Vous consultez :
SASU Changement de statut et passe micro-entrepreneur VTC

SASU Changement de statut et passe micro-entrepreneur VTC

Chawki

Membre
VTC
UBER
10 Décembre 2019
23
4
Localité
Paris
Ta charge fixe : 487€/mois c'est le nerfs de la guerre, report de mensualités 6 mois comme pour les collègues qui ont un crédit.
1 démarche direct auprès de ta banque en expliquant la situation et demandant le report des mensualités.
2 en cas de refus, mais ne l'attends pas, fais la démarche en // conseil auprès de ton comptable ou un autre si il n'est pas compétant pour le meilleur montage financier de CT ou MT.
Cdlt
Merci pour le retour.
Mon crédit est auprès de Volkswagen, ils ont accepté a condition de me facturer 50€ pour chaque mensualité reportée alors j'ai laissé tomber.
C'est quoi le CT ou MT !!!
Merci

gidari64

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
22 Mars 2019
323
181
Localité
Bordeaux
Bonjour, il me semble qu'en SASU, si tu ne te prend pas de salaire, tu ne payes pas de charges.... si tu en es le président, bien sur ^^
En SASU, tu peux récupérer la TVA (facture compta, repas, café...) en autoentrepreneur, rien...
Perso, si j'avais pus avoir ma voiture à mon nom, je serais en SASU, comme ma voiture serat au nom de mon entreprise, je suis en EURL...
Mais jamais je me mettrais en autoentrepreneur, ce statut n'est pas vraiment adapté au VTC ;)
En SASU la voiture est au nom de la société (personne morale) comme en eurl impossible a ton nom propre.

Helia

Alors on danse...
VTC
UBER
KAPTEN
HEETCH
6 Mars 2019
1 020
614
Localité
Paris
En AE il peut récupérer la TVA sur ses frais c'est juste qu'il doit en faire la demande sinon par défaut il est en TTC
Un comptable ne te dira pas d'aller en auto-entrepreneur même si c'est plus intéressant parce que la plupart des comptables préfère les sociétés c'est plus intéressant pour eux de s'occuper une comptabilité société que d'une micro-entreprise où il y a peu à faire
Ensuite pour fermer une société tu as des frais donc demande à ton comptable combien ça coûte parce qu'il faut te préparer à douiller

• J'aime
Réactions: 1 utilisateur

Matbad33

Membre
VTC
7 Janvier 2020
39
40
Localité
Bordeaux
Bonjour,
Je pense que le choix d achat du véhicule si tu étais en SASU aurait été de le faire avec la société avec une récupération de TVA pareil sur le carburant et tout. Les indemnités kilométrique ne sont pas toujours une bonne idée surtout si tu roules beaucoup car il y a beaucoup d entretiens et pas mal de charges fixes sur ta voiture.
Cordialement

• J'aime
Réactions: 1 utilisateur

Chawki

Membre
VTC
UBER
10 Décembre 2019
23
4
Localité
Paris
En AE il peut récupérer la TVA sur ses frais c'est juste qu'il doit en faire la demande sinon par défaut il est en TTC
Un comptable ne te dira pas d'aller en auto-entrepreneur même si c'est plus intéressant parce que la plupart des comptables préfère les sociétés c'est plus intéressant pour eux de s'occuper une comptabilité société que d'une micro-entreprise où il y a peu à faire
Ensuite pour fermer une société tu as des frais donc demande à ton comptable combien ça coûte parce qu'il faut te préparer à douiller
Finalement je vend la voiture a la société et je récupérerai le prix de vente petit a petit.
Je resterai en SASU.
Cela va me coûter une nouvelle carte grise.
Aucune idée si il faudra refaire les macarons et l'inscription au registre.
Je vais me renseigner.
Messages Fusionnés

Bonjour,
Je pense que le choix d achat du véhicule si tu étais en SASU aurait été de le faire avec la société avec une récupération de TVA pareil sur le carburant et tout. Les indemnités kilométrique ne sont pas toujours une bonne idée surtout si tu roules beaucoup car il y a beaucoup d entretiens et pas mal de charges fixes sur ta voiture.
Cordialement
Bonjour,
Oui effectivement, erreur du départ et c'est vrai qu'avec les indemnités a peine je paie mes charges.

achille

Membre
VTC
UBER
KAPTEN
HEETCH
14 Mai 2020
4
7
Localité
Paris
Bonjour à tous,

Je sais que c'est un sujet abordé tous le temps mais je suis perdu dans cette situation compliqué et j'ai besoin de conseils s'il vous plaît.
Je possède un vehicule passat 2019 acheté à 27k€ en 2019 ( paiement de 12k€ d'acompte et le reste en credit sur 3 ans soit 487€/mois).
La carte grise est à mon nom personnelle et non pas société !!!!!!!!!!
Je suis salarié en restauration et j'ai démarré l'activité VTC en janvier en faisant 25h/ semaine sous le statut SASU ce qui rapportait 500€ semaine sur le compte de la société sachant que je paye tous de ma poche ( crédit, assurance et essence, lavage etc...) vu que la carte grise est à mon nom.
Je me suis rémunéré en frais kilométrique mais ce n'est pas grand chose et je rentre pas dans mes frais.
Actuellement et avec la crise je touche un smic vu la fermeture des restaurants.
Je pensais basculer en auto entrepreneur et fermer la SASU parce que je ne vois pas l'intérêt de continuer comme ça, déjà que je paye tous de mon compte personnel sauf le comptable qui est rémunéré par le.compte de la société ou est l'intérêt de garder la.societe ?
J'ai deux choix :
Soit je vend le véhicule a la société et je continue comme maintenant et je ne touche pas de rémunération mais au moins je n'ai plus a payé le crédit et l'assurance.
Soit je me met en auto entrepreneur et je paye les 22% ce qui me semble plus rentable vu les impôts sur dividendes impôt sur société + frais comptable et société
Que me.conseillez vous s'il vous plaît ?
J'ai vraiment besoin de trancher parce que ma situation se degrade de plus en plus et j'ai mis tous mon argent lors de l'achat.

Merci d'avance
bonjour, moi même je suis en SASU mais je paye tout les frais : gasoil, mecanic, lavage, des fois des resto, des vêtements pour bosser ..ect avec lecomptede la société et le véhicule est à mon nom.
ke mois de février le comptable ma fait le bilan , j'ai pris 7145 € avant de déposer la déclaration au impôts le comptable ma dit que c'est. des frais du véhicule , et il a met une pièce de chez moi comme bureau donc déduit du loyer et beaucoup de chose.
peut être que ta pas un bon comptable .

Sponsors

Twitter Uberzone