Vous consultez :
APPLI Cabeleon - Une alternative aux groupes Whatsapp de partage de courses


APPLI Cabeleon - Une alternative aux groupes Whatsapp de partage de courses


Cabeleon

Membre
APPLI
2 Mai 2020
19
33
Localité
Paris
Bonjour à tous,

Je m'appelle Fayçal, je suis le créateur de Cabeleon. J'ai créé cette application pour que des chauffeurs (VTC ou Taxi) puissent partager des courses entre eux. Je l'ai développée initialement pour des amis VTC, mais je me dis qu'elle peut servir à d'autres.

Vous pouvez créer des groupes (comme vous faites pour les groupes Whatsapp ou Telegram) et y envoyer des courses pour que les membres soient informés par notifications.

Elle permet aussi de suivre en "temps-réel" les courses car vous recevez des notifications au départ, quand la course est terminée, etc. Et vous gardez un historique.

L'application est récente et gratuite, n'hesitez pas à l'utiliser. Je suis preneur de tous les retours, pour pouvoir l'améliorer et savoir ce que vous en pensez.

Merci à vous,

Fayçal
 
  • J'aime
Réactions: Spike


Natan

Горан
HEETCH
11 Septembre 2019
1 873
2 325
Localité
Paris
Bonjour Fayçal, je suis allé consulter les conditions d'utilisation de l'application et c'est une appli assez simple et j'espère très efficace. Elles est gratuite c'est juste parfait :)

J'ai 2 petites questions qui me sont venus à l'esprit avant même d'aller consulter les CGU. Elles concernent la confidentialité, si vous pouvez y répondre le plus sincèrement possible merci

  • Les données des utilisateurs sont-elles partagées ou cédées à d'autres sociétés ou organismes afin d'analyser leurs mouvements et activités ?
  • Les utilisateurs ont-ils facilement accès à leurs données saisies dans l'application ? Si oui, quand et comment peuvent-ils les recevoir ?
Même si le partage et la vente des données est un usage normal de toute application mobile, il peut arriver que les données utilisateurs soient "détournées", volontairement ou involontairement mais les applications gratuites sont plus suceptibles à la vente des données

J'attends votre réponse et j'installerais sans doute l'application car je la trouve interressante :)

Merci
 


Cabeleon

Membre
APPLI
2 Mai 2020
19
33
Localité
Paris
Bonjour Natan,

Merci pour votre message encourageant. Vos interrogations sont légitimes, je vais essayer d'y répondre :

Les données des utilisateurs sont-elles partagées ou cédées à d'autres sociétés ou organismes afin d'analyser leurs mouvements et activités ?
Les données ne sont pas cédées à d'autres sociétés ou organismes, et nous n'envisageons pas de le faire. Le modèle que nous souhaiterions développer et celui du freemium : une version gratuite pour la plupart des utilisateurs, à laquelle nous ajouterons des fonctionnalités payantes plus avancées dans de futures versions.

Les utilisateurs ont-ils facilement accès à leurs données saisies dans l'application ? Si oui, quand et comment peuvent-ils les recevoir ?
Toutes les données saisies par les utilisateurs sont accessibles facilement via l'application : réservations, courses réalisées, informations de profile...
Bien entendu, les utilisateurs peuvent faire valoir leurs droits quant à la modification, suppression de leurs informations en nous contactant.

J'espère que cela répond à vos interrogations, et que vous trouverez en Cabeleon une application efficace (sinon on essaiera de l'améliorer ;) )

Fayçal
 
  • J'aime
Réactions: Kery


Natan

Горан
HEETCH
11 Septembre 2019
1 873
2 325
Localité
Paris
Merci pour votre réponse, j'ai téléchargé l'appli du coup et encore 2 petites questions me turlupinent par rapport au paiement et de la "qualité-service"

J'ai justement une course à partager lundi soir, le client est un client régulier, il me règle par virement bancaire et non en voiture. Comment vais-je faire faire pour rémunérer le chauffeur qui accepterait cette réservation ?

Et une question essentielle : comment être sûr de la fiabilité et la qualité de service proposées par le chauffeur qui accepte la réservation? Car le profil à remplir sur l'appli est juste un pseudo

Merci :)
 


Cabeleon

Membre
APPLI
2 Mai 2020
19
33
Localité
Paris
Je vais commencer par répondre à votre deuxième question, le service c'est important :)

comment être sûr de la fiabilité et la qualité de service proposées par le chauffeur qui accepte la réservation?
Les chauffeurs à qui vous pouvez envoyer la courses sont :
- Soit des contacts de votre téléphone que vous connaissez et en lesquels vous avez confiance
- Soit des membres d'un même groupe que vous, et c'est au gestionnaire du groupe de s'assurer qu'il "recrute" des membres fiables
Par exemple, pourquoi ne pas créer votre groupe et y ajouter vos contacts de confiance ? (il faudrait qu'ils utilisent l'application bien sûr)
Pensez-vous qu'un système de notation entre chauffeurs soit pertinent ?

Comment vais-je faire faire pour rémunérer le chauffeur qui accepterait cette réservation ?
Je n'ai pas intégré de fonctionnalité de paiement/commission entre les membres pour l'instant (cela viendra dans le futur si elle est demandée). Vous pouvez vous organiser comme vous le souhaitez indépendamment de l'application (virements, Lydia...).
Sur ce sujet, je suis preneur de vos propositions, idées, besoins...
 


Natan

Горан
HEETCH
11 Septembre 2019
1 873
2 325
Localité
Paris
pourquoi ne pas créer votre groupe et y ajouter vos contacts de confiance ?
Pour vous répondre sincèrement, je ne vois pas beaucoup d'intérêt à reprendre un groupe que j'ai déjà dans mon répertoire pour le répliquer ailleurs, mais ça n'engage que moi :)

Pensez-vous qu'un système de notation entre chauffeurs soit pertinent ?
Je pense qu'il pourrait y avoir mieux qu'un simple système de notation complètement imprécis comme il en existe déjà sur la plupart des applis VTC car c'est souvent injuste et injustifié
Peut-être un profil plus complet où les chauffeurs pourraient se présenter et "vendre" leurs préstations
Les chauffeurs pourraient laisser des commentaires concernant les courses effectuées sur le profil des autres. Les commentaires seront positifs ou négatifs mais dans tous les cas les chauffeurs pourront répondre et ça apparaîtra sur le profil, au lieu de simples notes. Il serait possible de laisser un commentaire sur l'attitude et le comportement des clients aussi, positif ou négatif mais c'est important pour accepter les courses suivantes (oui, on doit pouvoir choisir nos clients aussi :))

Vous pouvez vous organiser comme vous le souhaitez indépendamment de l'application (virements, Lydia...).
En effet, il y a cette solution si le chauffeur est équipé d'un terminal de type Sum Up, Izeetle etc

Moi ça me va ;)
 




Tintindubled

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
HEETCH
22 Janvier 2018
124
74
Localité
Paris
Bonjour j ai une question svp. Au meme titre que les groupes whatsapp et telegram. Comment cela se passes en cas de contrôles ? Y a t il un bon de commande ? Et ce que les clients savent que c est un chauffeur vtc qui viennent les chercher ? Ou est ce que c est comme certains groupes ou le client attend un taxi g7 et se demandes pourquoi on vient le chercher en vtc?
Y a t il une charte? Un tarif minimum pour les courses ? Et surtout y a t il ees courses 🙂?
L initiave est tres bien en tout cas si c est fiable je fonces sans probleme.
 


Cabeleon

Membre
APPLI
2 Mai 2020
19
33
Localité
Paris
Bonjour Tintindubled,

Bonjour j ai une question svp
j'en compte 7 moi ;)

J'espère vous appporter les réponses que vous attendez ci dessous:

Comment cela se passes en cas de contrôles ? Y a t il un bon de commande ?
L'application ne crée pas encore de bon de commande, mais cela est prévu pour une prochaine version très bientôt.

Et ce que les clients savent que c est un chauffeur VTC qui viennent les chercher ? Ou est ce que c est comme certains groupes ou le client attend un taxi g7 et se demandes pourquoi on vient le chercher en VTC?
L'application permet de gérer vos clientèles privées. Le chauffeur qui crée la réservation est responsable d'indiquer à son client quel type de véhicule vient le chercher, ou toute information qu'il juge utile pour un service de qualité.

Y a t il une charte? Un tarif minimum pour les courses ?
Chaque groupe créé dans l'application peut avoir une charte indiquée dans la page du groupe. C'est au propriétaire de groupe de décider quelles règles il souhaite mettre en place.
Pour les prix, ils sont définis librement par les chauffeurs.

Et surtout y a t il ees courses 🙂?
Comme le principe de l'application est de partager/échanger des courses entre chauffeurs, plus vous et vos contacts serez nombreux à l'utiliser, plus il y aura de courses échangées entre vous.

N'hesitez pas si vous avez d'autres questions et merci pour vos encouragements,

Fayçal
 
  • J'aime
Réactions: Thierry_c16 et AZF


Tintindubled

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
HEETCH
22 Janvier 2018
124
74
Localité
Paris
Bonjour Tintindubled,



j'en compte 7 moi ;)

J'espère vous appporter les réponses que vous attendez ci dessous:



L'application ne crée pas encore de bon de commande, mais cela est prévu pour une prochaine version très bientôt.



L'application permet de gérer vos clientèles privées. Le chauffeur qui crée la réservation est responsable d'indiquer à son client quel type de véhicule vient le chercher, ou toute information qu'il juge utile pour un service de qualité.



Chaque groupe créé dans l'application peut avoir une charte indiquée dans la page du groupe. C'est au propriétaire de groupe de décider quelles règles il souhaite mettre en place.
Pour les prix, ils sont définis librement par les chauffeurs.



Comme le principe de l'application est de partager/échanger des courses entre chauffeurs, plus vous et vos contacts serez nombreux à l'utiliser, plus il y aura de courses échangées entre vous.

N'hesitez pas si vous avez d'autres questions et merci pour vos encouragements,

Fayçal
Merci pour ta reponse
Cependant si il n y a pas de bon de commande il me semble que ce n est pas legal. L' eternelle question c est d ou viennent les courses ? Qui les postent ? Et surtout comment etre sur de travailler dans la legalité. Sachant que le client n as aucune info sur le chauffeur et le DO n ont plus. Je me suis inscrit sur des groupes juste en donnant mon prenom. C est inquietant comme systeme et sur pas rassurant ni pour le client ni pour le chauffeur. Si je me trompes dit moi 👍🙂
 
  • J'aime
Réactions: Cabeleon



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires