Vous consultez :
Uber Communiquez à travers l'app quand votre chauffeur vient vous chercher


Uber Communiquez à travers l'app quand votre chauffeur vient vous chercher


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 987
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4

Le service de VTC Uber met actuellement en place un nouveau moyen de communication basé sur le protocole VoIP, pour Voice over Internet Protocol. En clair, chauffeurs et utilisateurs pourront désormais se contacter directement à partir de l'application.

Améliorer l'expérience client occupe une place centrale dans la stratégie à court, moyen et long terme de la multinationale américaine Uber. Et l'annonce effectuée jeudi 18 octobre à l'occasion d'une conférence organisée à San Francisco s'inscrit parfaitement dans cette vision : après des tests lancés en juin dernier visiblement réussis, le groupe californien va mettre en place un tout nouveau moyen de communication entre ses chauffeurs et leurs clients.

Appelez votre chauffeur directement à partir de l'application
Concrètement, les deux parties seront désormais capables de se contacter par appel téléphonique directement à partir de l'application, peut-on lire sur The Verge. Auparavant, le conducteur n'avait d'autre choix que rentrer le numéro de téléphone de son interlocuteur sur l'interface de son smartphone pour établir un contact vocal. Un temps maintenant révolu grâce au nouveau protocole utilisé par Uber, VoIP.

La technique du Voice over Internet Protocol consiste, comme son nom l'indique, à utiliser une connexion internet plutôt que le réseau cellulaire, à l'image des applications Skype et Whatsapp. Oui, mais pour quels avantages ? En premier lieu, le VoIP offrira aux chauffeurs un meilleur confort conduite, puisque « sortir » de l'application pour appeler son interlocuteur ne sera désormais plus d'actualité. Les usagers pourront quant à eux les contacter plus facilement et rapidement.

Contourner les réseaux saturés
En second lieu, ce protocole pourrait endiguer le problème des réseaux saturés lorsque qu'une forte concentration de personnes se trouve au même endroit. En cas de voyages à l'étranger, et de forfait ne permettant pas de téléphoner à quelqu'un d'autre, utiliser ses données pour communiquer avec un chauffeur Uber viendrait remplacer le protocole « opposé » au VoIP, intitulé ToIP (Telephony over Internet Protocol).

https://www.clubic.com/uber/actualite-846492-uber-communiquez-travers-app-chauffeur-chercher.html
 
  • J'aime
Réactions: UZ


taxidriver

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Avril 2018
1 568
1 576
Localité
Paris
Si le client m'appelle alors que j'ai attendu 4 min sans compté l'approche et qu'il ne reste plus qu'une minute pr toucher les 4e5 ! Qui peut etre est une course à 4e5, je réponds meme pas j'annules !
 
  • Je valide
Réactions: pinard


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
L'article contient des choses inéxactes comme le fait de devoir numéroter actuellement .

taxidriver @taxidriver et ceux qui changent l'adresse au dernier moment alors qu on est déjà arrivé et qu'on attend depuis un moment comme si on était des chiens = bye bye .
 


taxidriver

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Avril 2018
1 568
1 576
Localité
Paris
L'article contient des choses inéxactes comme le fait de devoir numéroter actuellement .

taxidriver @taxidriver et ceux qui changent l'adresse au dernier moment alors qu on est déjà arrivé et qu'on attend depuis un moment comme si on était des chiens = bye bye .
Exactement ta tout compris mdr et la commande majoré a 1x8 tu es content ty va et tu vois 4 personnes avec le sourrire ! dans ta tete tu divise le prix par 4
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Exactement ta tout compris mdr et la commande majoré a 1x8 tu es content ty va et tu vois 4 personnes avec le sourrire ! dans ta tete tu divise le prix par 4
Une voiture c'est une voiture...
 


Quinctilis

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
26 Octobre 2016
357
354
Localité
Paris
Mon téléphone est constamment en mode nuit comme ça ils tombent direct sur mon répondeur, j’en ai marre de décrocher pour entendre dire « vous êtes où monsieur je suis pressé » alors qu'ils voient ma position en temps réel je les laisse pas prendre cet avantage psychologique pour me mettre la pression MDR.

Comme hier j’étais censé récupérer un client à la Gare d’Austerlitz et je le vois débarqué avec sa grosse valise sur le boulevard de l’hôpital (à proximité du commissariat) et il voulait que je le charge en plein milieu je lui ai fait comprendre qu’il fallait garder la pêche... mais manque de chance la seule fois où j’ai pas mis mon téléphone en mode nuit il a appelé et a pu me repèrer comme ça vu que je passais juste à côté sinon il aurait galèrer avec le flow de berlines qu’il y avait.
 





Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires