Vous consultez :
Capacité de transport chez IFRAC Formation

Capacité de transport chez IFRAC Formation

bruori

Zoneur Averti
VTC
19 Décembre 2014
943
1 023
Localité
Paris
Question à ceux qui passent ou ont passé la capacité de transport auprès d'IFRAC Formation en stage ou avec les 4 jours de révision.

Avez-vous fait des exercices en plus par rapport à ceux qui sont fournis dans le cahier d'exercices (vous avez la partie cours d'un côté et de l'autre les exercices) + cours en ligne (avec exam 3 et exam 4) ?

Car sur place quand j'ai passé l'examen vendredi dernier, j'ai entendu que ceux qui ont fait le stage avaient passé un examen blanc (par exemple j'ai vu pour la 1ère fois, lors de l'examen les feuilles sur lesquelles nous devions rédiger durant l'épreuve) j'ai l'impression que ceux qui n'ont fait que le E-learning (mon cas) ne partaient pas sur le même pied d'égalité pour l'examen que ceux qui ont fait le stage ou le E-learning + jours de révision.

Comme dans les question rédigées un exercice qui valait 25 points alors que les autres n'en valaient que 5 ou 6 points (connaissance de la répartition des points).

• J'aime
Réactions: 1 utilisateur

Nicolas MARTIN

Zoneur Averti
HEETCH
5 Décembre 2014
547
648
Localité
Lyon
Question à ceux qui passent ou ont passé la capacité de transport auprès d'IFRAC Formation en stage ou avec les 4 jours de révision.

Avez-vous fait des exercices en plus par rapport à ceux qui sont fournis dans le cahier d'exercices (vous avez la partie cours d'un côté et de l'autre les exercices) + cours en ligne (avec exam 3 et exam 4) ?

Car sur place quand j'ai passé l'examen vendredi dernier, j'ai entendu que ceux qui ont fait le stage avaient passé un examen blanc (par exemple j'ai vu pour la 1ère fois, lors de l'examen les feuilles sur lesquelles nous devions rédiger durant l'épreuve) j'ai l'impression que ceux qui n'ont fait que le E-learning (mon cas) ne partaient pas sur le même pied d'égalité pour l'examen que ceux qui ont fait le stage ou le E-learning + jours de révision.

Comme dans les question rédigées un exercice qui valait 25 points alors que les autres n'en valaient que 5 ou 6 points (connaissance de la répartition des points).
Tu l'as réussi l'examen ? Moi pour la partie QCM et Calculs ça devrait aller mais les questions rédigées c'est vraiment chaud.
C'est sûr qu'un type qui a passé 4 semaines sur place à potasser a bien plus de chances que nous qui le faisons en e-learning.
J'ai vu qu'il y a possibilité d'appeler un formateur à certains créneaux horaires, tu en avais appelé un toi ?

• J'aime

Emir935

Zoneur Vérifié
HEETCH
24 Décembre 2014
158
103
Localité
Paris
Sans indiscrétion les gars, c'est possible de poster les questions écrites que vous avez eu ?
ici ou en MP, si vous vous en rappeler pas c'est pas grave ;)

• J'aime
Réactions: 3 utilisateurs

Nicolas MARTIN

Zoneur Averti
HEETCH
5 Décembre 2014
547
648
Localité
Lyon
Quelles sont les conditions d’accès à la profession de transporteur routier de personnes avec un véhicule n’excédant pas 9 places conducteur compris ?
Quel est le rôle du gestionnaire de transport ?
En transport non-urbain, distinguer les différents services de transport :
Indiquer la durée maximum de la conduite continue de nuit en transport interurbain
Quelle formation devez-vous faire passer à vos conducteurs pour le transport de personnes à mobilité réduite (TPMR) ?
Quels sont les bénéfices qui peuvent être tirés pour les entreprises signant la charte objectif CO2 ? Donner au moins 6 exemples.

Vous voyez ce sont des questions carrément ouvertes et si on a pas potassé par coeur c'est chaud !!

• Utile
  • J'aime
  • Informatif
Réactions: 4 utilisateurs

Emir935

Zoneur Vérifié
HEETCH
24 Décembre 2014
158
103
Localité
Paris
Un grand merci à toi Nicolas MARTIN, ça peut nous donner une idée sur à quoi s'en tenir

Dernière édition:
  • J'aime

Mustaf60

Membre
2 Janvier 2015
25
21
Localité
Paris
Quelles sont les conditions d’accès à la profession de transporteur routier de personnes avec un véhicule n’excédant pas 9 places conducteur compris ?
Quel est le rôle du gestionnaire de transport ?
En transport non-urbain, distinguer les différents services de transport :
Indiquer la durée maximum de la conduite continue de nuit en transport interurbain
Quelle formation devez-vous faire passer à vos conducteurs pour le transport de personnes à mobilité réduite (TPMR) ?
Quels sont les bénéfices qui peuvent être tirés pour les entreprises signant la charte objectif CO2 ? Donner au moins 6 exemples.

Vous voyez ce sont des questions carrément ouvertes et si on a pas potassé par coeur c'est chaud !!
Ça c'est du lourd !
Je passe actuellement la formation VTC je viens seulement de commencer mais nous n'avons pas de test à la fin, mais ça peu vraiment aider ceux qui souhaitent passer la capacité.
Je pense enchainer par la capacité de transport début mars afin d'avoir les deux sésames.
Peut-on s'inscrire sans passer de formation en candidat libre ? Car la formation VTC va m'apporter toutes les réponses aux futures questions.. Si quelqu'un aurait la réponse qu'il n'hésite pas à m'en faire part.

• J'aime

Nicolas MARTIN

Zoneur Averti
HEETCH
5 Décembre 2014
547
648
Localité
Lyon
Ça c'est du lourd !
Je passe actuellement la formation VTC je viens seulement de commencer mais nous n'avons pas de test à la fin, mais ça peu vraiment aider ceux qui souhaitent passer la capacité.
Je pense enchainer par la capacité de transport début mars afin d'avoir les deux sésames.
Peut-on s'inscrire sans passer de formation en candidat libre ? Car la formation VTC va m'apporter toutes les réponses aux futures questions.. Si quelqu'un aurait la réponse qu'il n'hésite pas à m'en faire part.
Oui à l'Ifrac tu peux t'inscrire en e-learning sans faire la formation de 140H. Il faut compter 980€ avec la réduction Uber.

• J'aime

arno

Membre
30 Décembre 2014
44
22
Localité
Lille
puis aprés une année avec la capacité tu fais une demande pour la carte pro VTC la solution la plus économique et tu as les 2

• J'aime

bruori

Zoneur Averti
VTC
19 Décembre 2014
943
1 023
Localité
Paris
Tu l'as réussi l'examen ?
J'ai vu qu'il y a possibilité d'appeler un formateur à certains créneaux horaires, tu en avais appelé un toi ?
Avant de partir j'ai demandé à celui que tu vois dans les vidéos il m'a dit réponse par courrier d'ici 2 â 3 semaines.

Non. J'en avais appelé aucun.

• J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

steven

Zoneur Vérifié
13 Janvier 2015
132
57
Localité
Paris

.
Tu as parfaitement raison ceux qui font la formation sur place sont avantagés car ils ont eu le temps de faire plusieurs exercices plusieurs études de cas coût de revient plan de trésorerie amortissement etc... alors que en elearning tu as une semaine pour faire ton retard et réviser il faut beaucoup d'investissement personnel mais c'est possible la preuve je l'ai obtenu !!

• J'aime

Sponsors

Twitter Uberzone