Vous consultez :
APPLI Cabeleon - Une alternative aux groupes Whatsapp de partage de courses


APPLI Cabeleon - Une alternative aux groupes Whatsapp de partage de courses


Cabeleon

Membre
APPLI
2 Mai 2020
19
33
Localité
Paris
Merci pour ces infos, qui posent de bonnes questions.

Le donneur d'ordre sait quel chauffeur a accepté la course. Voici par exemple une réservation acceptée par un chauffeur:
Voir la pièce jointe 8442
De même le chauffeur sait qui a envoyé la course:
Voir la pièce jointe 8443

Le chauffeur peut refuser d'accepter les courses sans avoir à se justifier: vous pouvez donc accepter les courses de personnes en lesquels vous avez confiance.

Pour le bon de commande, je crois qu'il n'est pas demandé aux chauffeurs Taxis. Pour les VTC en revanche, je crois qu'il est obligatoire. Mais il suffit de le créer sur papier libre. Ceci-dit, j'espère faciliter la vie des chauffeurs très rapidement en le créant automatiquement.

Enfin, on ne peut pas s'inscrire sur un groupe sans avoir été invité, je suis donc surpris de cela. Peux tu me dire en DM quel est le groupe concerné afin que je vérifie qu'il n'y ait pas d'erreur dans l'application ?

En tous cas merci encore pour ces précieux échanges
 
  • J'aime
Réactions: Thierry_c16


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 762
6 078
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Cabeleon @Cabeleon
Félicitation pour ton initiative sur le forum !

Pour le bon de commande, je crois qu'il n'est pas demandé aux chauffeurs Taxis. Pour les VTC en revanche, je crois qu'il est obligatoire. Mais il suffit de le créer sur papier libre. Ceci-dit, j'espère faciliter la vie des chauffeurs très rapidement en le créant automatiquement.
Je pense que tu devrais te rapproché de notre partenaire sur le forum BCVTC @BCVTC qui a développé une trés bonne appli/clientele avec création de BC à la volée (inutile de réinventer la roue à chaque fois...)
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 144
6 836
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Je crois que certains n'ont pas compris que ce n'était pas une appli type uber.
C'est selon moi un bon outils si tu as beaucoup de course privée et que tu travailles régulièrement avec les memes personnes. Et comme dit sur son premier poste c'est une alternative au groupe whataps... Donc le Donneur d'ordre (do) ne connait pas tout tes infos, il ne va pas donc creer ton bon de commande...
Ca aura l'avantage de garder un historique de quoi, de qui et de combien.
Peut etre a rajouter une case" payé/ en attente de paiement ? "
Possibilité de faire des compensation entre des partenaire qui se refile souvent des course ?
Pour les notes je dis pas mais possibilités de faire un système de recommandation et de parrainage pour un chauffeur qui intègre un nouveau groupe. Les DO et les chauffeurs se connaissent. Donc untel est recommandé par tel Do et tel chauffeur est le parraine. Ca évite les notes qui peut être sans sens, alors que la reco est basé sur l'expérience et la confiance.
 
  • J'aime
Réactions: TazerFTK


Tintindubled

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
HEETCH
22 Janvier 2018
124
74
Localité
Paris
Je crois que certains n'ont pas compris que ce n'était pas une appli type uber.
C'est selon moi un bon outils si tu as beaucoup de course privée et que tu travailles régulièrement avec les memes personnes. Et comme dit sur son premier poste c'est une alternative au groupe whataps... Donc le Donneur d'ordre (do) ne connait pas tout tes infos, il ne va pas donc creer ton bon de commande...
Ca aura l'avantage de garder un historique de quoi, de qui et de combien.
Peut etre a rajouter une case" payé/ en attente de paiement ? "
Possibilité de faire des compensation entre des partenaire qui se refile souvent des course ?
Pour les notes je dis pas mais possibilités de faire un système de recommandation et de parrainage pour un chauffeur qui intègre un nouveau groupe. Les DO et les chauffeurs se connaissent. Donc untel est recommandé par tel Do et tel chauffeur est le parraine. Ca évite les notes qui peut être sans sens, alors que la reco est basé sur l'expérience et la confiance.
Il y a des groupes avec beaucoup de monde. Et il ne se connaissent pas tous. Je me suis inscrit sur des groupes ou il ne me connaissent meme pas ils ont uniquement mon prenom. Et une photo de mon TPE. J ai fait des courses ou le client ne comprenais pas. Il attendait un taxi g7 il a a eu un vtc. Mais comme il ne veut pas attendre il monte. L histoire de la confiance je n y crois pas trop ( avec tout le respect que je te dois)
Honnetement je ne penses que tant que tu ne tombes pas sur un bauer vereux t es bien. Mais si tu tombes sur un mec qui aiment son taf et qui suit ses procedures t es cuit. Ça restes mon avis et ça n engages que moi. Comme je l ai dit plus haut l initiave est bonne si c est carré. Sinon non
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: AZF et OoO


S

Saga_Des_Gemeaux

Invité
Salutations distinguées.

Je salue l'initiative de cette application.

Cependant je n'ai aucune confiance aux autres VTC notamment de mon secteur qui sont de véritables pourritures et pour laquelle la notion d'entraide est une utopie. C'est pourquoi elle ne s'appliquera pas à mon cas.

Par ailleurs je voudrais supprimer mon compte étant donné que mon numéro a été enregistré. Donc l'application doit être obligatoirement compatible GRPD. De ce fait je voudrais que toutes mes données, petites soient-elles, me soit restitués.

Comment faire ?
 
  • J'aime
Réactions: Abdelou et AZF


Cabeleon

Membre
APPLI
2 Mai 2020
19
33
Localité
Paris
Salutations distinguées.

Je salue l'initiative de cette application.

Cependant je n'ai aucune confiance aux autres VTC notamment de mon secteur qui sont de véritables pourritures et pour laquelle la notion d'entraide est une utopie. C'est pourquoi elle ne s'appliquera pas à mon cas.

Par ailleurs je voudrais supprimer mon compte étant donné que mon numéro a été enregistré. Donc l'application doit être obligatoirement compatible GRPD. De ce fait je voudrais que toutes mes données, petites soient-elles, me soit restitués.

Comment faire ?
Bonjour Saga_Des_Gemeaux

Merci d'avoir essayé l'application.

Pour supprimer vos données, nous devons confirmer votre numero de téléphone avec lequel vous vous êtes inscrit par sécurité. Pour cela je vous invite à me l'indiquer soit par DM soit par e-mail à l'adresse de contact indiquée dans notre Politique de confidentialité, afin que nous puissions vous contacter pour confirmer que vous êtes le titulaire du compte.
Ensuite la suppression et la restitution de vos données sera faite dans les 24h.

Une fonctionnalité de suppression du compte directement à partir de l'application est en cours de développement et sera disponible très prochainement.

A bientôt,

Fayçal
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Cabeleon

Membre
APPLI
2 Mai 2020
19
33
Localité
Paris
Bonjour Kuikui @Kuikui

Possibilité de faire des compensation entre des partenaire qui se refile souvent des course ?
Pour l'instant les compensations entre chauffeurs ne sont pas gérées dans l'application, mais c'est en cours de réflexion. Cela permettra, en plus d'avoir un historique etc. de faciliter les transactions.

Peut etre a rajouter une case" payé/ en attente de paiement ? "
[...]
Pour les notes je dis pas mais possibilités de faire un système de recommandation et de parrainage pour un chauffeur qui intègre un nouveau groupe. Les DO et les chauffeurs se connaissent. Donc untel est recommandé par tel Do et tel chauffeur est le parraine. Ca évite les notes qui peut être sans sens, alors que la reco est basé sur l'expérience et la confiance.
Ce sont de bonnes idées merci !
Pour la confiance, je pensais à mettre simplement un bouton "Recommander" comme les likes FB. Plus quelqu'un a de likes plus cela veut dire qu'il est un membre sérieux.
Il ya aussi l'idée de Natan @Natan avec les commentaires qui est très bien aussi.
 
  • J'aime
Réactions: AZF et OoO


gidari64

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
22 Mars 2019
638
410
Localité
Bordeaux
Merci pour ta reponse
Cependant si il n y a pas de bon de commande il me semble que ce n est pas legal. L' eternelle question c est d ou viennent les courses ? Qui les postent ? Et surtout comment etre sur de travailler dans la legalité. Sachant que le client n as aucune info sur le chauffeur et le DO n ont plus. Je me suis inscrit sur des groupes juste en donnant mon prenom. C est inquietant comme systeme et sur pas rassurant ni pour le client ni pour le chauffeur. Si je me trompes dit moi 👍🙂
L'appli ne propose pas de module de réservation et oblige donc à rédiger ensuite un email ou sms vers le client ce qui revient a dire que cette appli n'est pour l'instant ni plus ni moins un répertoire de contact comme sur tous les smartphones. Autant utiliser WhatsApp qui au moins propose le système de messagerie instantanée absent sur cabeleon. J'imagine évidement que toutes les options qui pourrait le rendre "utile" viendrons "après" comme explique Fayçal le créateur de Cabeleon moyennent finance.
 


Cabeleon

Membre
APPLI
2 Mai 2020
19
33
Localité
Paris
Bonjour gidari64 @gidari64 ,

En effet, l'application ne prend pas de réservations des clients, merci de l'avoir souligné. Elle vise à permettre une gestion de votre clientèle privée: en cela c'est un point commun avec Whatsapp.

Il y a quand même des différences non négligeables par rapport à Whatsapp.

Cabeleon propose :
- Notifications d'acceptation de course, de départ, d'arrivée etc.
- Réservations regroupées par dates et recherches par calendrier
- Partage de geolocalisation (si activée par le chauffeur) utile pour du dispatching
- Pas de limite sur le nombre de chauffeurs par groupe (Whatsapp limite à 256)
- Calcul de la distance de la course en km
- Historique des courses (qui l'a faite, quel prix etc.)
- et d'autres...
Et toutes ces fonctions sont gratuites. J'espère que ce forum que je trouve très constructif me dira si elles sont utiles, et s'il en faut d'autres.

Mais Cabeleon ne propose pas de tchat : Whatsapp le fait très bien :)
 
  • J'aime
Réactions: OoO et gidari64


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 144
6 836
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Il y a des groupes avec beaucoup de monde. Et il ne se connaissent pas tous. Je me suis inscrit sur des groupes ou il ne me connaissent meme pas ils ont uniquement mon prenom. Et une photo de mon TPE. J ai fait des courses ou le client ne comprenais pas. Il attendait un taxi g7 il a a eu un VTC. Mais comme il ne veut pas attendre il monte. L histoire de la confiance je n y crois pas trop ( avec tout le respect que je te dois)
Honnetement je ne penses que tant que tu ne tombes pas sur un bauer vereux t es bien. Mais si tu tombes sur un mec qui aiment son taf et qui suit ses procedures t es cuit. Ça restes mon avis et ça n engages que moi. Comme je l ai dit plus haut l initiave est bonne si c est carré. Sinon non
Bonjour Kuikui @Kuikui



Pour l'instant les compensations entre chauffeurs ne sont pas gérées dans l'application, mais c'est en cours de réflexion. Cela permettra, en plus d'avoir un historique etc. de faciliter les transactions.



Ce sont de bonnes idées merci !
Pour la confiance, je pensais à mettre simplement un bouton "Recommander" comme les likes FB. Plus quelqu'un a de likes plus cela veut dire qu'il est un membre sérieux.
Il ya aussi l'idée de Natan @Natan avec les commentaires qui est très bien aussi.
je voyais le côté linkdin.
qui l'a validé . qui la fait rentrer dans le groupe . etc
 



Youtube Uberzone

Sponsors