Vous consultez :
Chauffeur salarié loueur ?

Chauffeur salarié loueur ?

Dweezil

Membre
VTC
UBER
TAXI
25 Février 2019
48
8
Localité
Paris
Bonjour à vous,

J’ai travaillé 6 mois l’année dernière en tant que salarié. J’étais rémunéré en pourcentage du CA et je n’avais aucun frais.

Sur Le Bon Coin (et je crois en avoir vu passer sur Pôle Emploi), il y a plein d’ « entreprises » qui recrutent des salariés mais ils louent le véhicule entre 50 et 80€ par jour. Savez-vous quel est le principe de ces entreprises, comment est calculée la rémunération ?

Merci.

• What ?
Réactions: 1 utilisateur

player59

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Août 2016
629
849
Localité
Lille
Bonjour à vous,

J’ai travaillé 6 mois l’année dernière en tant que salarié. J’étais rémunéré en pourcentage du CA et je n’avais aucun frais.

Sur Le Bon Coin (et je crois en avoir vu passer sur Pôle Emploi), il y a plein d’ « entreprises » qui recrutent des salariés mais ils louent le véhicule entre 50 et 80€ par jour. Savez-vous quel est le principe de ces entreprises, comment est calculée la rémunération ?

Merci.
Tu as déjà vu un patron du bâtiment dire je te prends pour le poste de grutier mais la grue te coûtera 30e/ jours??
Un salarié il exécute une tâche et ont lui donne le matériel pour bosser avec des horaires prédéfinies, mutuelle, panier repas etc...
autres que ça c’est de la sous traitance donc si c’est le cas autant créer son auto entreprise. Être sous traité par quelqu’un qui lui même est déjà sous traité par les applications 😂 😂 😂

• Vrai
  • J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
KAPTEN
12 Décembre 2019
1 390
1 821
Localité
Paris
Les plateformes sont déjà un intermédiaire entre le chauffeur et le client. En passant par le système que tu proposes tu ajoutes en plus un autre intermédiaire.
Quel intérêt ?!? 🤔🤔🤔

Cela peut être intéressant pour un nouveau chauffeur qui SOUHAITE TESTER L’ACTIVITÉ avant de se lancer pour être certain que l’activité lui plaise et ainsi engager des frais sur un achat véhicule.

Raisonnement simple : Si lui gagne de l’argent en étant intermédiaire, pourquoi ne pas aller en direct et supprimer cet intermédiaire ??

Surtout que tu n’as aucun avantage sur une quelconque protection sociale avec ce système (retraite, assedic, contrat de travail etc...)

mannou

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
KAPTEN
27 Janvier 2017
183
175
Localité
Paris
C'est de l'arnaque des 100% des cas.....
1. CDI et tu vas trimer comme un malade pour amortir leur caisse....mais ce sont les plus honnêtes.
2. Indépendant/Franchise et c'est encore pire car leur assurance ne couvre que les salariés de l'entreprise si ils ne sont pas répertorié comme Location de courte durée de voitures et de véhicules automobiles légers (7711A) mais comme simple simple Transports de voyageurs par taxis (4932Z)

La loi Grandguillaume est passé par là mais tu peux pas empêcher les CAPA/LOTI se recycler en loueur esclavagiste.....sans en avoir le droit.....pas grave y a du chauffeur des pays de l'est pour les alimenter...
A EVITER

• Faux

Sz Driver31

Zoneur amateur
VTC
UBER
HEETCH
MY SAM
27 Février 2019
85
67
Localité
Toulouse
C'est illégal , tu ne peux pas étre a la fois loueur de vehicule et salarié en meme temps.
Je pensais ces pratiques revolues depuis la disparition des CAPAS mais apparement ca existe toujours ...

• Vrai

Helia

Alors on danse...
VTC
UBER
KAPTEN
HEETCH
6 Mars 2019
1 035
628
Localité
Paris
il suffit d'aller sur lbc et de taper offre d'emploi chauffeur dans le 94... et c'est bien marqué CDI a partir de 49 euros par jour , par exemple

Micmac92

Les capacitaires on est toujours la :)
VTC
CAPA
UBER
HEETCH
14 Octobre 2016
504
511
Localité
Paris
Ces offres s'adresse aux chauffeurs ne souhaitant pas creer de societe pour divers raisons, interdit de gerance, chomage double emploi, fonctionnaire etc... En dehors de la location du vehicule et le carburant il n'a aucun frais. Toute les cotisations sociales sont à la charge du patron pareil pour l'assurance et l'entretien du vehicule. Le chauffeur est payé à la semaine.
Exemple avec une offre de location à 350€/semaine qui inclut le rattachement:
Si le chauffeur realise un CA hebdomadaire de 1250€ il deduit la location de 350€ de location le reste lui est reversé soit 900€ auquel il deduit son carburant et un ou deux lavage.

Beaucoup d'entre vous en etant independant loue des vehicules pour des periodes de 6 à 12 mois entre 1200 et 1500€/mois avec caution encaissé de 1000-2000€ et à cela ils doivent s'acquitter de leur cotisations sociales.
Il y'a aussi ceux qui ont acheté leur vehicule et se rattache pour 75 à 100€/semaine et ne se soucient de rien, pas de comptable pas de bilan pas de ticket de carburant à garder ou justifier toute les depenses...

• Vrai

mannou

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
KAPTEN
27 Janvier 2017
183
175
Localité
Paris
Ces offres s'adresse aux chauffeurs ne souhaitant pas creer de societe pour divers raisons, interdit de gerance, chomage double emploi, fonctionnaire etc... En dehors de la location du vehicule et le carburant il n'a aucun frais. Toute les cotisations sociales sont à la charge du patron pareil pour l'assurance et l'entretien du vehicule. Le chauffeur est payé à la semaine.
Exemple avec une offre de location à 350€/semaine qui inclut le rattachement:
Si le chauffeur realise un CA hebdomadaire de 1250€ il deduit la location de 350€ de location le reste lui est reversé soit 900€ auquel il deduit son carburant et un ou deux lavage.

Beaucoup d'entre vous en etant independant loue des vehicules pour des periodes de 6 à 12 mois entre 1200 et 1500€/mois avec caution encaissé de 1000-2000€ et à cela ils doivent s'acquitter de leur cotisations sociales.
Il y'a aussi ceux qui ont acheté leur vehicule et se rattache pour 75 à 100€/semaine et ne se soucient de rien, pas de comptable pas de bilan pas de ticket de carburant à garder ou justifier toute les depenses...
P.tain tout le charme de la profession s'évanouie....autonomie, choix de ses horaires, ambitions , développement d'une clientèle privée, bref la LIBERTE avec les contraintes qu'elle impose...sans TDC qui va t'appeler toute les 2 heures si t'a pas ton cotât pour amortir ses charges fixes....sans aucun avantages....franchement autant postuler à la RATP conducteur de bus ou de tramway....tu auras la sécurités et les avantages .
aucun intérêt sauf pour se faire la main qq semaines...
AMHA

Youss Malaak

Membre
VTC
25 Août 2017
3
4
Localité
Paris
Micmac92 @Micmac92 j’ai vu quelque commentaire de toi sur d’autre onglet par exemple ta proposition sur un Van etc.. tu peut encoyer une message privé si ta une proposition ? Je sais pas comment te parler en message

Sponsors

Twitter Uberzone