Vous consultez :
Important Concours "Top Membres" Uberzone - Décembre 2018


Important Concours "Top Membres" Uberzone - Décembre 2018

Aidez moi à définir les règles du jeu

  • ° Les prix doivent être de l'argent en cash

    Votes: 3 13.6%
  • ° Les prix doivent être des bons d'achat sur site en ligne (amazon...) ou des cadeaux matériels

    Votes: 18 81.8%
  • * Le jeu ne doit pas inclure de réactions négatives

    Votes: 7 31.8%
  • * Le jeu doit inclure les réactions négatives

    Votes: 11 50.0%
  • + On ne doit pas savoir qui a réagi à nos messages

    Votes: 8 36.4%
  • + On doit savoir qui a réagi à nos messages

    Votes: 12 54.5%
  • ^ Le barème actuel est bon

    Votes: 14 63.6%
  • ^ Le barème actuel est à revoir

    Votes: 1 4.5%

  • Nombre total de votants
    22
  • Sondage fermé .

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 383
12 053
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Chers Membres

Certains ont du constater le petit module "Top Membres du Mois" apparu récemment sur le forum.

1542067190288.png

J'ai décidé de récompenser certains mois les trois premiers du classement "Top Membres" du forum Uberzone.
Après réflexion j'ai pensé que la victoire ne s'obtiendrait pas par le nombre de messages postés mais par le nombre de réactions positives attribuées par les autres membres. par exemple dans la capture on voit que Zey380 @Zey380 est en tête avec seulement 38 messages et taxidriver @taxidriver en seconde position avec 117 messages. Ainsi la victoire dépendra des autres pas de soi, enfin presque parce-que c'est quand même vous qui êtes maître du contenu que vous postez. Pour être plus précis le nombre de points obtenus sera :

Points = Réactions Positives - Réactions négatives

Les réactions ce sont les petits icônes situés sous chaque post qui permettent aux lecteurs de réagir à votre post, certaines sont positives, d'autres négatives et d'autres neutres. On pourra discuster avant la fin du mois du caractère positif, négatif ou neutre de chaque réaction mais voici le barème actuel.
1542068773441.png
Je sais que certains n'y sont pas étranger et les utilisent à bon escient, tandis que d'autres jusqu'à présent ne les ont toujours pas cramés et continuent de poster des lol, mdr et merci (messages que je supprime d'ailleurs régulièrement en invitant les membres à utiliser ces boutons de réactions pour augmenter le compteur du membre visé. Ce jeu évoluera car sous sa forme actuelle chaque réaction vaut +1 ou -1 mais avec une future mise à jour certaines réactions vaudront plus que d'autres et j'indiquerai le barème mais dans l'idée :
J'aime = +1
J'adore = +2
...
Finalement je pense que le concept est pas mal car les membres actifs qui accueillent souvent les nouveaux dans les présentations, viennent souvent en aide aux autres et les orientent, proposent du contenu intéressant et utile, qui ont de l'humour et savent détendre l'atmosphère enclencheront un max de points et à juste titre.
Petite précision pour éviter les abus le nombre de réactions que pourra attribuer un membre sera limité à 10 par jour. J'ajusterai si nécessaire pendant le temps de rodage ce mois-ci, car le jeu démarrera officiellement en décembre, j'annoncerai les prix au lancement du jeu dans cette discussion. Seuls les 3 premiers auront un prix.

Je proposerai à des partenaires de sponsoriser le jeu et en échange de leur bannière au dessus des résultats le sponsor offrira les cadeaux aux 3 premiers. Pour info je serai exclu des résultats !!

Merci à vous de me donner votre ressenti par rapport à ce jeu ou me poser des questions ou me faire des propositions que je lirai avec attention. D'ailleurs utilisez au max les réactions si vous êtes ok avec les propositions des autres.

J'ajoute à cette discussion un sondage pour avoir une idée de votre ressenti par rapport à ce jeu vous avez le droit à 4 choix car les 8 propositions fonctionnent par paire l'un et son contraire. °°, **, ++, ^^

Bref Welcome to the First Hunger Game Uberzone
 


Driv'R

Zoneur Averti
VTC
UBER
LECAB
14 Novembre 2016
1 596
1 966
Localité
Lyon
Les cadeaux de partenaires c'est mieux je trouve, l'argent en cash c'est bien moins fun !

En tout cas cest une super idée, se servir des réactions c'est bien plus interessant que de se servir du nombre de message, ça aurait pollué le forum !
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 383
12 053
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Les cadeaux de partenaires c'est mieux je trouve, l'argent en cash c'est bien moins fun !
Enfin avant de trouver des sponsors les cadeaux seront offerts par le forum Uberzone à partir des revenus publicitaires.
Merci pour ton avis et ta participation à ce forum
 


Driv'R

Zoneur Averti
VTC
UBER
LECAB
14 Novembre 2016
1 596
1 966
Localité
Lyon
Enfin avant de trouver des sponsors les cadeaux seront offerts par le forum Uberzone à partir des revenus publicitaires.
Merci pour ton avis et ta participation à ce forum
Oui je voulais surtout dire que je préfère un cadeau que de l'argent, après qui offre les cadeaux, je m'en fou ;)
 


Tugal

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
26 Juillet 2017
919
1 705
Localité
Paris
Chers Membres

Certains ont du constater le petit module "Top Membres du Mois" apparu récemment sur le forum.

Voir la pièce jointe 4897

J'ai décidé de récompenser chaque mois les trois premiers du classement "Top Membres" du forum Uberzone.
Après réflexion j'ai pensé que la victoire ne s'obtiendrait pas par le nombre de messages postés mais par le nombre de réactions positives attribuées par les autres membres. par exemple dans la capture on voit que Zey380 @Zey380 est en tête avec seulement 38 messages et taxidriver @taxidriver en seconde position avec 117 messages. Ainsi la victoire dépendra des autres pas de soi, enfin presque parce-que c'est quand même vous qui êtes maître du contenu que vous postez. Pour être plus précis le nombre de points obtenus sera :

Points = Réactions Positives - Réactions négatives

Les réactions ce sont les petits icônes situés sous chaque post qui permettent aux lecteurs de réagir à votre post, certaines sont positives, d'autres négatives et d'autres neutres. On pourra discuster avant la fin du mois du caractère positif, négatif ou neutre de chaque réaction mais voici le barème actuel.
Voir la pièce jointe 4899
Je sais que certains n'y sont pas étranger et les utilisent à bon escient, tandis que d'autres jusqu'à présent ne les ont toujours pas cramés et continuent de poster des lol, mdr et merci (messages que je supprime d'ailleurs régulièrement en invitant les membres à utiliser ces boutons de réactions pour augmenter le compteur du membre visé. Ce jeu évoluera car sous sa forme actuelle chaque réaction vaut +1 ou -1 mais avec une future mise à jour certaines réactions vaudront plus que d'autres et j'indiquerai le barème mais dans l'idée :
J'aime = +1
J'adore = +2
...
Finalement je pense que le concept est pas mal car les membres actifs qui accueillent souvent les nouveaux dans les présentations, viennent souvent en aide aux autres et les orientent, proposent du contenu intéressant et utile, qui ont de l'humour et savent détendre l'atmosphère enclencheront un max de points et à juste titre.
Petite précision pour éviter les abus le nombre de réactions que pourra attribuer un membre sera limité à 10 par jour. J'ajusterai si nécessaire pendant le temps de rodage ce mois-ci, car le jeu démarrera officiellement en décembre, j'annoncerai les prix au lancement du jeu dans cette discussion. Seuls les 3 premiers auront un prix.

Je vous l'accorde ce n'est pas grand chose mais je tiens à le faire car la force de ce forum ce sont ses membres. J'ai donc décidé de ponctionner une partie des revenus publicitaires du site pour les cadeaux chaque mois.

Je proposerai aussi à des partenaires de sponsoriser le jeu chaque mois et en échange de leur bannière au dessus des résultats le sponsor offrira les cadeaux aux 3 premiers. Pour info je serai exclu des résultats !!

Merci à vous de me donner votre ressenti par rapport à ce jeu ou me poser des questions ou me faire des propositions que je lirai avec attention. D'ailleurs utilisez au max les réactions si vous êtes ok avec les propositions des autres.

J'ajoute à cette discussion un sondage pour avoir une idée de votre ressenti par rapport à ce jeu vous avez le droit à 4 choix car les 8 propositions fonctionnent par paire l'un et son contraire. °°, **, ++, ^^

Bref Welcome to the First Hunger Game Uberzone
Par contre le nombre de réactions est plutôt limite pour des membres qui consultent le forum sur une journée entière car tu peux être frustré de ne pas pouvoir liker ou montrer ton accord à des postes intéressants genre là je voulais te liker bah tant pis pour toi :) :)
 
  • Haha
Réactions: UZ


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 830
Localité
Paris
Véhicule
VAN
On devrais interagir plus de 3 fois dans la journée mais que ça ne prenne que pour les 3 premiers.
Je sais que c'est plus dure a codé mais c plus juste
 
  • What ?
Réactions: UZ


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 383
12 053
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Par contre le nombre de réactions est plutôt limite pour des membres qui consultent le forum sur une journée entière car tu peux être frustré de ne pas pouvoir liker ou montrer ton accord à des postes intéressants genre là je voulais te liker bah tant pis pour toi :):)
C'est à dire la limite de 10 tu trouves que c'est peu ?? Je peux augmenter ce plafond et le mettre en illimité
 
  • J'aime
Réactions: Zey380


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 830
Localité
Paris
Véhicule
VAN
C'est à dire la limite de 10 tu trouves que c'est peu ?? Je peux augmenter ce plafond et le mettre en illimité
J'ai lu de travers j'ai lu qu'on avait droit a 10 mais que les 3 premier étaient pris en compte.

Mais est ce que le 11 ème est pris en compte ET ne compte pas pour le concours / ou l'on peut plus interagir ?
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 383
12 053
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
J'ai lu de travers j'ai lu qu'on avait droit a 10 mais que les 3 premier étaient pris en compte.

Mais est ce que le 11 ème est pris en compte ET ne compte pas pour le concours / ou l'on peut plus interagir ?
10 c'est le nombres de réactions que tu peux attribuer au maximum chaque 24h. Le classement est automatique tu attribues tes réactions à qui tu veux en fonction des messages de chacun. A la din du mois les 3 premiers du classement sont vainqueurs. Je pense qu'il faut continuer comme avant a réagir naturellement aux contenus sans se soucier du classement.
 
  • Je valide
Réactions: Zey380





Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires