Vous consultez :
REX Comment j’ai boosté ma rentabilité 💥: je dévoile (presque) TOUT


REX Comment j’ai boosté ma rentabilité 💥: je dévoile (presque) TOUT


driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
12 Décembre 2019
2 706
3 946
Localité
Paris
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

Il y’a plusieurs points sur lesquels j’ai travaillé et le résultat est sans équivoque :

✅ CHANGEMENT DE VÉHICULE 🚗

Je possédais une 508 hybride (RXH) que j’ai changée au profit d’une prius. Le bénéfice saute direct aux yeux 💶💰

➡ consommation de carburant divisée par 2

➡ entretien quasi inexistant

On ne change que ses pneus et on fait les vidanges et changements de filtres 🏆🥇🎗

➡ prix de l’assurance divisé par 2

⏺ Sur tous ces aspect, il y’a une économie annuelle estimée de :
- carburant : 5500€
- entretien : 4000€
- assurance : 600€

✅ REDÉFINITION DE LA NOTION DE « BONNE COURSE » 🔬🧐🕵️‍♂️

⚠Le montant n’est plus une priorité.

1- Est ce que la destination à l’instant T m’offre la probabilité d’enchaîner les courses ?

💡L’efficacité optimale, consiste à rouler le plus souvent avec la banquette arrière pleine.

🚫⛔Les temps morts, les longues approches (pour les petites courses) et les retours à vide, plombent la rentabilité

2- Est-ce que cette proposition de course m’éviterait/m’extirperait d’une situation compliquée (circulation, manifestation etc…)?



✅ MODIFICATION DE MES HORAIRES ⏳🕰

Les bouchons sans limite en journée, et une majoration presque inexistante, m’ont amené à mixer mes horaires (mi jour/mi nuit). Sauf le week-end où je fais la nuit.

En semaine, je démarre vers 16h en banlieue et fais mon possible pour arriver à Paris vers 20h.

✅ PRIVILÉGIER UNE SEULE PLATEFORME

A vouloir être partout on finit par être nul part. Je conseille de ne pas trop s’éparpiller. Il vaut mieux se consacrer à une seule appli, avec laquelle on effectue l’essentiel de son activité et en ajouter une autre en complément.

Ça permettra quelques privilèges / attentions particulièrement auprès des algorithmes. Je suis convaincu que SEULE la productivité est méritoire auprès des IA.

Les notes, statuts etc… ne sont que des nudges.


✅ LA LOI LOM : 👨‍⚖️👨🏼‍🎓⚖

On peut sélectionner les courses arrangeantes et ainsi optimiser au maximum. C’est devenu tellement simple, que je suis persuadé que des changements, après collectes des données, interviendront très rapidement.

Depuis l’apparition du BC, l’algorithme est devenu trop lisible et prévisible 🤐

✅ JE ME SUIS FAIS UN NOUVEL AMI TRÈS ARRANGEANT (L’ ALGORITHME)📳

- Vous comprendrez que je resterais très discret sur les quelques manipulations qui permettent de gonfler un peu plus son CA 🤫

✅ ET PLEINS D’AUTRES ASTUCES TRES TECHNIQUES

Je vous les epargne pour que ce ne soit pas trop rébarbatif…

⚫Tous ces points additionnés, m’ont permis un gain considérable 📈

✔ D’une part j’augmente mon CA de façon importante

✔ d’autre part je réduis mes charges.

🌟Si vous avez d’autres astuces, faites en part.
 
  • J'aime
  • J'adore
Réactions: 8 utilisateurs


Pascal78600

Zoneur Reconnu
VTC
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
505
574
Localité
Paris
L'hybride, c'est aussi la possibilité de roule à l'E85 (avec ou sans boitier, c'est à chacun de voir), donc de diminuer le poste carburant, particulièrement quand le diesel est cher comme c'est la cas actuellement.
En ce qui me concerne, 30 EUR = 600 km = 600 EUR de CA. Donc le poste carburant annuel représente 5% de mon CA et 3000 EUR par an pour 60000 km effectués.

Je ne travaille plus la nuit, c'est à dire entre 2h et 7h du mat, parce que je trouve que c'est dur d'enchainer le lendemain, même si c'est surement très rentable. Je préfère ne pas trop tirer sur la corde et mise sur la régularité.

Sinon sur le reste je suis assez d'accord, en particulier sur le fait qu'il faut regarder pour chaque course:
- Si elle m'envoie dans les bouchons.
- Si la suivante sera compliquée à obtenir et la distance qu'il faudra effectuer pour se replacer..
- Si le prix est cohérent avec le temps d'approche (ex: 8 eur pour une approche de 2 min, c'est OK, idem pour 30 EUR pour 10 min).
 
  • J'aime
  • Utile
Réactions: 1 utilisateurs


Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
645
1 095
Localité
Paris
Bien évidemment en passant à Toyota hybride on réduit les charges, mais tu es certain d'avoir effectué le bon calcul pour le carburant ? ça représente tout de même 458 euros d'économie par mois, quel était ta dépense mensuelle de carburant en diesel ?

Point d'interrogation également pour l'entretien, pour ma part j'avais 1200 euros d'entretien par pour ma 508 diesel et 700 euros pour ma Toyota Auris donc 500 euros d'économie par an, je ne sais pas comment tu es arrivé à 4000 euros ? peut être que tu as intégré une grosse réparation dans l'estimation ?

Concernant l'assurance 50% donc auparavant tu payais 1200 l'année ce qui était déjà excellent, donc maintenant tu payes 50 euros par mois, si c'est du tout risques, chapeau c'est exceptionnel !

Autrement je suis tout à fait d'accord avec les autres points.
 
  • J'aime
Réactions: 1 utilisateurs


karimlevtc

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
24 Juillet 2019
129
156
Localité
Paris
Bien que ça me paraît évident, je rajouterai qu'il faut ménager sa monture.

Faire des pauses rapides, marcher à cotez de la voiture 5 minutes fait le plus grand bien et ceux même si il y a de la majo' 😉
 
  • J'aime
  • Utile
Réactions: 3 utilisateurs


driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
12 Décembre 2019
2 706
3 946
Localité
Paris
Hormerty @Hormerty

▪Je mettais 1100€ de carburant/mois dans la 508 RXH. C’est un char d’assaut, il pèse hyper lourd. Si tu ajoutes à cela que c’est un 200CV (165 thermique + 35 électrique), tu pourras facilement comprendre la consommation.

▪Pour l’entretien, il ne faut pas le comparer à une 508 ordinaire. Pour te donner un ordre d’idée, sur ce modèle, l’alternateur coûte 2000€. Et il fait partie des pièces qui s’usent prématurément à cause de la courroie d’accessoires…

J’ai eu un problème avec l’alternateur, la BV, le train arrière etc…

Les pannes sont récurrentes et à chaque fois ta trésorerie prend un coup. Les charges exceptionnelles sur d’autres véhicules, sont de l’ordinaire sur celui-là.

Aucun garagiste ne veut s’aventurer sur sa mécanique et tu es obligé de le prendre chez Peugeot. On te facture une blinde à chaque passage, vu le prix de leur main d’œuvre et celui des pièces.

J’ai perdu plus de 10k€ sur ce véhicule en 2 ans.

▪Je ne me suis jamais assuré tout risques. L’ assurance actuelle me coûte 960€/an alors que j’étais à 1680€/an.
 
  • J'aime
Réactions: 1 utilisateur


MARIOCERRUSO

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
HEETCH
MY SAM
ALLOCAB
22 Décembre 2017
189
192
Localité
Paris
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

Il y’a plusieurs points sur lesquels j’ai travaillé et le résultat est sans équivoque :

✅ CHANGEMENT DE VÉHICULE 🚗

Je possédais une 508 hybride (RXH) que j’ai changée au profit d’une prius. Le bénéfice saute direct aux yeux 💶💰

➡ consommation de carburant divisée par 2

➡ entretien quasi inexistant

On ne change que ses pneus et on fait les vidanges et changements de filtres 🏆🥇🎗

➡ prix de l’assurance divisé par 2

⏺ Sur tous ces aspect, il y’a une économie annuelle estimée de :
- carburant : 5500€
- entretien : 4000€
- assurance : 600€

✅ REDÉFINITION DE LA NOTION DE « BONNE COURSE » 🔬🧐🕵️‍♂️

⚠Le montant n’est plus une priorité.

1- Est ce que la destination à l’instant T m’offre la probabilité d’enchaîner les courses ?

💡L’efficacité optimale, consiste à rouler le plus souvent avec la banquette arrière pleine.

🚫⛔Les temps morts, les longues approches (pour les petites courses) et les retours à vide, plombent la rentabilité

2- Est-ce que cette proposition de course m’éviterait/m’extirperait d’une situation compliquée (circulation, manifestation etc…)?



✅ MODIFICATION DE MES HORAIRES ⏳🕰

Les bouchons sans limite en journée, et une majoration presque inexistante, m’ont amené à mixer mes horaires (mi jour/mi nuit). Sauf le week-end où je fais la nuit.

En semaine, je démarre vers 16h en banlieue et fais mon possible pour arriver à Paris vers 20h.

✅ PRIVILÉGIER UNE SEULE PLATEFORME

A vouloir être partout on finit par être nul part. Je conseille de ne pas trop s’éparpiller. Il vaut mieux se consacrer à une seule appli, avec laquelle on effectue l’essentiel de son activité et en ajouter une autre en complément.

Ça permettra quelques privilèges / attentions particulièrement auprès des algorithmes. Je suis convaincu que SEULE la productivité est méritoire auprès des IA.

Les notes, statuts etc… ne sont que des nudges.


✅ LA LOI LOM : 👨‍⚖️👨🏼‍🎓⚖

On peut sélectionner les courses arrangeantes et ainsi optimiser au maximum. C’est devenu tellement simple, que je suis persuadé que des changements, après collectes des données, interviendront très rapidement.

Depuis l’apparition du BC, l’algorithme est devenu trop lisible et prévisible 🤐

✅ JE ME SUIS FAIS UN NOUVEL AMI TRÈS ARRANGEANT (L’ ALGORITHME)📳

- Vous comprendrez que je resterais très discret sur les quelques manipulations qui permettent de gonfler un peu plus son CA 🤫

✅ ET PLEINS D’AUTRES ASTUCES TRES TECHNIQUES

Je vous les epargne pour que ce ne soit pas trop rébarbatif…

⚫Tous ces points additionnés, m’ont permis un gain considérable 📈

✔ D’une part j’augmente mon CA de façon importante

✔ d’autre part je réduis mes charges.

🌟Si vous avez d’autres astuces, faites en part.
je travail avec 7 applis, elles restent allumées ensemble , et je prends celle qui paie le mieux , et j'annule si une autre me propose , ...etc..... pour l'algorithme, peut importe votre situation , la course est donnée au plus proche
 
  • J'aime
Réactions: 1 utilisateur




Nicolas O.

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
14 Mai 2017
790
641
Localité
Paris
En heures chargé dans Paris, je ne coche que les courses Comfort, les X merdique a 20min, çà va 5min.

+ blacklist des 4 premiers arrondissements en heure de pointe.
 
  • J'aime
  • Utile
Réactions: 1 utilisateurs


Sysco

Zoneur amateur
VTC
UBER
30 Décembre 2020
51
14
Localité
Marseille
Hormerty @Hormerty

▪Je mettais 1100€ de carburant/mois dans la 508 RXH. C’est un char d’assaut, il pèse hyper lourd. Si tu ajoutes à cela que c’est un 200CV (165 thermique + 35 électrique), tu pourras facilement comprendre la consommation.

▪Pour l’entretien, il ne faut pas le comparer à une 508 ordinaire. Pour te donner un ordre d’idée, sur ce modèle, l’alternateur coûte 2000€. Et il fait partie des pièces qui s’usent prématurément à cause de la courroie d’accessoires…

J’ai eu un problème avec l’alternateur, la BV, le train arrière etc…

Les pannes sont récurrentes et à chaque fois ta trésorerie prend un coup. Les charges exceptionnelles sur d’autres véhicules, sont de l’ordinaire sur celui-là.

Aucun garagiste ne veut s’aventurer sur sa mécanique et tu es obligé de le prendre chez Peugeot. On te facture une blinde à chaque passage, vu le prix de leur main d’œuvre et celui des pièces.

J’ai perdu plus de 10k€ sur ce véhicule en 2 ans.

▪Je ne me suis jamais assuré tout risques. L’ assurance actuelle me coûte 960€/an alors que j’étais à 1680€/an.
Quel est ton assurance stp ?
 


driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
12 Décembre 2019
2 706
3 946
Localité
Paris
Quel est ton assurance stp ?
Je suis à la MATMUT. Mais pour avoir ce prix là, je suis à 50% de bonus et j’avais un véhicule précédent assuré pour le VTC pendant plus de 2 ans, et sans sinistre.
 
  • J'aime
Réactions: 1 utilisateurs



Sponsors

Partenaires

Twitter Uberzone