Vous consultez :
Sondage Comment améliorer la profession ?


Sondage Comment améliorer la profession ?


abdellah chamma

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
31 Janvier 2022
13
5
Localité
Paris
Bonjour à tous ! En espérant que vous allez bien.
Ancien chauffeur VTC ayant repris les études à l'école supérieure des transports (75008), je réalise actuellement un mémoire de recherche sur notre profession.
L'objectif de cette étude est de démontrer la différence entre le discours tenu par les plateformes numériques et la réalité du terrain notamment sur la question de l'indépendance des chauffeurs vis-à-vis des plateformes. La finalité du sondage est de mettre la lumière sur une profession qui souffre depuis l'émergence de certaines plateformes.
Le mémoire sera présenté à un jury de professionnels du transport et sera en libre accès sur internet.
C'est un sujet qui me tient à cœur et j'espère que vous serez nombreux à y participer.

Pour rappel, ce sondage est totalement anonyme et si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à me contacter.
Vous aurez bien sûr accès à l'étude lorsque celle-ci sera terminée.

 
  • J'aime
Réactions: AZF


gidari64

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
22 Mars 2019
638
410
Localité
Bordeaux
Bonjour à tous ! En espérant que vous allez bien.
Ancien chauffeur VTC ayant repris les études à l'école supérieure des transports (75008), je réalise actuellement un mémoire de recherche sur notre profession.
L'objectif de cette étude est de démontrer la différence entre le discours tenu par les plateformes numériques et la réalité du terrain notamment sur la question de l'indépendance des chauffeurs vis-à-vis des plateformes. La finalité du sondage est de mettre la lumière sur une profession qui souffre depuis l'émergence de certaines plateformes.
Le mémoire sera présenté à un jury de professionnels du transport et sera en libre accès sur internet.
C'est un sujet qui me tient à cœur et j'espère que vous serez nombreux à y participer.

Pour rappel, ce sondage est totalement anonyme et si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à me contacter.
Vous aurez bien sûr accès à l'étude lorsque celle-ci sera terminée.

Quand tout les chauffeurs auront compris que les plateformes n'on pas lieux d'êtres alors la profession ne souffrira plus et les plateformes déposeront le bilan. Les clients se tourneront uniquement sur des courses privés et la profession reprendras son renom.
 




Florian34

Zoneur amateur
VTC
UBER
22 Janvier 2020
91
17
Localité
Marseille
Quand tout les chauffeurs auront compris que les plateformes n'on pas lieux d'êtres alors la profession ne souffrira plus et les plateformes déposeront le bilan. Les clients se tourneront uniquement sur des courses privés et la profession reprendras son renom.
Les client sont trop habituer à clique sur un bouton pour commander il faut une application national de chauffeur
 


abdellah chamma

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
31 Janvier 2022
13
5
Localité
Paris
Les client sont trop habituer à clique sur un bouton pour commander il faut une application national de chauffeur
Oui c’est vrai rien n’empêche de s’inspirer des modèles des plateformes mais je rejoins gidari64 @gidari64 , la solution se trouve dans la solidarité entre les chauffeurs. Des actions collectives permettront de redistribuer les cartes et de reprendre la main sur la profession. Mais pour l’instant, c’est les applications qui dictent les règles avec une vision claire, la satisfaction client…
 




AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 790
6 124
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Moi je verrais bien une application métier de type nationale qui centraliserais les commandes clients et les proposerait à une centrale/chauffeurs et aux applis les plus vertueuses sur leurs redistributions des bénéfices aux chauffeurs
 
  • J'aime
Réactions: abdellah chamma


abdellah chamma

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
31 Janvier 2022
13
5
Localité
Paris
Moi je verrais bien une application métier de type nationale qui centraliserais les commandes clients et les proposerait à une centrale/chauffeurs et aux applis les plus vertueuses sur leurs redistributions des bénéfices aux chauffeurs
Quand tu dit les « applis les plus vertueuses » tu fais référence à qui ou à quoi stp?
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 790
6 124
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Quand tu dit les « applis les plus vertueuses » tu fais référence à qui ou à quoi stp?
Aucune applis en particulier !!

Et quand je parle de "vertueuses" cela signifie que le régne du tout client-roi doit cesser et avoir des limites bien définies

Le bien-etre chauffeur VTC doit etre leur première préocupation (rémunérations plus justes, considérations...)
 


abdellah chamma

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
31 Janvier 2022
13
5
Localité
Paris
Aucune applis en particulier !!

Et quand je parle de "vertueuses" cela signifie que le régne du tout client-roi doit cesser et avoir des limites bien définies

Le bien-etre chauffeur VTC doit etre leur première préocupation (rémunérations plus justes, considérations...)
Je suis tout à fait d’accord avec toi mais j’ai l’impression que l’on vie dans une société de consommation qui pousse justement les entreprises à se plier aux demandes du client car sa volatilité n’a jamais était à un tel niveau.
Créer une appli qui va dans l’intérêt des chauffeurs c’est bien mais il faut pouvoir s’adapter au marché pour survivre.
 



Youtube Uberzone

Sponsors