Vous consultez :
Uber Commande de course impossible avec le client à mes cotés ?


Uber Commande de course impossible avec le client à mes cotés ?


arkane95150

Membre
VTC
UBER
HEETCH
3 Décembre 2018
7
2
Localité
Paris
Bonsoir a tous je ne comprend pas mon uber et en route le client et juste a coté de moi il veux me prendre comme chauffeur et malheureusement a chaque fois il tombe sur un autre collègue qui es a 10 minute de moi je trouve pas cela normal quand tu contact uber il disent que mon compte et bien activé aucun problème la je refais un essaie avec ma femme elle me vois connectè et elle tombe encore sur un collegue je comprend vraiment pas normal la course et au chauffeur le plus prés ?
Messages Fusionnés

pas de rèponse ?
 
Dernière édition:


Youcef91

Zoneur amateur
VTC
3 Septembre 2017
77
101
Localité
Paris
salut , Tu es trop prêt du client , éloigne toi a 150/200 mètres.
 
  • J'aime
Réactions: DavVtc




UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 428
12 174
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Bonsoir a tous je ne comprend pas mon uber et en route le client et juste a coté de moi il veux me prendre comme chauffeur et malheureusement a chaque fois il tombe sur un autre collègue qui es a 10 minute de moi je trouve pas cela normal quand tu contact uber il disent que mon compte et bien activé aucun problème la je refais un essaie avec ma femme elle me vois connectè et elle tombe encore sur un collegue je comprend vraiment pas normal la course et au chauffeur le plus prés ?
Messages Fusionnés

pas de rèponse ?
C’est un signe. Ça veut dire qu’il faut faire la course en direct entre vous sans passer par Uber.
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 100
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
arkane95150 @arkane95150
J’ai été confronté à la même situation et je te mets en copier / coller (d’un autre topic) les conclusions que j’en ai tirés. Je n’affirme pas détenir la vérité mais cette analyse est le le fruit d’un raisonnement personnel, et malheureusement uber ne communique pas sur leur algorithme, on ne saura jamais de façon certaine quels sont les critères de préférence.
Bonne lecture :)


Je fais remonter le sujet car j' ai étais confronté à la même situation et il me semble intéressant d' en faire part.
D'autant plus que je n' en tire pas les mêmes conclusion sur l' attribution privilégiée des courses envers les CAPA.

Je charge un client pour une course d' un montant très correcte.
A destination, le client a validé sa fin de course mais veut que je le redépose.
A 5 reprises il essaie et 3 chauffeurs différents sur les 5 tentatives, mais jamais l'algorithme ne me propose.

Je ne comprends pas pourquoi alors que nous sommes côte à côte et qu' en principe le plus proche serait celui qui obtiendrait la course.
En principe seulement, d'où l'utilisation du conditionnel.

Il ne faut pas oublier qu'il y a deux paramètres indispensables pour la pérennité et viabilité du modèle uber:
- mettre à disposition du client un chauffeur le plus rapidement.
- Assurer aux chauffeurs un CA homogène en fonction de l' activité quotidienne.
Le 1er élément assure la satisfaction du client et le second celle du chauffeur.


Dans mon cas de dépose, il s' agissait d' une course d' un montant élevée, et mon CA journalier était déjà correct.
Une fois cet élément pris en compte, l'algorithme dispose de plusieurs manœuvres pour réduire mes revenus et les calibrer:
- temps morts
- petites courses
- longue approche

D' autant plus, que les courses correctes financièrement, ne représentent pas la majorité de notre activité.
Le dispatching se fera forcément en PRIORISANT l' attribution des courses élevées au chauffeur ayant le CA le plus faible au moyen de l' envoi de la course.

Contrairement aux petites courses qui elles peuvent être proposées de façon aléatoire, puisque l' algorithme n' a pas d' angle réduit de manœuvre sur celles-ci.

J'en ai déduit que la course était proposée à un chauffeur ayant un CA plus faible que la moyenne et que forcément il devait m' orienter vers les 3 éléments sus-cités en sa possession pour faire baisser mon CA.

Mais cela était sans compter que les chauffeurs peuvent activer leur propre algorithme cérébral, qui échappe à tout contrôle de l' algorithme uberien, et activer le paiement en direct

Question - Coincer un algorithme sur sa répartition préférentielle des courses
 




arkane95150

Membre
VTC
UBER
HEETCH
3 Décembre 2018
7
2
Localité
Paris
Algorithmes, algoooooooorithmes...
Tin tin tin 😂
Si vous êtes marié et que vous avez le même nom de famille ca peut aussi expliquer ça. ..
A part ca algorithmes en rythme sur de la rythmique. ..
merci de ta réponse
 
  • Merci
Réactions: Altro


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 100
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Altro @Altro
Le lien que j’ai mis traite du sujet sur l’algorithme et la préférence ou non des CAPA. On en discutait il y’a quelques jours dans la zone en direct. Tu n’as qu’à remonter le topic si tu es toujours intéressé ;)
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: Naro et AZF


Thierry_c16

Les griffes de la nuit ^^
VTC
UBER
30 Novembre 2019
400
414
Localité
Bordeaux
Bonjour, dans ce cas, pourquoi ne pas en profiter pour s'accaparer ce client, et de lui faire un bon de commande avec l'application BCVTC ;)
 


Mariovtc

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
24 Mai 2018
350
252
Localité
Paris
Véhicule
austral hybrid 200 ch
tu dois zoomer sur le téléphone du client, son point de prise en charge et ta position doivent être très proche...et la ça fonctionnera
 
  • Informatif
  • J'aime
Réactions: Anzoumen et AZF



Youtube Uberzone

Sponsors