Vous consultez :
Important Bonus uber : arnaque ou carotte pourrie...?

Important Bonus uber : arnaque ou carotte pourrie...?

djamswood

Membre
VTC
UBER
HEETCH
29 Février 2016
37
25
Localité
Paris
Quelqu’un sais comment fonctionne les bonus Uber
J’ai choisi l’option 30 courses et après c’est 15% de commission sauf que qd je vais ds le détail de la course il prenne tjr 25% et qd je vais ds bonus il mette soit disant un montant que j’ai réalisé en économie mais j’ai rien compris de quel économie il parle ?
qd j'aditionne les courses réalisé le montant soit disant économisé n’est pas additionné au montant total
Ça sent l’arnaque encore car rien avoir avec les anciens bonus ou qd ça bipait il affichait directement le montant net chauffeur avec les réductions de commissions

• J'aime
  • Wouah
Réactions: 1 utilisateurs

Helia

VTC à la retraite
VTC
UBER
HEETCH
6 Mars 2019
1 747
1 218
Localité
Paris
dapres ce que tu decris cest 25 % sur les 30 premieres courses et 15 sur les suivantes
comment tu les calcules
peut etre que cest ta facon qui ne correspond pas

djamswood

Membre
VTC
UBER
HEETCH
29 Février 2016
37
25
Localité
Paris
dapres ce que tu decris cest 25 % sur les 30 premieres courses et 15 sur les suivantes
comment tu les calcules
peut etre que cest ta facon qui ne correspond pas
Oui c’est 25% sur les 30 première et 15% sur les suivantes or là j’ai dépassé les 30 et quand j’accepte une course je vais dans le bon de commande et je vois le tarif brut (client) donc chui sensé toucher 85% de cette somme sauf que quand je dans le récapitulatif des courses sur le montant brut de cette course il n’y a plus le même montant que sur le bon de commande et après plusieurs demandes au client combien il avait payé leurs courses il me confirme le montant du bon de commande donc moi ce que je comprends c’est qu’il me prenne toujours 25% de commission et comme il nous prenne pour des ânes il nous mette dans le récapitulatif de course un montant inférieur à ce qu’à payer le client pour nous faire croire qu’on a bien que 15% de commission
Ma question est esque il y des gens qui on remarqué ou qui peuvent vérifier ce que j’avance
Attention le bon de commande initiale s’efface si vous effectuer une nouvelle course c’est pour ça que c’est très vicieux comme escroquerie
En espérant que j’ai été assez clair

• J'aime
Réactions: 1 utilisateur

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
12 Décembre 2019
2 706
3 946
Localité
Paris
J’ai remarqué exactement la même chose et j’ai d’ailleurs 2 captures écran en PJ qui prouvent ce que tu avances. Le problème c’est qu’en supprimant les 25% du prix payé par le client, on n’arrive pas au résultat du tarif encaissé 🤔🤔

Lors de cette commande, j’avais déjà effectué mes 30 courses et en principe on ne me déduisait que 6% de commission…

Je vois 3 possibilités :

- Le tarif de la course est surfacturé et il s’agit d’une ESTIMATION en attente de la fin de course pour réajuster au réel.

- UBER triche effectivement sur le prix des courses et arnaque le client.

- UBER dupe les chauffeurs avec des faux bonus et continue à percevoir sa commission en parallèle.

Pour le savoir, je vais être plus prudent la prochaine fois et calculer la course au réel parcouru et voir si cela correspond.

Affaire à suivre…

Pièces jointes

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
12 Décembre 2019
2 706
3 946
Localité
Paris
Je viens de lire dans la shootbox que tu avais attendu la facturation du client. Dans ce cas il n’y a plus de place au doute. Il y’a ARNAQUE en bonne et due forme !!!

djamswood

Membre
VTC
UBER
HEETCH
29 Février 2016
37
25
Localité
Paris
Je viens de lire dans la shootbox que tu avais attendu la facturation du client. Dans ce cas il n’y a plus de place au doute. Il y’a ARNAQUE en bonne et due forme !!!
Oui je confirme j’ai pris un gars sympa qui bosse à Orly et on est resté 5 min ensemble après la course jusqu’à qu’il reçoive le mail de paiement

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
12 Décembre 2019
2 706
3 946
Localité
Paris
djamswood @djamswood

UBER vient de me faire un retour et ils confirment leur escroquerie. Ils me disent que le montant de la course est bien celui apparaissant sur le BC.

Mais où sont les 6% de bonus, puisqu’il apparaît qu’il y’a déduction des 25% de com’ ??

AZF @AZF Tu peux faire la modification du titre et en mettre un plus accrocheur pour alerter les chauffeurs sur cette supercherie !!

Pièces jointes

djamswood

Membre
VTC
UBER
HEETCH
29 Février 2016
37
25
Localité
Paris
djamswood @djamswood

UBER vient de me faire un retour et ils confirment leur escroquerie. Ils me disent que le montant de la course est bien celui apparaissant sur le BC.

Mais où sont les 6% de bonus, puisqu’il apparaît qu’il y’a déduction des 25% de com’ ??

AZF @AZF Tu peux faire la modification du titre et en mettre un plus accrocheur pour alerter les chauffeurs sur cette supercherie !!
8A3B90B8-1660-4D83-B8C1-CD3D4026C40D.png
Messages Fusionnés

Voici un exemple en pièce jointe

BC.png

Dernière édition par un modérateur:

Helia

VTC à la retraite
VTC
UBER
HEETCH
6 Mars 2019
1 747
1 218
Localité
Paris
Le client paie le montant qui etait prevu
qu'elle que soit la comm prise par uber ca ne change pas ce que paie le client
dans l'exemple des 58 euros, le calcul est bon
donne nous le decompte d'une course qui ne correspond pas pour comprendre

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
12 Décembre 2019
2 706
3 946
Localité
Paris
dans l'exemple des 58 euros, le calcul est bon
Le calcul n’est pas bon, puisque ce n’est pas le prix final. Regarde le BC, il est clairement indiqué que c’est 65,32€ le montant payé par le client 🤔🤔🤔

Je crois que je viens de comprendre. On dirait que Uber déduit directement les 10% de TVA sur le prix de la course.

Analyse le BC et ce qui y est inscrit et tu comprendras où je veux en venir ☹

Sponsors

Partenaires

Twitter Uberzone