Retourne à ta base tu verras tu travailleras mieuxBonsoir a tous je ne comprend pas mon uber et en route le client et juste a coté de moi il veux me prendre comme chauffeur et malheureusement a chaque fois il tombe sur un autre collègue qui es a 10 minute de moi je trouve pas cela normal quand tu contact uber il disent que mon compte et bien activé aucun problème la je refais un essaie avec ma femme elle me vois connectè et elle tombe encore sur un collegue je comprend vraiment pas normal la course et au chauffeur le plus prés ?
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pas de rèponse ?
T'as tout dit karim il y a pas de galère je suis 100% d'accord avec toi tous les jours j'y pense mais tu propose quoi comme solutions ? Reprendre chauffeur livreur 40 heures 1283.7 € net 5h 15h et des pu...rée de reflexions des que tu es partis 2 minutes trop tard?? Parce que la tu en as du temps mais le problème c'est que t'as pas doseille pour apprécier cette si belle vie à laquelle tu fais référence. ..Ca arrive à tout le monde parfois je prend des clients ils sont dans ma.voiture je le fais plusieurs fois mais comme il est bien assis je lui propose en direct en général il accepte en revanche je lui fais le même prox qu uber .
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Les frères y a pas de souci en faites je pense que ce métier par la force des choses m as rendu aigri leur tarification a 30cts la minute et 1 e du km me donne des boutons moi je ne prenais que de la majorations toujours a châtelet grand boulevard etc car je n accepte pas de faire 5km en 40 mn pour 13 euro net mon cerveau n.arrive pas a comprendre ça. J ai réussi pendant 4 ans à générer entre 1200 et 1500 semaine tout le temps en.bossant 6 a 7.jours sur 7 et bossant se 18 h 6 h du matin j ai gagner quoi
Isolement familial ne plus voir ses amis ne plus manger en famille ne plus voir grandir ses enfants prendre RDV avec ses parents pour les voir et a chaque fois un coup d œil pour voir cette p.... de majorations bref la.nuit c est fait pour dormir et les bouchons vont rendre fou les VTC
Combien de chauffeurs de Sont eclater en voiture une tonne
Les chauffeurs sont devenu des serpillères au service des clients j ai une note de 4.98 avec 11000 courses que sur uber les clients je suis cool avec eux je met les info je bavarde et basta .mais lz souci au final les frères ce n.est pas les client mais réellement ce boulot. Avant les appli ne déclarait pas nos revenu voila qui est fait beaucoup de chauffeurs vont prendre des coup de bâton et vont arreter le métier de VTC est en complément d un autre métier ca c sur
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salut@arkane95150
J’ai été confronté à la même situation et je te mets en copier / coller (d’un autre topic) les conclusions que j’en ai tirés. Je n’affirme pas détenir la vérité mais cette analyse est le le fruit d’un raisonnement personnel, et malheureusement uber ne communique pas sur leur algorithme, on ne saura jamais de façon certaine quels sont les critères de préférence.
Bonne lecture
Je fais remonter le sujet car j' ai étais confronté à la même situation et il me semble intéressant d' en faire part.
D'autant plus que je n' en tire pas les mêmes conclusion sur l' attribution privilégiée des courses envers les CAPA.
Je charge un client pour une course d' un montant très correcte.
A destination, le client a validé sa fin de course mais veut que je le redépose.
A 5 reprises il essaie et 3 chauffeurs différents sur les 5 tentatives, mais jamais l'algorithme ne me propose.
Je ne comprends pas pourquoi alors que nous sommes côte à côte et qu' en principe le plus proche serait celui qui obtiendrait la course.
En principe seulement, d'où l'utilisation du conditionnel.
Il ne faut pas oublier qu'il y a deux paramètres indispensables pour la pérennité et viabilité du modèle uber:
- mettre à disposition du client un chauffeur le plus rapidement.
- Assurer aux chauffeurs un CA homogène en fonction de l' activité quotidienne.
Le 1er élément assure la satisfaction du client et le second celle du chauffeur.
Dans mon cas de dépose, il s' agissait d' une course d' un montant élevée, et mon CA journalier était déjà correct.
Une fois cet élément pris en compte, l'algorithme dispose de plusieurs manœuvres pour réduire mes revenus et les calibrer:
- temps morts
- petites courses
- longue approche
D' autant plus, que les courses correctes financièrement, ne représentent pas la majorité de notre activité.
Le dispatching se fera forcément en PRIORISANT l' attribution des courses élevées au chauffeur ayant le CA le plus faible au moyen de l' envoi de la course.
Contrairement aux petites courses qui elles peuvent être proposées de façon aléatoire, puisque l' algorithme n' a pas d' angle réduit de manœuvre sur celles-ci.
J'en ai déduit que la course était proposée à un chauffeur ayant un CA plus faible que la moyenne et que forcément il devait m' orienter vers les 3 éléments sus-cités en sa possession pour faire baisser mon CA.
Mais cela était sans compter que les chauffeurs peuvent activer leur propre algorithme cérébral, qui échappe à tout contrôle de l' algorithme uberien, et activer le paiement en direct
Question - Coincer un algorithme sur sa répartition préférentielle des courses
A ma connaissance, et sauf erreur de ma part, chaque chauffeur rattaché à un CAPA dispose d’un compte individuel chez uber. Leur CA n’ont aucune influence entre eux puisqu’ils sont distincts.j'y crois pas trop a l'histoire du dispatching en fonction du CA
un CAPA qui a 10 chauffeurs, s'il fait un gros CA grace à la moitié de ses chauffeurs cé pas pour autant que l'autre moitié ne reçoit plus de course.
oui on sait pas trop comment fonctionne ce talisman.A ma connaissance, et sauf erreur de ma part, chaque chauffeur rattaché à un CAPA dispose d’un compte individuel chez uber. Leur CA n’ont aucune influence entre eux puisqu’ils sont distincts.
Si le dispatching est aléatoire, alors pourquoi les chauffeurs disposent d’un CA homogène ??
Les seuls différences notables sont liées au véhicule (gamme, financement...) ; un chauffeur avec un véhicule entrée de gamme à 10K€ payé comptant, n’aura pas le même CA qu’un collègue avec une voiture neuve payé 35K€ avec financement.
Quand bien même cela modifie leur CA mais au final cela n’influe en rien sur leur REVENUS puisqu’ils n’ont pas les mêmes charges...
Ce dispach est généralement fiable lors des fortes périodes d’activités, mais depuis la crise COVID, je constate qu’il y’a des différences du simple au triple entre certains chauffeurs.
A mon sens, le volume de courses étant moins important, l’algorithme dispose de très peu de marge pour dispatcher les courses de façons égales.
Ça ne reste qu’un avis...