VTC Comment négocier le prix d'une voiture chez le concessionnaire

U

User_12909

Invité
Bonjour, je profite de ma présentation pour poser une question concernant ma situation actuelle. merci

J'ai 44 ans, je travaille à Paris et sa région, j'ai passé l'examen VTC l'été 2017 et j'ai depuis, ouvert mon entreprise (micro) j'ai acheté une BMW 318d (2016) noire d'occasion et j'en suis content, elle a maintenant 85.000 km et je n'ai comme option que les sièges en cuir et la boîte auto, c'est pas mal mais j'aimerais changer de véhicule.

Je travaille avec Uber, Chauffeur Privé et récemment avec Marcel. Ma clientèle privée se situe dans mon quartier (Paris 12°) elle est principalement constituée de personnes agées, c'est tout ce que j'ai trouvé mais je ne m'en plains pas finalement et ça m'a permis de trouver un pseudo "Pépère" car quelque fois je trouve que cette activité est pépère, lorsque je me retrouve en banlieue un peu éloignée (77-78-95 etc) et que j'ai été payé pour ça et que j'assiste à un coucher de soleil ou que je roule sur une route sinieuse assez inatendue, j'adore ça. Mais ce n'est pas toujours facile, je l'avoue !

Ceci dit, ma question se porte sur la négociation lors d'un achat de véhicule neuf en concession. J'aimerais savoir avec quels arguments je peux convaincre les commerciaux de me faire un prix à la baisse pour l'achat du véhicule. J'ai déjà rencontrer un commercial de Nissan pour la Leaf II mais je n'opterais pas pour cette voiture après essai. La "ristourne Nissan" était de 4000€ seulement (en plus de l'aide gouvernementale et du "coup de pouce Uber"), et ça amenait la voiture à 26.000 € TTC.

Bref, je ne suis pas bon négociateur je pense et j'aimerais une BMW mais c'est très cher (surtout les options).

Comment obtenir les meilleurs prix et comment négocier efficacement svp ?

Merci :)

ka156

ka156

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
11 Octobre 2017
216
69
Lieu
Marseille
Bienvenue,

Je ne suis pas un "pro" de la négo mais il y a des éléments à prendre en considération quand à titre perso je négocie :

* Nous sommes en fin d'année, et les concessionnaires ont tendance à lacher de grosses ristournes d'ici le 31 décembre pour atteindre leurs objectifs. Je serai toi, je me dirigerai vers un "petit" concessionnaire qui n'a pas forcément beaucoup de clients.
* Ne montre pas que tu es pressé, mais suffisamment déterminé (Monsieur, je vais prendre une décision d'ici 3 jours, j'irai à la meilleure offre)
* Dire que tu es VTC, ca peut permettre d'avoir une ristourne un peu meilleure que celles des particuliers
* Laisse lui te faire la meilleure offre commerciale, et une fois le papier en main, dis lui que ton budget max est un peu plus bas sans abuser (genre 1000/2000euros), il va pas rater sa vente pour si peu. Ou alors négocier des services de type programme d'entretien ou extension de garantie (c'est ce que j'ai réussi à faire à une époque). Il fera tout pour valider son bon de commande...

Enfin, je m'étais ramené avec un papier d'un mandataire auto dernièrement chez Renault, le vendeur a vrillé, limite il m'a limite mal parlé ("si j'avais su que vous me présenteriez un papier d'un mandataire, je n'aurai pas perdu mon temps à vous faire un devis"... LOL). Bref, cette méthode n'a pas fonctionné mais j'ai signé chez un autre concessionnaire. En tout cas chez BMW je ne sais pas ce que ca vaut la négo, mais fin d'année oblige, t'as peut être un bon coup à négocier

P

player59

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
21 Aout 2016
221
109
Lieu
Lille
Bonjour, je profite de ma présentation pour poser une question concernant ma situation actuelle. merci

J'ai 44 ans, je travaille à Paris et sa région, j'ai passé l'examen VTC l'été 2017 et j'ai depuis, ouvert mon entreprise (micro) j'ai acheté une BMW 318d (2016) noire d'occasion et j'en suis content, elle a maintenant 85.000 km et je n'ai comme option que les sièges en cuir et la boîte auto, c'est pas mal mais j'aimerais changer de véhicule.

Je travaille avec Uber, Chauffeur Privé et récemment avec Marcel. Ma clientèle privée se situe dans mon quartier (Paris 12°) elle est principalement constituée de personnes agées, c'est tout ce que j'ai trouvé mais je ne m'en plains pas finalement et ça m'a permis de trouver un pseudo "Pépère" car quelque fois je trouve que cette activité est pépère, lorsque je me retrouve en banlieue un peu éloignée (77-78-95 etc) et que j'ai été payé pour ça et que j'assiste à un coucher de soleil ou que je roule sur une route sinieuse assez inatendue, j'adore ça. Mais ce n'est pas toujours facile, je l'avoue !

Ceci dit, ma question se porte sur la négociation lors d'un achat de véhicule neuf en concession. J'aimerais savoir avec quels arguments je peux convaincre les commerciaux de me faire un prix à la baisse pour l'achat du véhicule. J'ai déjà rencontrer un commercial de Nissan pour la Leaf II mais je n'opterais pas pour cette voiture après essai. La "ristourne Nissan" était de 4000€ seulement (en plus de l'aide gouvernementale et du "coup de pouce Uber"), et ça amenait la voiture à 26.000 € TTC.

Bref, je ne suis pas bon négociateur je pense et j'aimerais une BMW mais c'est très cher (surtout les options).

Comment obtenir les meilleurs prix et comment négocier efficacement svp ?

Merci :)
Demande la remise taxi

Micmac92

Micmac92

Les capacitaires on est toujours la :)
VTC
CAPA
UBER
KAPTEN
HEETCH
14 Octobre 2016
388
112
Lieu
Paris
Chez bmw si ils pouvaient ils ne vendraient aucune voiture aux chauffeurs VTC pareil chez audi ils ne veulent pas pour leur image de marque en revanche chez certaines concessions Mercedes t'as droit à des remises intéressantes et ils acceptent facilement les financement même si t'as boite a moins de deux ans en mettant un apport de 10 à 20% du prix du véhicules.

Souvent les mandataires sont imbattable surtout sur les modèles en fin de vie comme l'avant dernière 508.

Kuikui

Kuikui

Http://fb.com/yangchauffeur •www.yangchauffeur.com
MODO
VTC
UBER
LECAB
MARCEL
1 Novembre 2016
3 344
1 062
Lieu
Paris
Tu t'en vas ... Et si il te rattrapper , tu auras ta remise lol.

Plus sérieusement, tu dois être cash avec lui. J'ai tant de budget, je les ai tout de suite , je suis prêt à prendre maintenant, et là il va voir ce qu'il peut faire. Et si tu t'intéresses a Un modèle particulier regarde quand la gamme de ce model se renouvelle , il risque d avoir des rabais sur les modèles encore restant .

Driv'R

Driv'R

Maître Zoneur
VTC
UBER
LECAB
14 Novembre 2016
1 532
604
Lieu
Lyon
Demande le protocole Taxi/VTC simplement.

Mercedes j'ai eu 23%
Ford 29%
Nissan 14%
Etc etc ça depend des concession

fonfon78

fonfon78

Membre
HEETCH
16 Mars 2016
31
11
Lieu
Paris
QUEL CONCESSION MERCEDES ACCEPTE 23% ? MERCI

Habs

Habs

Maître Zoneur
18 Mai 2016
1 745
626
Lieu
Paris
Le mandataire ça a marché pour moi la seule fois où j'ai utilisé cet argument . C'était chez Toyota qui n'est pas réputée marque généreuse et surtout pour le véhicule confidentiel qui m'intéressait ( GT86 ). J'ai eu le double de la remise pour laquelle il ne pouvait soi disant pas faire mieux deux jours plus tard . Ne pas braquer le type et y mettre un peu les formes . Ton commercial Renault tant pis pour lui ...

En effet , le mandataire peut aussi être un raccourci . La Nissan 370z me fait de l'oeil depuis des années . Suite au malus écologique à 10k et aux problèmes pour en écouler dans ce pays , on peut l'avoir à -34% . Si je me decide , je ferais un tour en concession et si j'ai pas au moins la même chose , je ne me prendrais même pas la tête , mandataire !

T

taxidriver

Maître Zoneur
VTC
UBER
21 Avril 2018
1 071
311
Lieu
Paris
Ne dites pas que vous etes VTC, les vendeurs ne nous aiment pas ils penses que nous roulons sur l'or et puis certains vendeurs n'aiment pas vendre aux rebeux, meme entre rebeu ya pas de cadeaux !

Quel mandataire pouvez-vous nous conseiller ?

Micmac92

Micmac92

Les capacitaires on est toujours la :)
VTC
CAPA
UBER
KAPTEN
HEETCH
14 Octobre 2016
388
112
Lieu
Paris
Ne dites pas que vous etes VTC, les vendeurs ne nous aiment pas ils penses que nous roulons sur l'or et puis certains vendeurs n'aiment pas vendre aux rebeux, meme entre rebeu ya pas de cadeaux !

Quel mandataire pouvez-vous nous conseiller ?
T'as raison je me rappelle d'un jour ou je me suis rendu chez Mercedes porte d’Orléans j'étais tombé sur un commercial rebeu et des que je lui explique que sur une flotte de 25-30 véhicules j'aimerais en remplacer 7-10 par des classe C, E et VAN classe V le mec était choqué et s'est braqué de suite en me disant que les financement pour VTC était quasiment tous refusés...
48H plus tard je me rends au showroom Mercedes de rueil-malmaison je tombe sur un vendeur société tout se passe bien je depose un dossier de financement on m’appelle 2h après pour un accord de financement sur plusieurs vehicules

Top Membres du Mois
LECAB
  • Habs
    Habs
    23
    78
    0
    78
  • Kuikui
    Kuikui
    48
    41