SASU Chômage

Fredazna

Fredazna

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
9 Mai 2018
103
14
Lieu
Paris
Slt à tous voila je suis en SASU et donc salarié de ma société depuis 2 mois je ne le suis pas encore rémunéré ! j'ai une question si je trouve un CDD dans un autre job pour quelques mois et que j'exerce le VTC à côté sans me rémunéré après la fin du CDD
ai-je le droit au chômage ? merci

dm driver

dm driver

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
CP
23 Decembre 2017
268
83
Lieu
Paris
tu es président de ta SASU, donc si tu te sors des fiches de paie, tu n’auras pas droit au chômage...

par contre, salarié dans une entreprise, au bout de 6 mois, oui tu auras droit au chômage

Fredazna

Fredazna

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
9 Mai 2018
103
14
Lieu
Paris
tu es président de ta SASU, donc si tu te sors des fiches de paie, tu n’auras pas droit au chômage...

par contre, salarié dans une entreprise, au bout de 6 mois, oui tu auras droit au chômage
oui je suis président mais je ne me prends pas de salaire pour l'instant ! mais je V pas tenir longtemps sans Mdr c'est pour ça que l'idée d'un CDD m'est venu je suis ambulancier de base et si je reprend un contrat ambu pour quelques mois je crois qu'il faut 455h pour retrouver des droit bref et à la fin de celui ci je pourrai avoir le chômage est exercer mon activité de VTC et attendre les dividendes car j'ai fait les calculs pour un salaire en SASU le montant des charges sociale est lourd ! merci en tout cas pour ta réponse

E

educsportif

Zoneur Vérifié
VTC
4 Novembre 2016
249
66
Lieu
Paris
T'aurais dû bosser avant en CDD. et une fois au chômage créer ta société et bénéficier de l'ACCRE qui t'allèges des charges pour 3 ans.
Après le quotidien , fait que parfois on n'a pas le choix.

Fredazna

Fredazna

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
9 Mai 2018
103
14
Lieu
Paris
T'aurais dû bosser avant en CDD. et une fois au chômage créer ta société et bénéficier de l'ACCRE qui t'allèges des charges pour 3 ans.
Après le quotidien , fait que parfois on n'a pas le choix.
oui j'aurais du j'étais en poste et j'avais demandé un licenciement amiable que mon employeur n'as pas accepté ! et j'étais à bout de nerfs au taf j'en pouvais plus Lol j'avais lancer les démarches pour la création de ma société et je me suis dis tan pis j enchaîne direct après la démission ! c'est comme ça pas grave Lol !

E

educsportif

Zoneur Vérifié
VTC
4 Novembre 2016
249
66
Lieu
Paris
oui j'aurais du j'étais en poste et j'avais demandé un licenciement amiable que mon employeur n'as pas accepté ! et j'étais à bout de nerfs au taf j'en pouvais plus Lol j'avais lancer les démarches pour la création de ma société et je me suis dis tan pis j enchaîne direct après la démission ! c'est comme ça pas grave Lol !
Je te souhaite beaucoup de réussites pour l'avenir

Habs

Habs

Maître Zoneur
18 Mai 2016
1 188
393
Lieu
Paris
Les reductions ACCRE c'est en un an maintenant .
J'ai eu un patron qui se payait ma tête . Au début il ne voulait pas de rupture conventionnelle , mais je lui ai fait comprendre que c'était aussi son intérêt .

E

educsportif

Zoneur Vérifié
VTC
4 Novembre 2016
249
66
Lieu
Paris
Les reductions ACCRE c'est en un an maintenant .

J'ai eu un patron qui se payait ma tête . Au début il ne voulait pas de rupture conventionnelle , mais je lui ai fait comprendre que c'était aussi son intérêt .
depuis qd ? en fait c'est dégressif
3 ans pour les micro entreprise

T

Toto1070

Zoneur Reconnu
VTC
TXFY
UBER
CP
19 Octobre 2017
330
69