Vous consultez :
VTC Catégorie et ancienneté de véhicule Uber X & Berline


VTC Catégorie et ancienneté de véhicule Uber X & Berline


jeff77

Zoneur Reconnu
CAPA
UBER
1 Novembre 2015
349
231
Localité
Cote d'Azur
Bonjour,
Voila mon idée, je me rapelle qu'a l"époque une 508 toute option était considéré comme uber berline a 15 euros mini Donc!!!

Une catégorie uber x entre guillemet voiture normal ni interieur cuir ni bva a 6 euros ...
UNe catégorie uber x confort interieur cuir bva a 8 euros

Voila deja sa permettra de ne plus avoir des laguna a 7000 euros contre des jaguars au meme prix

Merci de votre écoute

Ps : Ah j'oubliais !!! les plateformes doivent s'aligner sur la réglementation vtc ... donc uber berline ou uber X véhicule moins de 6 ans et pas moins de quatre . c'est pas les plateformes qui font les lois !!!!!!
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: Family Drive et WTC


yd35

Zoneur Vérifié
29 Avril 2015
133
96
Localité
Cote d'Azur
Bonjour,
Voila mon idée, je me rapelle qu'a l"époque une 508 toute option était considéré comme Uber berline a 15 euros mini Donc!!!

Une catégorie Uber x entre guillemet voiture normal ni interieur cuir ni bva a 6 euros ...
UNe catégorie Uber x confort interieur cuir bva a 8 euros

Voila deja sa permettra de ne plus avoir des laguna a 7000 euros contre des jaguars au meme prix

Merci de votre écoute

Ps : Ah j'oubliais !!! les plateformes doivent s'aligner sur la réglementation VTC ... donc Uber berline ou Uber X véhicule moins de 6 ans et pas moins de quatre . c'est pas les plateformes qui font les lois !!!!!!
Il faut juste être complétement idiot pour faire du Uber X en jaguars ou en mercedes.

Dans certain pays pour les berlines standard de marque premium il y a la catégorie Exec.

Concernant l'age du véhicule tu va à l'encontre de ta réflexion, il serait tout aussi inéquitable pour le client d'avoir pour le même pris une veille classe S de 2011 et la nouvelle de 2015...
 


jeff77

Zoneur Reconnu
CAPA
UBER
1 Novembre 2015
349
231
Localité
Cote d'Azur
Il faut juste être complétement idiot pour faire du Uber X en jaguars ou en mercedes.

Dans certain pays pour les berlines standard de marque premium il y a la catégorie Exec.

Concernant l'age du véhicule tu va à l'encontre de ta réflexion, il serait tout aussi inéquitable pour le client d'avoir pour le même pris une veille classe S de 2011 et la nouvelle de 2015...
tu crois que les societe hors uber jette leur class s au bout de quatre an ??? une voiture bien entretenu sera toujour mieux qu'une jeune sale est en piteuse etat rayure et kilometrage , qestion de securité quand tu vois des berline de quatre ans sur uber avec 200000 borne y a aucun interet a avoir une voiture de moins de quatre ans dsl hein
 


yd35

Zoneur Vérifié
29 Avril 2015
133
96
Localité
Cote d'Azur
tu crois que les societe hors Uber jette leur class s au bout de quatre an ??? une voiture bien entretenu sera toujour mieux qu'une jeune sale est en piteuse etat rayure et kilometrage , qestion de securité quand tu vois des berline de quatre ans sur Uber avec 200000 borne y a aucun interet a avoir une voiture de moins de quatre ans dsl hein
Sur Uber en X la limite est déjà de 6 ans.

En Berline oui logiquement sur une classe S la revente interviendra bien avant les 48mois regarde les voitures de AAA, Elite ou Kingdom.

Quand tu roule dans le segment du haut de gamme ton client voudra toujours le dernier modèle (pour les van maintenant le classe V et pour les berlines les dernières classe S) donc la limite à 4ans en parfaitement justifié.

L'entretien et l'état général (rayure, propreté, entretien) de la voiture ne dépende que du propriétaire donc peut importe l'age et le kilométrage du véhicule donc sur du low cost (uber X) 6 ans me semble aussi justifié.

Ensuite faire du Uber X en Jaguar XE me semble non justifié et économiquement parlant totalement stupide.
 
  • J'aime
Réactions: Yannis75


jeff77

Zoneur Reconnu
CAPA
UBER
1 Novembre 2015
349
231
Localité
Cote d'Azur
Sur Uber en X la limite est déjà de 6 ans.

En Berline oui logiquement sur une classe S la revente interviendra bien avant les 48mois regarde les voitures de AAA, Elite ou Kingdom.

Quand tu roule dans le segment du haut de gamme ton client voudra toujours le dernier modèle (pour les van maintenant le classe V et pour les berlines les dernières classe S) donc la limite à 4ans en parfaitement justifié.

L'entretien et l'état général (rayure, propreté, entretien) de la voiture ne dépende que du propriétaire donc peut importe l'age et le kilométrage du véhicule donc sur du low cost (Uber X) 6 ans me semble aussi justifié.

Ensuite faire du Uber X en Jaguar XE me semble non justifié et économiquement parlant totalement stupide.
IL y a deja des plateforme qui font le tri entre les voiture exemple le cab qui demande une finition pour travailler avec eux et le reste c'est sur du minicab donc uber devrai faire de meme ....
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 146
6 840
Localité
Paris
Véhicule
VAN
6 ans c'est pas uber, ni le classement de gamme sur les plateforme. C'est tout simplement la règlementation qui impose des véhicules de moins de six ans.

Je crois que beaucoup confonde ce que uber et les applications autorisent (exige pardon) à rouler avec ce que la règlementationVTC autorise .

Avec la règlementation, il est très possible de rouler avec une Dacia de 2014 , du moment qu'elle ait ses 84kw ,ses 4,5m de longueur ses 4 portes .
Bon après si vous voulez travailler avec les applications il faudra bien sûr vous plier à leurs exigences.

Pour en revenir sur la gamme berline, c'est idem c'est 6 ans max par la règlementationVTC et 4 ans imposée par les applications.

Aussi je peux même ajouter qu'on peut faire Vtc maintenant avec une Renault5 vu que c'est une voiture de collection ... mais pas sur d'avoir une dérogation pour uber smi:

J'espère avoir éclairer sur le fait qu'il y a la réglementation d'un coté et les exigences des applications . Ce qui très important pour votre développement d'activité.
[DOUBLEPOST=1484084841,1484084125][/DOUBLEPOST]Du coup on peut exiger des applications de pouvoir utiliser nos véhicules autant que nous le permet la loi. Car ils nous limitent en terme de minimum de catégorie, un âge de véhicules en dessous de ce que nous permet la règlementation.
 
  • J'aime
Réactions: gilou


Kery

Zoneur Reconnu
UBER
26 Avril 2016
526
1 242
Localité
Lyon
Moi je suis dégouté de devoir m'orienter obligatoirement vers une c5 de 2013 quand je vois qu'au même tarif d'achat avec plus de bornes je pourrais rouler en audi A4 de 2011,mais vu que chauffeur privé nous impose 4 ans hors réglementation préf résultat on a un parc auto trés triste et linéaire=c5+508+laguna.Les clients,les chauffeurs et les applis gagneraient en diversité et donnerait l'occaz de monter un peu plus en gamme pour les chauffeurs que d'autoriser 6ans.
 
  • J'aime
Réactions: gilou


jeff77

Zoneur Reconnu
CAPA
UBER
1 Novembre 2015
349
231
Localité
Cote d'Azur
6 ans c'est pas Uber, ni le classement de gamme sur les plateforme. C'est tout simplement la règlementation qui impose des véhicules de moins de six ans.

Je crois que beaucoup confonde ce que Uber et les applications autorisent (exige pardon) à rouler avec ce que la règlementationVTC autorise .

Avec la règlementation, il est très possible de rouler avec une Dacia de 2014 , du moment qu'elle ait ses 84kw ,ses 4,5m de longueur ses 4 portes .
Bon après si vous voulez travailler avec les applications il faudra bien sûr vous plier à leurs exigences.

Pour en revenir sur la gamme berline, c'est idem c'est 6 ans max par la règlementationVTC et 4 ans imposée par les applications.

Aussi je peux même ajouter qu'on peut faire VTC maintenant avec une Renault5 vu que c'est une voiture de collection ... mais pas sur d'avoir une dérogation pour Uber smi:

J'espère avoir éclairer sur le fait qu'il y a la réglementation d'un coté et les exigences des applications . Ce qui très important pour votre développement d'activité.
[DOUBLEPOST=1484084841,1484084125][/DOUBLEPOST]Du coup on peut exiger des applications de pouvoir utiliser nos véhicules autant que nous le permet la loi. Car ils nous limitent en terme de minimum de catégorie, un âge de véhicules en dessous de ce que nous permet la règlementation.
C'est incroyable comme tous le monde s'arrange comme il peut pour les tarif je vous signale qu'une mobilisation est prévue donc pourquoi parlé d'exignece des platform pour l'age des vehicule et ne pas se soumettre a l'exigence des plateform sur le tarif .
Car bien evidement beaucoup roule avec des voiture pérave !!!! sur uber et tous le monde s'en fou !!!!
dsl pas moi j'ai investie 20000 dans ma caisse et j'ai pas envie de faire griller des courses par des crevard qui profite du systeme uber laguna chevrolet cruze et j'en passe a 7000 euros
Merci d'arreter de parlé de uber quand sa vous arrange et son contraire
 
  • Je valide
Réactions: Kery


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 146
6 840
Localité
Paris
Véhicule
VAN
C'est incroyable comme tous le monde s'arrange comme il peut pour les tarif je vous signale qu'une mobilisation est prévue donc pourquoi parlé d'exignece des platform pour l'age des vehicule et ne pas se soumettre a l'exigence des plateform sur le tarif .
Car bien evidement beaucoup roule avec des voiture pérave !!!! sur Uber et tous le monde s'en fou !!!!
dsl pas moi j'ai investie 20000 dans ma caisse et j'ai pas envie de faire griller des courses par des crevard qui profite du systeme Uber laguna chevrolet cruze et j'en passe a 7000 euros
Merci d'arreter de parlé de Uber quand sa vous arrange et son contraire
On s'arrange avec les lois . C'est la compétitivité si quelqu'un peut trouver une voiture qui aux exigences d uber et pour pas cher du tout, il va pas se ruiner pour une merci ... surtout pour les client uber. Moi je parlais de la réglementation des véhicules... je parlais pas des tarifs. Mais on peut en parler. Et très sérieusement même.
Déjà ce que dit la loi :
Les prix sont libres pour les VTC.
Mais dans la réalité des faits pour la majorité des courses même en privé on s aligne sur les prix uber.

Par contre là où l'on peut se battre et avoir un vrai atout vis à vis des applications (d uber principalement) et aussi j'insiste des autorités De l'état : est qu'on peut utiliser les articles
Articles L.442-2, L.442-3, L.442-4 du Code de commerce
Qui nous interdit de vendre à perte, où aux concurrents de vendre à pertes aussi. Donc personne ne devrait travailler à pertes car c'est légalement interdit.
- Puis , Prouver l'acte de concurrence déloyale de la pArt d'user
https://www.juripole.fr/Juripole_pratique/Gregoire_Balandras/Consommation12.html
Qu'est ce qui constitue un acte de concurrence déloyale ?

Afin de pouvoir attaquer un commerçant sur le fondement de l'acte de concurrence déloyale dans un litige et ,de ce fait, obtenir une sanction, il faut avoir à l'esprit que cette notion ne se situe pas dans le domaine répressif. Traditionnellement, l'action est exercée sur le fondement de la responsabilité délictuelle régie par l'article 1382 et 1383 du code civil.
La mise en jeu de cette article suppose alors une triple condition cumulative :
1/d'une part l'existence d'une faute
2/puis la survenance d'un préjudice
3/et enfin l'existence d'un lien de causalité entre la faute et le préjudice.


1/ La faute d uber : abus de relations commerciales http://www.economie.gouv.fr/cepc/Questions-les-abus-dans-la-relation-commerciale

Dont les suivantes :



    • L’obtention ou la tentative d’obtention de la part de son partenaire commercial, d’un avantage injustifié ou manifestement disproportionné au regard de la valeur du service rendu.
    • La soumission ou la tentative de soumission de son partenaire commercial à des obligations créant un déséquilibre significatif dans les droits et obligations des parties.
    • La rupture d’une relation commerciale établie sans respecter un préavis minimum. ( pour les comptes désactivés sans concertation)
  • 2/ Préjudices : pertes de ca pour nous en tant que VTC indépendant partenaires, prix de la courses rendu très bas, voire à perte pour tout le secteu
  • 3/ si il y a faute, pas besoin de prouver le lien.
 
  • J'aime
Réactions: gilou


jeff77

Zoneur Reconnu
CAPA
UBER
1 Novembre 2015
349
231
Localité
Cote d'Azur
Moi je suis dégouté de devoir m'orienter obligatoirement vers une c5 de 2013 quand je vois qu'au même tarif d'achat avec plus de bornes je pourrais rouler en audi A4 de 2011,mais vu que chauffeur privé nous impose 4 ans hors réglementation préf résultat on a un parc auto trés triste et linéaire=c5+508+laguna.Les clients,les chauffeurs et les applis gagneraient en diversité et donnerait l'occaz de monter un peu plus en gamme pour les chauffeurs que d'autoriser 6ans.
tous a fait d'accord avec toi !!! si les plateform se qualque sur la loi il y aurai des bagnole
On s'arrange avec les lois . C'est la compétitivité si quelqu'un peut trouver une voiture qui aux exigences d Uber et pour pas cher du tout, il va pas se ruiner pour une merci ... surtout pour les client Uber. Moi je parlais de la réglementation des véhicules... je parlais pas des tarifs. Mais on peut en parler. Et très sérieusement même.
Déjà ce que dit la loi :
Les prix sont libres pour les VTC.
Mais dans la réalité des faits pour la majorité des courses même en privé on s aligne sur les prix Uber.

Par contre là où l'on peut se battre et avoir un vrai atout vis à vis des applications (d Uber principalement) et aussi j'insiste des autorités De l'état : est qu'on peut utiliser les articles
Articles L.442-2, L.442-3, L.442-4 du Code de commerce
Qui nous interdit de vendre à perte, où aux concurrents de vendre à pertes aussi. Donc personne ne devrait travailler à pertes car c'est légalement interdit.
- Puis , Prouver l'acte de concurrence déloyale de la pArt d'user
https://www.juripole.fr/Juripole_pratique/Gregoire_Balandras/Consommation12.html
Qu'est ce qui constitue un acte de concurrence déloyale ?

Afin de pouvoir attaquer un commerçant sur le fondement de l'acte de concurrence déloyale dans un litige et ,de ce fait, obtenir une sanction, il faut avoir à l'esprit que cette notion ne se situe pas dans le domaine répressif. Traditionnellement, l'action est exercée sur le fondement de la responsabilité délictuelle régie par l'article 1382 et 1383 du code civil.
La mise en jeu de cette article suppose alors une triple condition cumulative :
1/d'une part l'existence d'une faute
2/puis la survenance d'un préjudice
3/et enfin l'existence d'un lien de causalité entre la faute et le préjudice.


1/ La faute d Uber : abus de relations commerciales http://www.economie.gouv.fr/cepc/Questions-les-abus-dans-la-relation-commerciale

Dont les suivantes :



    • L’obtention ou la tentative d’obtention de la part de son partenaire commercial, d’un avantage injustifié ou manifestement disproportionné au regard de la valeur du service rendu.
    • La soumission ou la tentative de soumission de son partenaire commercial à des obligations créant un déséquilibre significatif dans les droits et obligations des parties.
    • La rupture d’une relation commerciale établie sans respecter un préavis minimum. ( pour les comptes désactivés sans concertation)
  • 2/ Préjudices : pertes de ca pour nous en tant que VTC indépendant partenaires, prix de la courses rendu très bas, voire à perte pour tout le secteu
  • 3/ si il y a faute, pas besoin de prouver le lien.
attend je crois que l'on c'est mal compris . je ne remet pas en cause le bienfait du mouvement social actuel mais j'essaye de trouver une solution qui soit plus rentable pour quelqu'un qui a investie plus d'argent dans un véhicule que d'autre au dela de ca je trouve que le service d'un vtc doit rester un service qui offre de la qualité et je voit pas pourquoi on va classé une voiture qui a des critere plus qualitatif au meme rang qu'une voiture intérieur tissu et boite manuel .
Pour moi la 508 ou la c5 ou meme la laguna en finition initial doivent rentrer dans une catégorie supèrieur .
Par contre une toyota auris ou une 308 sw interieur tissu doive etre considérer comme voiture eco ce qui est normal !!!!!
Voir tarif a l'achat neuf d'une 308 comparé a une 508 !!!! c'est ridicule avec 20000 euros de diff ...
JE comprend pas pourquoi tu n'est pas d'accord avec moi ???? tu a quoi comme véhicule ?????
PAreil pour la location , tu a une bmv a partir 850 euros chez voiture noir et une infinity a 1250 euros donc c'est pas équitable NON ?
la RENTABILITE DOIT ETRE A TOUS LE NIVEAU
LEs tarifs , la voiture , le prix au kilometre , le prix a la minute, le probleme de heetch , les CAPA non controlé , les vtc pas en regle , Les salarié sans contrat de travaille Etc;;;
Ce n'est pas uniquement le probleme du tarif minimum ....
 



Youtube Uberzone

Sponsors