 Mai 2019
165
173
Localité
Paris
ADA par cette action rend service à ses clients.
Le transport de personnes n’est pas son secteur d’ activité.

Elle récupère ceux-ci et assurera envers eux une prestation annexe (location de véhicule), sur laquelle elle dégagera une marge confortable.

Comme le fait IKEA lorsqu’il vend un meuble et se «gave» sur le dos du client.
Il peut se permettre en parallèle de lui rendre un semblant de service et lui facturer 1€ le hot-dog dans son restaurant ou en lui louant un utilitaire à 1€75 le 1/4 d’ heure.


On peut difficilement imaginer une sandwicherie poursuivre IKEA pour concurrence déloyale, ou ADA en faire de même pour service de location low-cost.




Keolis n’ est rien d’ autre qu’un covoiturage au niveau local, comme l’a fait avant lui BlaBlaCar sur des distances plus ou moins importantes.

Ce n’ est qu’une vision des faits et elle peut être discutable ;)
Bonjour,
C'est juste dégueulasse pour les collègues de Bordeaux. On en revient à la dignité 3€ la course ds un van à 60k pffffff.... et mon avis si vous souhaitez rester dans le transport de personnes, passez taxi l'avenir y est plus clair au moins que vtc. Force et honneur à vous.
Bonne route..
 


Tadeous

Membre
VTC
UBER
6 Janvier 2020
25
10
Localité
Bordeaux
Avec KEOP, ils sont déposés à l’adresse que les clients veulent. Je l’ai testé trois fois et j’étais seul donc il m’a déposé à mon adresse.
Sur l’achat de marchés, je vais creuser la question
Messages Fusionnés

ADA par cette action rend service à ses clients.
Le transport de personnes n’est pas son secteur d’ activité.

Elle récupère ceux-ci et assurera envers eux une prestation annexe (location de véhicule), sur laquelle elle dégagera une marge confortable.

Comme le fait IKEA lorsqu’il vend un meuble et se «gave» sur le dos du client.
Il peut se permettre en parallèle de lui rendre un semblant de service et lui facturer 1€ le hot-dog dans son restaurant ou en lui louant un utilitaire à 1€75 le 1/4 d’ heure.


On peut difficilement imaginer une sandwicherie poursuivre IKEA pour concurrence déloyale, ou ADA en faire de même pour service de location low-cost.




Keolis n’ est rien d’ autre qu’un covoiturage au niveau local, comme l’a fait avant lui BlaBlaCar sur des distances plus ou moins importantes.

Ce n’ est qu’une vision des faits et elle peut être discutable ;)
C’est un service qui est quand même facturé 30 euros jusqu’à 20km et 50 euros jusqu’à 50 km ( l’aller retour) , c’est pas une vente à perte.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Kamel 36


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 047
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Avec KEOP, ils sont déposés à l’adresse que les clients veulent. Je l’ai testé trois fois et j’étais seul donc il m’a déposé à mon adresse.
Sur l’achat de marchés, je vais creuser la question
Est ce que les véhicules appartiennent à KEOP où ils sont la propriété de PARTICULIERS ??
 




driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 047
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Bonne question, je pense que ça appartient à KEOP, il y a affiché en gros qu’ils ont un partenariat avec Mercedes
Les plateformes ont également des partenariats avec des constructeurs automobiles pour l’obtention de tarifs préférentiels, mais cela ne suppose en rien que les véhicules leur appartiennent.

D’ ailleurs les chauffeurs qui travaillent avec eux sont également appelés PARTENAIRES, sans que pour autant les véhicules soient la propriété des plateformes.

Le sens de partenariat est large.
 


Tadeous

Membre
VTC
UBER
6 Janvier 2020
25
10
Localité
Bordeaux
Les plateformes ont également des partenariats avec des constructeurs automobiles pour l’obtention de tarifs préférentiels, mais cela ne suppose en rien que les véhicules leur appartiennent.

D’ ailleurs les chauffeurs qui travaillent avec eux sont également appelés PARTENAIRES, sans que pour autant les véhicules soient la propriété des plateformes.

Le sens de partenariat est large.
Je viens de lire sur leurs FAQ que les chauffeurs sont bien des employés KEOLIS
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires