• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  • Pour ne rien rater d'une discussion, cliquez sur le bouton "SUIVRE" situé en haut à droite de chaque discussion et réglez vos options de suivi
  • Vous pouvez ajouter une discussion ou un message à vos favoris pour les retrouver plus facilement par la suite. Il suffit de cliquer sur l'icone de favori situé en haut à droite de chaque message

SASU Charges sociales et patronales à payer pour un salaire

dm driver

Zoneur amateur
VTC
UBER
LECAB
ALLOCAB
23 Decembre 2017
59
11
Lieu
Paris
une petite question à tous : je compte commencer à me verser un petit salaire dans les prochaines semaines après quelques mois d'activité à mon compte.

mon comptable m'a indiqué qu'en tant que president de ma SASU, je ne bénéficiais d'aucune exonération de charges (type exonération Fillon sur le SMIC). Qu'en est-il des charges sociales et patronales à payer pour un salaire de 800€ par exemple ou bien le SMIC environ 1200€ net ?

merci de vos retours

Cypheur

www.vtcblackline.fr
MODO
VTC
13 Mars 2017
1 734
542
Lieu
Marseille
En temps que president de SASU tu te fais exploser aux niveau des charges (patronales + salariales). Si mes souvenirs sont bons en additionnant charges salariales et charges patronales pour un salaire pour le président de SASU tu es a 82% de charges. C'est a la louche.
Si d'autres membres ont plus de précisions n'hésitez pas.

Spike

Maître Zoneur
MODO
CAPA
27 Octobre 2015
3 107
1 332
Lieu
Lyon
Je suis pas en SASU mais en SARL pour un salaire net de 1512€ Le coût patronal est de 850€ environ (c'est le salaire des collaborateurs sur 151h mensuelle).

Je rajoute l'info au cas où des membres soient en SARL et souhaite connaître le montant d'un salaire par rapport aux charges totales à payer.

samyziyad

Membre
VTC
UBER
4 Janvier 2018
39
21
Lieu
Paris
une petite question à tous : je compte commencer à me verser un petit salaire dans les prochaines semaines après quelques mois d'activité à mon compte.

mon comptable m'a indiqué qu'en tant que president de ma SASU, je ne bénéficiais d'aucune exonération de charges (type exonération Fillon sur le SMIC). Qu'en est-il des charges sociales et patronales à payer pour un salaire de 800€ par exemple ou bien le SMIC environ 1200€ net ?

merci de vos retours
Bonjour,
Demandes à ton comptable s'il peut te déclarer en tant que chauffeur pas président, le montant des charges sociales n'est pas le même pour un cadre (entre 87 et 95%) et un salarié assimilé ( entre 45 et 60%).

dm driver

Zoneur amateur
VTC
UBER
LECAB
ALLOCAB
23 Decembre 2017
59
11
Lieu
Paris
on peut rembourser les IK en SASU avec une activité code 4932Z, c'est a dire taxi (Chauffeur VTC) ?

becks

JVTC
VTC
UBER
LECAB
HEETCH
MY SAM
17 Janvier 2017
271
39
Lieu
Paris
on peut rembourser les IK en SASU avec une activité code 4932Z, c'est a dire taxi (Chauffeur VTC) ?
Tout à fait si la voiture est a ton nom propre et que tu paies l essence et les frais d entretien en compte perso

Dernières Discussions

Twitter Uberzone