Vous consultez :
Question Comment UBER est entré dans le quotidien des francais/ses ??


Question Comment UBER est entré dans le quotidien des francais/ses ??


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 772
6 094
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Beaucoup de clients en prennent conscience quand je leur pose la meme question :neutral::neutral:
Les communicants d'UBER ont fait un gros boulot de pub et taper dans le mille auprés des gens , il y a du boulot pour les autres applis pour gommer ca du vocabulaire installé par UBER

La plupart n'ont pas vu venir le phénomème surtout en soiré, ils s’en rendent mème pas compte, ca vient naturellement "je suis dans mon UBER" comme ils disent avec leur potes au phone

- course HEETCH "je suis dans mon UBER" :grinning:
- course FREENOW "je suis dans mon UBER" :grinning:
- course MARCEL "je suis dans mon UBER" :grinning:
- course BOLT "je suis dans mon UBER" :rolleyes:

Là on tient le PONPON
- course UBER je suis dans mon TAXI :grinning::joy::laughing:

Dans la majorité des cas ils sont jeunnes entre 21 et 35 ans, pour les autres tranches d'age c'est plutot mitijé certains disent VTC et d'autres TAXI
 
Dernière édition:




Natan

Zoneur Averti
HEETCH
11 Septembre 2019
1 890
2 352
Localité
Paris
On pourrait même remplacer "quotidien" par "cœur"

C'est un phénomène car on ne sait pas trop comment l'expliquer. si on y réfléchit un peu ; il y a mieux qu'Uber. Que ce soit pour les clients ou pour les chauffeurs mais c'est Uber qui plaît, pourquoi ?

Un peu comme pour Tesla, Apple, Amazon et d'autres sociétés (souvent Nord-Américaines) qui savent créer un engouement ou même un besoin chez le consommateur.

Ils ont le sens de la simplicité dans la complexité, mais en cherchant un peu on trouve mieux ailleurs sur les "réseaux secondaires" pendant que la majorité se rue sur ces produits

Pourvu qu'ça dure ! 😊
 
  • Je valide
Réactions: Hormerty


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Les communicants d'UBER ont fait un gros boulot de pub et taper dans le mille auprés des gens , il y a du boulot pour les autres applis pour gommer ca du vocabulaire installé par UBER
Transformer une marque en mot commun, existait bien avant les services de communication d’uber :

- Un caddie = un chariot
- Un bic = un stylo
- Un kleenex = un mouchoir
- Un frigidaire = un réfrigérateur
- Etc…

Les marques citées, sont toutes considérées comme étant l’objet qu’elles représentent. C’est simplement la preuve qu’elles règnent en maître sur le marché positionné.

Aujourd’hui pour qualifier un VTC on dira « un UBER ». Personne ne niera que que ce dernier règne férocement sur son segment d’activité.

"je suis dans mon UBER"
Ils ont aussi aidé par certaines chansons de rap me semble t’il ?!?
On pourrait même remplacer "quotidien" par "cœur"
Ça je n’en suis pas certain. Je dirais plus dans LES HABITUDES / RÉFLEXES.

UBER est celui que l’on aime détester…
C’est une ambivalence mais elle représente bien le paradoxe suivant :

- Les clients n’aiment pas UBER mais ne peuvent se passer de ses services, « c’est le seul à pouvoir nous GARANTIR un chauffeur » disent-ils.

Les chauffeurs applis critiquent pour beaucoup UBER mais sont connectés essentiellement sur sa plateforme « c’est le seul à nous GARANTIR une grosse part de nos revenus »

Le mot qui revint souvent est garantir. Si après Darty, UBER était tout bonnement une GARANTIE !! lol
 


Natan

Zoneur Averti
HEETCH
11 Septembre 2019
1 890
2 352
Localité
Paris
Transformer une marque en mot commun, existait bien avant les services de communication d’uber :

- Un caddie = un chariot
- Un bic = un stylo
- Un kleenex = un mouchoir
- Un frigidaire = un réfrigérateur
- Etc…

Les marques citées, sont toutes considérées comme étant l’objet qu’elles représentent. C’est simplement la preuve qu’elles règnent en maître sur le marché positionné.

Aujourd’hui pour qualifier un VTC on dira « un UBER ». Personne ne niera que que ce dernier règne férocement sur son segment d’activité.


Ils ont aussi aidé par certaines chansons de rap me semble t’il ?!?

Ça je n’en suis pas certain. Je dirais plus dans LES HABITUDES / RÉFLEXES.

UBER est celui que l’on aime détester…
C’est une ambivalence mais elle représente bien le paradoxe suivant :

- Les clients n’aiment pas UBER mais ne peuvent se passer de ses services, « c’est le seul à pouvoir nous GARANTIR un chauffeur » disent-ils.

Les chauffeurs applis critiquent pour beaucoup UBER mais sont connectés essentiellement sur sa plateforme « c’est le seul à nous GARANTIR une grosse part de nos revenus »

Le mot qui revint souvent est garantir. Si après Darty, UBER était tout bonnement une GARANTIE !! lol
Pour ne pas me répéter, je dirais qu'Uber est mag(nif)ique ! 🤣
 


Vitici

Zoneur amateur
VTC
UBER
29 Novembre 2018
88
120
Localité
Paris
Hier la cliente commande avec freenow et elle me dit qu'elle est dans un heetch. Je ne comprends pas comment les gens font pour se tromper car ils ne savent pas ce qu'il font. Leur cerveau est submergé de publicités ou de problemes
 
  • Je valide
Réactions: AZF


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 772
6 094
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
La révolution UBER/VTC fête ses 10 ans.

 



Youtube Uberzone

Sponsors