Vous consultez :
Avis Comment augmenter son chiffre d'affaires


Avis Comment augmenter son chiffre d'affaires


karimlevtc

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
24 Juillet 2019
339
624
Localité
Paris
Bonjour à tous et à toutes :)

Je vous préviens, c'est une question qui à peut être étais lever dans le forum mais je n'ai pas trouver. Desoler d'avance..

Je parlais de défiscalisation dans un autre post, savoir augmenter son C.A m'interroge pas mal aussi bien les amis.

Pour augmenter son C.A , embaucher un chauffeur semble la première solution a prioris.
Bon après il y a ceux qui disent que c'est plus une source de galère qu'autre choses.
( ce qui doit etre bien vrai )

Ma question est la suivante :

Selon vos expérience, quel est la façon la plus " simple " :

• Embaucher un chauffeur donc le rattacher à son compte ?

• Ou bien simplement remplir un contract de location entre lui et vous ?



Merci
 


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Bonjour à tous et à toutes :)

Je vous préviens, c'est une question qui à peut être étais lever dans le forum mais je n'ai pas trouver. Desoler d'avance..

Je parlais de défiscalisation dans un autre post, savoir augmenter son C.A m'interroge pas mal aussi bien les amis.

Pour augmenter son C.A , embaucher un chauffeur semble la première solution a prioris.
Bon après il y a ceux qui disent que c'est plus une source de galère qu'autre choses.
( ce qui doit etre bien vrai )

Ma question est la suivante :

Selon vos expérience, quel est la façon la plus " simple " :

• Embaucher un chauffeur donc le rattacher à son compte ?

• Ou bien simplement remplir un contract de location entre lui et vous ?




Merci
Hello,

Pour t’apporter mon avis.

Embauche = plus de marge = plus de stress = risque
Location = marge faible = moins de stress = moins de risque

Bon choix
 


karimlevtc

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
24 Juillet 2019
339
624
Localité
Paris
Spike @Spike C'est exactement ce que j'entends sur le terrain en général comme écho lol

Du coup embauche = rattacher à son entreprise le chauffeur ( le mettre en statue A.E ) = recuperer une commission sur le C.A du chauffeur, c'est exact ?

Mais si c'est le cas l'intérêt du chauffeur est plutôt d'avoir un contract de location plutôt que l'embauche, au point de vue porte feuille ?


Merci !
 


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Spike @Spike C'est exactement ce que j'entends sur le terrain en général comme écho lol

Du coup embauche = rattacher à son entreprise le chauffeur ( le mettre en statue A.E ) = recuperer une commission sur le C.A du chauffeur, c'est exact ?

Mais si c'est le cas l'intérêt du chauffeur est plutôt d'avoir un contract de location plutôt que l'embauche, au point de vue porte feuille ?


Merci !
Embauche = salariat = pas de statut d’indépendant

Donc si tu l’embauches à 1500€ net il va te couter 2300€ environ coût employeur. A cela il faut rajouter l’ensemble de ses frais, essence, péage, voiture, assurance, heures supp, panier repas, 2 jours consécutifs de repos, etc etc (la liste est tellement longue).

La question de l’intérêt ne se pose de toute manière pas ! Si tu mets du cœur et que tu commences à réfléchir comme tes futurs salariés ça le fera pas.

Il faut bien leur mettre en tête que salarié = salarié et pas indépendant avec une garantie financière (a moins que tu sois le dindon de la farce en supportant les risques Et dans ce cas là je dépose mon CV demain 😁).

En espérant t’avoir aider
 


Mariovtc

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
24 Mai 2018
350
252
Localité
Paris
Véhicule
austral hybrid 200 ch
qui dit salarié dit heures supplémentaires....si tu trouves un mec qui veut 1500 euros pour 70 h semaine...prends le...
 


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
qui dit salarié dit heures supplémentaires....si tu trouves un mec qui veut 1500 euros pour 70 h semaine...prends le...
Des mecs à 35h pour 1500€ ça se trouve sans problème, pourquoi aller dans les extrêmes ?

J’ai un exemple en tête, j’ai un collègue qui n’arrivait pas à se verser un salaire malgré son amour pour le métier et son indépendance.

Je lui ai proposé de rejoindre l’aventure dans ma structure avec comme garantie :
- mutuelle et prévoyance
- panier repas
- 2 jours de repos consécutif
- 5 semaines de congés payés par année

Aujourd’hui son salaire moyen est de 1600€ net mensuel pour 35h de travail et il en est heureux !

N’oublions pas non plus le salaire moyen dans ce secteur qui tourne autours des 1600€ brut le 35h.

En fait ce problème du rapport à l’argent est causé par cet « environnement » de liberté promis par Uber qui donne l’impression à certains collègues qu’ils sont sur diplômés et qu’ils peuvent faire de l’argent sans patron.

Oui mais... à quel prix ? Celui d’un doux mensonge sur ses propres conditions sociales (pour majorité, je ne fais de stigmatisations car certains s’en sortent très très bien).
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 710
4 378
Localité
Marseille
Et puis embaucher, c'est une roulette russe, surtout dans le VTC...:oops:

J'ai déja eu des candidatures spontanées, des mecs à qui je confierais même pas un paquet à déposer....

des mecs qui savent pas écrire, des mecs qui t'envoient juste un cv avec marqué " si besoin", des mecs qui savent même pas qu'il faut une carte pro, des mecs à qui tu prends le temps de répondre et d'expliquer ( j'ai été au chômage, je sais ce que c'est d'envoyer des candidatures spontanées ou pas et de ne pas avoir de retour...) et qui ne te répondent même pas pour juste te dire merci du temps pris à leur répondre, des mecs agressifs au téléphone en 3 phrases parce que tu leur dis que t'as pas de taf pour eux...

Quitte à risquer de de l'argent, mieux vaut louer une voiture, lui mettre un traqueur et une immobilisation à distance si besoin, et faire un contrat de loc... :D
 


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Quitte à risquer de de l'argent, mieux vaut louer une voiture, lui mettre un traqueur et une immobilisation à distance si besoin, et faire un contrat de loc... :D
t’oublies de rajouter le chèque de caution encaissable (ou encaissé à la livraison lol).

Prévoir 10 fois le montant de la franchise pour :
- couvrir les frais de fonctionnement durant la période d’immobilisation (généralement 1 ou 2 mois suivant les experts et assureurs).
- prévoir la hausse de l’assurance à N+1
- le dépouiller histoire qu’il comprenne que les assurances ne font pas tout dans la vie.
 
  • J'aime
Réactions: karimlevtc




karimlevtc

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
24 Juillet 2019
339
624
Localité
Paris
Spike @Spike Il est clair que le mec qui boss pour toi avec son "p'tit" 35 heures à 1600 euros il est bien ;)
Car dans ce métier c'est plus souvent un peu plus d'heures pour peut-être gagner un peu plus aussi et encore..
Il y a plusieurs facteurs qui rentre en compte pour savoir ça.

En revanche, question location il est clair que quand tu trouve le bon gars serieux et qui te l'as fait pas à l'envers comme dirait pedro92 @pedro92 mais par contre..

Comment tu peux lui prendre une grosse somme comme caution ?
C'est certain que ca sécurise pas mal mais si le mec veut bosser il a en général aucune trésorerie de côté.
Je me suis souvent demandé ça et c'est le problème que j'arrive pas à résoudre à vrai dire.

Exemple : Si il se casse avec ta bagnole et décide de pas te la rendre pour x raison où te la rends en miette ?
Un coup a faire un peu de placard si le loueur à le sang chaud :joy:

Apres l'assurance peut être prend en charge ce genre de litige ( vol / accidents )
pedro92 @pedro92
Le contract de location te sécurise pour le paiement mensuel de la bagnole où tu dois lui réclamer chaque mois ?
 



Youtube Uberzone

Sponsors