Vous consultez :
Uber Commande de course impossible avec le client à mes cotés ?


Uber Commande de course impossible avec le client à mes cotés ?


PAPYVES06

VTC DEPUIS 7 ANS
VTC
UBER
13 Juin 2015
142
81
Localité
Cote d'Azur
Bonjour je pense avoir une autre reponse la note compte aussi si plusieurs chauffeur dans le meme endroit uber envoie toujours le chauffeur mieux noter au client. J au deja verifier et ca marche.
 


farriddo

Membre
VTC
9 Mai 2017
6
3
Localité
Cote d'Azur
Bonsoir a tous je ne comprend pas mon uber et en route le client et juste a coté de moi il veux me prendre comme chauffeur et malheureusement a chaque fois il tombe sur un autre collègue qui es a 10 minute de moi je trouve pas cela normal quand tu contact uber il disent que mon compte et bien activé aucun problème la je refais un essaie avec ma femme elle me vois connectè et elle tombe encore sur un collegue je comprend vraiment pas normal la course et au chauffeur le plus prés ?
Messages Fusionnés

pas de rèponse ?
Retourne à ta base tu verras tu travailleras mieux 😂😂😂
 


Karim 000

Membre
VTC
UBER
LECAB
HEETCH
23 Janvier 2018
32
25
Localité
Paris
Ca arrive à tout le monde parfois je prend des clients ils sont dans ma.voiture je le fais plusieurs fois mais comme il est bien assis je lui propose en direct en général il accepte en revanche je lui fais le même prox qu uber .
Messages Fusionnés

Les frères y a pas de souci en faites je pense que ce métier par la force des choses m as rendu aigri leur tarification a 30cts la minute et 1 e du km me donne des boutons moi je ne prenais que de la majorations toujours a châtelet grand boulevard etc car je n accepte pas de faire 5km en 40 mn pour 13 euro net mon cerveau n.arrive pas a comprendre ça. J ai réussi pendant 4 ans à générer entre 1200 et 1500 semaine tout le temps en.bossant 6 a 7.jours sur 7 et bossant se 18 h 6 h du matin j ai gagner quoi
Isolement familial ne plus voir ses amis ne plus manger en famille ne plus voir grandir ses enfants prendre RDV avec ses parents pour les voir et a chaque fois un coup d œil pour voir cette p.... de majorations bref la.nuit c est fait pour dormir et les bouchons vont rendre fou les VTC
Combien de chauffeurs de Sont eclater en voiture une tonne
Les chauffeurs sont devenu des serpillères au service des clients j ai une note de 4.98 avec 11000 courses que sur uber les clients je suis cool avec eux je met les info je bavarde et basta .mais lz souci au final les frères ce n.est pas les client mais réellement ce boulot. Avant les appli ne déclarait pas nos revenu voila qui est fait beaucoup de chauffeurs vont prendre des coup de bâton et vont arreter le métier de VTC est en complément d un autre métier ca c sur
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AZF et UZ


Altro

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Mars 2020
960
1 216
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
Ca arrive à tout le monde parfois je prend des clients ils sont dans ma.voiture je le fais plusieurs fois mais comme il est bien assis je lui propose en direct en général il accepte en revanche je lui fais le même prox qu uber .
Messages Fusionnés

Les frères y a pas de souci en faites je pense que ce métier par la force des choses m as rendu aigri leur tarification a 30cts la minute et 1 e du km me donne des boutons moi je ne prenais que de la majorations toujours a châtelet grand boulevard etc car je n accepte pas de faire 5km en 40 mn pour 13 euro net mon cerveau n.arrive pas a comprendre ça. J ai réussi pendant 4 ans à générer entre 1200 et 1500 semaine tout le temps en.bossant 6 a 7.jours sur 7 et bossant se 18 h 6 h du matin j ai gagner quoi
Isolement familial ne plus voir ses amis ne plus manger en famille ne plus voir grandir ses enfants prendre RDV avec ses parents pour les voir et a chaque fois un coup d œil pour voir cette p.... de majorations bref la.nuit c est fait pour dormir et les bouchons vont rendre fou les VTC
Combien de chauffeurs de Sont eclater en voiture une tonne
Les chauffeurs sont devenu des serpillères au service des clients j ai une note de 4.98 avec 11000 courses que sur uber les clients je suis cool avec eux je met les info je bavarde et basta .mais lz souci au final les frères ce n.est pas les client mais réellement ce boulot. Avant les appli ne déclarait pas nos revenu voila qui est fait beaucoup de chauffeurs vont prendre des coup de bâton et vont arreter le métier de VTC est en complément d un autre métier ca c sur

Citer
T'as tout dit karim il y a pas de galère je suis 100% d'accord avec toi tous les jours j'y pense mais tu propose quoi comme solutions ? Reprendre chauffeur livreur 40 heures 1283.7 € net 5h 15h et des pu...rée de reflexions des que tu es partis 2 minutes trop tard?? Parce que la tu en as du temps mais le problème c'est que t'as pas doseille pour apprécier cette si belle vie à laquelle tu fais référence. ..
Tu comprends le dilemme ?😕
 
  • Je valide
Réactions: Naro et AZF


Karim 000

Membre
VTC
UBER
LECAB
HEETCH
23 Janvier 2018
32
25
Localité
Paris
Salut à tous j'ai écrit ce poste juste pour signaler que ce travail est devenu trop difficile mais bien entendu il peut être mieux que certains la seule chose c'est que quand tu vois tous les points négatifs à savoir isolement ne pas savoir sa famille ne pas voir ses parents elle est toujours dans sa voiture à être au téléphone est toujours en quête de majoration un moment donné faut que ça paye si ça ne paye pas c'est très difficile maintenant le métier dont l'hôtel je parle n'existe plus quand tu travailles 10h dans ta voiture pour faire 80 ou 90 € sincèrement mieux vaut travailler à 1500 € chauffeur-livreur avoir les weekend à voir le soir comme dirait mes amis la nuit c'est fait pour dormir si maintenant tu es célibataire tu vis chez papa maman ou tu as un petit appart et que tu es jeune évidemment que ce boulot reste attractif mais maintenant pour ma part être un père de famille marié avec des enfants cela devient vraiment difficile de croire à ce métier tout simplement
 
  • Je valide
Réactions: AZF


jvtd

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
6 Janvier 2020
560
586
Localité
Paris
arkane95150 @arkane95150
J’ai été confronté à la même situation et je te mets en copier / coller (d’un autre topic) les conclusions que j’en ai tirés. Je n’affirme pas détenir la vérité mais cette analyse est le le fruit d’un raisonnement personnel, et malheureusement uber ne communique pas sur leur algorithme, on ne saura jamais de façon certaine quels sont les critères de préférence.
Bonne lecture :)


Je fais remonter le sujet car j' ai étais confronté à la même situation et il me semble intéressant d' en faire part.
D'autant plus que je n' en tire pas les mêmes conclusion sur l' attribution privilégiée des courses envers les CAPA.

Je charge un client pour une course d' un montant très correcte.
A destination, le client a validé sa fin de course mais veut que je le redépose.
A 5 reprises il essaie et 3 chauffeurs différents sur les 5 tentatives, mais jamais l'algorithme ne me propose.

Je ne comprends pas pourquoi alors que nous sommes côte à côte et qu' en principe le plus proche serait celui qui obtiendrait la course.
En principe seulement, d'où l'utilisation du conditionnel.

Il ne faut pas oublier qu'il y a deux paramètres indispensables pour la pérennité et viabilité du modèle uber:
- mettre à disposition du client un chauffeur le plus rapidement.
- Assurer aux chauffeurs un CA homogène en fonction de l' activité quotidienne.
Le 1er élément assure la satisfaction du client et le second celle du chauffeur.


Dans mon cas de dépose, il s' agissait d' une course d' un montant élevée, et mon CA journalier était déjà correct.
Une fois cet élément pris en compte, l'algorithme dispose de plusieurs manœuvres pour réduire mes revenus et les calibrer:
- temps morts
- petites courses
- longue approche

D' autant plus, que les courses correctes financièrement, ne représentent pas la majorité de notre activité.
Le dispatching se fera forcément en PRIORISANT l' attribution des courses élevées au chauffeur ayant le CA le plus faible au moyen de l' envoi de la course.

Contrairement aux petites courses qui elles peuvent être proposées de façon aléatoire, puisque l' algorithme n' a pas d' angle réduit de manœuvre sur celles-ci.

J'en ai déduit que la course était proposée à un chauffeur ayant un CA plus faible que la moyenne et que forcément il devait m' orienter vers les 3 éléments sus-cités en sa possession pour faire baisser mon CA.

Mais cela était sans compter que les chauffeurs peuvent activer leur propre algorithme cérébral, qui échappe à tout contrôle de l' algorithme uberien, et activer le paiement en direct

Question - Coincer un algorithme sur sa répartition préférentielle des courses
salut
j'y crois pas trop a l'histoire du dispatching en fonction du CA
un CAPA qui a 10 chauffeurs, s'il fait un gros CA grace à la moitié de ses chauffeurs cé pas pour autant que l'autre moitié ne reçoit plus de course.

ce qui compte, à mon avis, cé que la course doit inclure un temps d'approche non nul, c-à-d supérieur strictement à 1mn. ça m'est deja arrivé de recevoir des courses où le client etait trop proche et l'appli m'affiche direct "passager informé". sinon le client sur place ça marche pas et ça connecte à un autre driver et cé pas que uber qui fonctionne comme ça, avec bolt aussi un client est tombé sur un autre driver.

une explication peut etre, la vitesse V pour se déplacer vers le client est égale à la distance D entre driver et client divisé par le temps d'approche T :
V = D/T
si D est nulle (donc client très proche) alors la vitesse moyenne V est nulle = le driver ne s'est jamais déplacé vers le client.
On peut le raisonnement inverse, si le client est à coté du client donc le driver ne doit pas se deplacer cela fait que sa vitesse d'approche doit etre nulle (V = 0), et lorsque V=0 alors T = distance D divisé par 0 donc T = l'infini, conclusion : il va falloir un temps infini pour aller récupérer le client si le driver ne se déplace pas à cause de la proximité très prochr du passager.
 
  • J'aime
Réactions: AZF


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
j'y crois pas trop a l'histoire du dispatching en fonction du CA
un CAPA qui a 10 chauffeurs, s'il fait un gros CA grace à la moitié de ses chauffeurs cé pas pour autant que l'autre moitié ne reçoit plus de course.
A ma connaissance, et sauf erreur de ma part, chaque chauffeur rattaché à un CAPA dispose d’un compte individuel chez uber. Leur CA n’ont aucune influence entre eux puisqu’ils sont distincts.

Si le dispatching est aléatoire, alors pourquoi les chauffeurs disposent d’un CA homogène ??

Les seuls différences notables sont liées au véhicule (gamme, financement...) ; un chauffeur avec un véhicule entrée de gamme à 10K€ payé comptant, n’aura pas le même CA qu’un collègue avec une voiture neuve payé 35K€ avec financement.

Quand bien même cela modifie leur CA mais au final cela n’influe en rien sur leur REVENUS puisqu’ils n’ont pas les mêmes charges...

Ce dispach est généralement fiable lors des fortes périodes d’activités, mais depuis la crise COVID, je constate qu’il y’a des différences du simple au triple entre certains chauffeurs.

A mon sens, le volume de courses étant moins important, l’algorithme dispose de très peu de marge pour dispatcher les courses de façons égales.

Ça ne reste qu’un avis...
 
  • J'aime
Réactions: Cabeleon


jvtd

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
6 Janvier 2020
560
586
Localité
Paris
A ma connaissance, et sauf erreur de ma part, chaque chauffeur rattaché à un CAPA dispose d’un compte individuel chez uber. Leur CA n’ont aucune influence entre eux puisqu’ils sont distincts.

Si le dispatching est aléatoire, alors pourquoi les chauffeurs disposent d’un CA homogène ??

Les seuls différences notables sont liées au véhicule (gamme, financement...) ; un chauffeur avec un véhicule entrée de gamme à 10K€ payé comptant, n’aura pas le même CA qu’un collègue avec une voiture neuve payé 35K€ avec financement.

Quand bien même cela modifie leur CA mais au final cela n’influe en rien sur leur REVENUS puisqu’ils n’ont pas les mêmes charges...

Ce dispach est généralement fiable lors des fortes périodes d’activités, mais depuis la crise COVID, je constate qu’il y’a des différences du simple au triple entre certains chauffeurs.

A mon sens, le volume de courses étant moins important, l’algorithme dispose de très peu de marge pour dispatcher les courses de façons égales.

Ça ne reste qu’un avis...
oui on sait pas trop comment fonctionne ce talisman.
la difference du CA depend aussi de l'activité de chacun.
cé pas un secret si je te dis qu'une activité trop matinale (de 4h à 8h matin) rapporte plus qu'une activité en journée qui aussi rapporte moins qu'une activité de nuit ... chacun il bosse comme il peux, un CA moindre ne veut pas forcément dire bénefice moindre, tu peux faire plus de CA avec beaucoup de kilometres mais en moyenne tu n'es pas plus gagnant que celui qui fait un petit CA en roulant très peu et qui au niveau fiscal ne dépassera pas un seuil rouge ...
 



Youtube Uberzone

Sponsors