Vous consultez :
Info CFE 2020

Info CFE 2020

hassan23

Zoneur Vérifié
VTC
HEETCH
31 Mars 2019
179
209
Localité
Paris
Bonjour j'ai reçu le courrier CFE
je voudrait savoir c'est quoi
Et somme nous imposable en tant que
autopreneur, ci que l'un peut éclairer mon ki je leur remercie
Hsn

Helia

VTC en pré-retraite
VTC
UBER
KAPTEN
HEETCH
6 Mars 2019
1 272
870
Localité
Paris
oui oui la CFE est obligatoire. Comme on n'a pas de local c'est un forfait minima. Exonere la premiere annee d'activite.
Lors de ta premiere declaration d'activite tu as rempli un formulaire d'une quarantaine de pages (bon j'exagere) ou il te demandait combien de m2 tu utilises pour ton activite, il fallait mettre 0
Ensuite le montant depend de ton lieu d'habitation et donc du pourcentage de ta commune... moi suis a 370 euros par an mais dautres sont a 1000
Il faut creer ton espace professionnel sur le site impot.gouv. Ils vont t'envoyer un code et la tu pourras enregistrer ton RIB pro

• J'aime
Réactions: 1 utilisateur

hassan23

Zoneur Vérifié
VTC
HEETCH
31 Mars 2019
179
209
Localité
Paris
oui oui la CFE est obligatoire. Comme on n'a pas de local c'est un forfait minima. Exonere la premiere annee d'activite.
Lors de ta premiere declaration d'activite tu as rempli un formulaire d'une quarantaine de pages (bon j'exagere) ou il te demandait combien de m2 tu utilises pour ton activite, il fallait mettre 0
Ensuite le montant depend de ton lieu d'habitation et donc du pourcentage de ta commune... moi suis a 370 euros par an mais dautres sont a 1000
Il faut creer ton espace professionnel sur le site impot.gouv. Ils vont t'envoyer un code et la tu pourras enregistrer ton RIB pro
Cool merci très clair

stephvitry1

Zoneur Averti
VTC
UBER
30 Janvier 2017
806
799
Localité
Paris
Bonjour La CFE c est la cotisation fonciere des entreprises l équivalent des impots locaux pour ton habitation il faut savoir que dans certains centre des impots il accepte d exonérés les entreprises qui ont le code APE 4932z (transport par taxi) voir au chapitre exonération :

Cotisation foncière des entreprises (CFE)

Le mieux serait d allez voir ton centre avec ton registre des metier ou il y a marque 4932z transport par taxi et leur montrer la copie du lien que je viens de t envoyer moi j ai fait la demande mais nous nous sommes 2 avec 2 voitures donc c est litigieux..... mais si ca marche je le dirai sur le fofo

Cordialement Stéphane

• J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

AZF

La passion du VTC
MODO
VTC
14 Décembre 2016
2 749
2 864
Localité
Paris
Pour declarer la superficie de la partie utilisé par ton entreprise il y a certaines methodes originales grin)

Sponsors

Twitter Uberzone