Vous consultez :
Info Comment calculer son tarif au kilomètre


Info Comment calculer son tarif au kilomètre

  • Auteur de la discussion User_10858
  • Date de début
  • Réponses 3
  • Vues 2K

U

User_10858

Invité
Donc voilà, je partage un peu de mon expérience....

Comment établir un tarifs correcte pour vos client.

exemple: 5500€ de frais – 3000€ de salaire et cotisation = 2500€

En divisant ce résultat par votre nombre de kilomètres effectué par mois; résultera le prix que vous coûte chaque kilomètre, ou du moins ce qu’il devra vous rapporter pour rester rentable. Disons que nous effectuons 5000km par mois en moyenne.

2500€ de frais sur 5000 km = 0,50km vous devrez donc facturer en frais kilométriques, 0,50km

Certain me diront 0,50€ au km il est dingue lui....!!!!

Mais ce n'est pas fini après vous appliquer votre tarifs horaire.
Exemple vous souhaiter avoir un taux horaires de 30€brut de l'heure équivaut à 0,50ct la minute.

Pensez toujours a y inclure vos frais d'approche si il le faut et/ou de (retour si vous le souhaitez)

Cela permet d'avoir des prix correcte et pas en freestyle.

Apres si je me trompe corrigez moi mais pour l'heure mes tarifs sont dans la bonne fourchette.
 


Coguet

Zoneur amateur
VTC
UBER
HEETCH
30 Novembre 2018
98
108
Localité
Lille
Il faudrait que tu calcules l’ensemble de tes charges, et que tu ventiles correctement tes charges (fixes, variables).
Que tu aies un prévisionnel en terme de jour travaillé et aussi en kilométrage mensuel.
Tu utilises cette formule pour calculer :

Prix de revient journalier (€/Jour) = charges fixe / nombre de jour travaille.
Tu peux ensuite diviser par le nombre d’heures travaille par jour et ensuite par 60 pour avoir ton tarif à la minute.

Prix de revient kilométrique = charges variable / kilométrage previsionnel.

Là tu aura tes prix de REVIENT.
A cela il faudra rajouter une marge + la TVA.

Et après tu peux aussi voir dans ton secteur les prix qui se pratique pour t’aligner plus ou moins sans pour autant tuer la concurrence.
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
J'ai rien compris désolé.
 


U

User_10858

Invité
Il faudrait que tu calcules l’ensemble de tes charges, et que tu ventiles correctement tes charges (fixes, variables).
Que tu aies un prévisionnel en terme de jour travaillé et aussi en kilométrage mensuel.
Tu utilises cette formule pour calculer :

Prix de revient journalier (€/Jour) = charges fixe / nombre de jour travaille.
Tu peux ensuite diviser par le nombre d’heures travaille par jour et ensuite par 60 pour avoir ton tarif à la minute.

Prix de revient kilométrique = charges variable / kilométrage previsionnel.

Là tu aura tes prix de REVIENT.
A cela il faudra rajouter une marge + la TVA.

Et après tu peux aussi voir dans ton secteur les prix qui se pratique pour t’aligner plus ou moins sans pour autant tuer la concurrence.
C'est exactement ce que j'ai fait sauf que j'ai tout simplifier pour les explications ...
J'ai rien compris désolé.
Capacité voyageur ....
 
Dernière édition par un modérateur:



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires