Vous consultez :
Important Bonus uber : arnaque ou carotte pourrie...?

Important Bonus uber : arnaque ou carotte pourrie...?

AZF

La passion du VTC
MODO
VTC
14 Décembre 2016
3 308
3 523
Localité
Paris
djamswood @djamswood quand tu mets des documents en ligne je te conseille d'éviter de laisser tes coordonnées en clair, on ne sait jamais !!!
j'ai rectifier ton dernier envoi

• J'aime
  • Je valide
Réactions: 1 utilisateurs

Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
645
1 095
Localité
Paris
Oui si on applique 10% de tva et 15% de commission, on arrive dans cet exemple à 50,47, proche mais pas tout à fait le même chiffre, il y a 70 centimes de différence avec le calcul d'Uber.
C'est curieux car Uber ne paye pas de tva !
Si la moyenne des courses est de 20 euros ça représenterait près de 3 millions d'euros par jour.

Dernière édition:

djamswood

Membre
VTC
UBER
HEETCH
29 Février 2016
37
25
Localité
Paris
Le client paie le montant qui etait prevu
qu'elle que soit la comm prise par uber ca ne change pas ce que paie le client
dans l'exemple des 58 euros, le calcul est bon
donne nous le decompte d'une course qui ne correspond pas pour comprendre
Tu na n
djamswood @djamswood quand tu mets des documents en ligne je te conseille d'éviter de laisser tes coordonnées en clair, on ne sait jamais !!!
j'ai rectifier ton dernier envoi
merci j’ai posté à l’arrache en conduisant car chui obligé de monter mon compteur
Messages Fusionnés

Le calcul n’est pas bon, puisque ce n’est pas le prix final. Regarde le BC, il est clairement indiqué que c’est 65,32€ le montant payé par le client 🤔🤔🤔

Je crois que je viens de comprendre. On dirait que Uber déduit directement les 10% de TVA sur le prix de la course.

Analyse le BC et ce qui y est inscrit et tu comprendras où je veux en venir ☹
Le pb c’est qu’on pas tous assujettis au 10%
Messages Fusionnés

Tu na n

merci j’ai posté à l’arrache en conduisant car chui obligé de monter mon compteur
Messages Fusionnés

Je suis auto entrepreneur donc pour moi c’est non donc je pense pas que ça vienne de la
Pour moi c’est une escroquerie et je sais plus qui m’a demandé de poster un bon de commande sans les bonus bah c impossible car il s’efface qd tu prend une nouvelle commande moi j’ai commencé à tilter hier soir sur ma dernière course qui était la 31eme et comme expliquer précédemment bon de commande et récapitulatif de course sont différents
Messages Fusionnés

Tu na n

Messages Fusionnés

Messages Fusionnés

Je suis auto entrepreneur donc pour moi c’est non donc je pense pas que ça vienne de la
Pour moi c’est une escroquerie et je sais plus qui m’a demandé de poster un bon de commande sans les bonus bah c impossible car il s’efface qd tu prend une nouvelle commande moi j’ai commencé à tilter hier soir sur ma dernière course qui était la 31eme et comme expliquer précédemment bon de commande et récapitulatif de course sont différents
Et vous aller rire depuis 13h30 toute les bon de commande affiche « none » en prix client au départ de la course a croire qu’uber sui ici

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: 1 utilisateur

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
12 Décembre 2019
2 706
3 946
Localité
Paris
Et vous aller rire depuis 13h30 toute les bon de commande affiche « none » en prix client au départ de la course a croire qu’uber sui ici
Il faut attendre les grosses courses et vérifier. Je vais me pencher sur le problème et passer au scanner mes courses et voir ce qui cloche.

Depuis la semaine dernière j’ai des doutes. J’ai parlé avec un client qui se plaignait du prix élevé, et quand je vérifie avec ce que je perçois, commission déduite, ça ne correspond pas 🤬🤬🤬

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
12 Décembre 2019
2 706
3 946
Localité
Paris
Oui si on applique 10% de tva et 15% de commission, on arrive dans cet exemple à 50,47, proche mais pas tout à fait le même chiffre, il y a 70 centimes de différence avec le calcul d'Uber.
C'est curieux car Uber ne paye pas de tva !
Si la moyenne des courses est de 20 euros ça représenterait près de 3 millions d'euros par jour.
J’ai retourné le problème dans tous les sens. Étudié toutes les possibilités de calculs, en excluant la prise en charge du tarif etc…

La seule hypothèse plausible est que le prix initial inclut la TVA.

Je ne vois pas d’autres solutions. D’ailleurs il est écrit en toutes lettres sur le BC (montant brut du TVA applicable)

Ça sent la nouvelle carotte 🥕
Bonus UBER ou mirage dans le désert ?

• J'aime

AZF

La passion du VTC
MODO
VTC
14 Décembre 2016
3 308
3 523
Localité
Paris
Moi j'ai la meme meme chose d'inscris que toi sur mes BC "none" mais contrairement à toi cela fait 1 mois que ca dure.. j'ai demandai des explications mais depuis RAS ...?

AZF

La passion du VTC
MODO
VTC
14 Décembre 2016
3 308
3 523
Localité
Paris
driverzonard @driverzonard à dit " J’ai retourné le problème dans tous les sens. Étudié toutes les possibilités de calculs, en excluant la prise en charge du tarif etc…

La nouvelle partie d'échec qui remue les méninges des VTC "vu par UBER"

1632410755845.png

Dernière édition:
  • Haha
Réactions: 1 utilisateurs

AZF

La passion du VTC
MODO
VTC
14 Décembre 2016
3 308
3 523
Localité
Paris
Petit montage de mon cru !!!

1632411918460.png

• J'aime
  • J'adore
  • Haha
Réactions: 2 utilisateurs

Helia

VTC à la retraite
VTC
UBER
HEETCH
6 Mars 2019
1 747
1 218
Localité
Paris
NONE ca arrive souvent, il suffit dattendre une petite minute quand tu roules a vide vers le client pour que le prix apparaisse
pas logique mais le BC est plein dimperfections

effectivement a la vue du BC uber collecte la tva au client et se la garde dans la poche
et nous on la paie a sa place
trop fort

• Informatif

Sponsors

Partenaires

Twitter Uberzone