Vous consultez :
Bonjour à toute la communauté UZ


Bonjour à toute la communauté UZ


DEN1

Membre
UBER
22 Janvier 2019
10
10
Localité
Cote d'Azur
Bonjour à toutes et à tous et merci de m'accueillir parmi vous.

Je suis Sébastien, 42 ans de Saint Laurent du Var dans les Alpes Maritimes.

Je suis artisan dans un domaine bien spécifique et j'ai pas mal de temps libre.
Je voudrais mettre ce temps libre à profit afin d'améliorer mes revenus (même sensiblement) tout en gardant la possibilité de gérer mon emploi du temps comme je le souhaite.

Mon activité principale passera toujours en priorité car à forte valeur ajoutée, elle me génère des gains intéressants par rapport au temps passé. (visiblement c'est l'inverse pour le chauffeur VTC selon ce que j'ai déjà lu sur le forum). Mais je suis très loin de travailler 23 jours/mois.

J'exerce depuis 7 ans, et je ne me suis jamais soucié de faire autre chose tant que je me sortais mon salaire et éventuellement des bénéfices en fin d'année.

Le problème, c'est que depuis 3 mois (faute aux gilets jaunes ou pas???) mon activité à brusquement ralentit. Je me retrouve à avoir très peu de visibilité à court et moyen terme, ce qui m'inquiète un peu. Depuis quelques jours ça à l'air de reprendre, mais timidement.

C'est ce qui m'a amener à me pencher sur le sujet du chauffeur UBER.

Je suis client UBER, j'aime le contact humain, j'ai été longtemps dans le commerce, j'aime conduire, j'habite à 2 min de l'aéroport de Nice, j'ai du temps libre, bref pas mal de points qui me font penser que UBER serait la solution idéale. Je pourrais ainsi rentabiliser mes jours ou mes périodes creuses, et même me garantir un salaire (même minimum) les mois très creux, sans toucher à la trésorerie de mon entreprise principale. Cela me permettrait aussi d'augmenter un peu mes revenus, même si je fais une bonne année, à 42 ans, je commence sérieusement à me pencher sur le sujet de la retraite qui retient les 25 meilleures années de rémunération (en tout cas pour le moment... on en reparlera dans 20 ans), donc c'est le moment de charbonner.

Sur le papier, le schéma me paraissait idéal et l'estimation de revenu sur le site d'Uber me le confirmait avant que je tombe sur vous.... :sob:

Je viens de commander un livre pour voir à quoi m'attendre pour le concours VTC. En tant que gérant d'entreprise, je me suis déjà intéressé à l'investissement et la rentabilité de l'activité, mais la grande inconnu est, y-a-t'il suffisamment d'activité pour générer un chiffre d'affaire décents?

Je suis réaliste et peu gourmand, je ne compte pas devenir millionnaire un jour.

Mettons des chiffres sur le papier, est-il envisageable de générer 1500/1800€ de salaire pour un mois complet avec une Ford Mondeo SW achetée d'occasion à environ 15000€, soit environ 400€ de crédit sur 3 ans, en travaillant sur le secteur de Nice de 6h à 16h disons, 5/7, de temps en temps 6/7 s'il le faut en prenant 2 samedi/dimanche Off par mois?

Même si le risque n'est pas hyper important avec véhicule acheté pas trop cher d'occasion et facilement revendable, coût d'examen peu élevé, donc une cessation d'activité relativement simple, j'ai pas envie de perdre mon temps (et un peu d'argent) inutilement.

J'ai parcouru un peu le forum, mais visiblement il y a peu de chauffeurs de Nice ici et je suppose que les retours sont différents suivant les secteurs.

Si il y a un chauffeur sympa de Nice à qui je pourrais offrir un café chez Malongo à CAP3000 en échange de quelques infos sur le métier (principalement UBER vous l'aurez compris) ça serait vraiment cool.

Tous vos retours d'expérience sont les bienvenus et merci au courageux de m'avoir lu jusqu'au bout. :cool:
 
  • J'aime
Réactions: Davo, eric89fr et AZF


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 787
6 115
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
DEN1 @DEN1
Bienvenu sur le forum, tres belle presentation
Je pense que tu trouveras surement des VTC de Nice qui te contacterons sur le forum afin de t'aider au mieux
 
  • J'aime
Réactions: DEN1


DEN1

Membre
UBER
22 Janvier 2019
10
10
Localité
Cote d'Azur
Manifestement pas beaucoup de chauffeurs sur Nice ici...

Je retente ma chance.

Pour ceux qui n'auraient pas le courage de lire toute ma présentation, j'ai besoin de renseignements sur l'activité VTC applis dans la région de Nice pour une activité secondaire.

Merci d'avance. ;)
 


Driv'R

Zoneur Averti
VTC
UBER
LECAB
14 Novembre 2016
1 596
1 967
Localité
Lyon
Pourquoi te cantonner aux applis ?

Tu as une activité qui tournais correctement, je ne pense pas que trouver des clients et les gérer te fasse peur.
 
  • J'aime
Réactions: DEN1


fabien999

Zoneur Reconnu
11 Mars 2016
758
1 202
Localité
Marseille
Manifestement pas beaucoup de chauffeurs sur Nice ici...

Je retente ma chance.

Pour ceux qui n'auraient pas le courage de lire toute ma présentation, j'ai besoin de renseignements sur l'activité VTC applis dans la région de Nice pour une activité secondaire.

Merci d'avance. ;)
Salut

Je suis de Marseille mais il m'arrive de temps en temps d'aller sur nice ,je connais mal le marché la bas mais de ce que j'ai pu voir en hiver ça marche trés mal mais en été ça as l'air de bien tourner.

De mon avis tu arriveras toujours a te faire 1500 par mois sur 50 heures de boulot par semaine (en comptant les periodes creuses et les pleines)

Mais n'espere pas plus si tu reste cantonné a faire de l'application....

Voila en esperant que ça puisse t'aider.
 
  • J'aime
Réactions: DEN1


DEN1

Membre
UBER
22 Janvier 2019
10
10
Localité
Cote d'Azur
Je ne veux travailler qu'avec les applis car je veux garder la maîtrise totale de mon emploi du temps, je ne peux pas me permettre de m'engager avec des prises en charge clients programmées.

Mon travail principal a un rendement horaire bien plus important et les demandes de cette activité passeront toujours en priorité. Je peux gagner en 8h ceux que j'envisage de faire en 2 semaines avec Uber. Par contre je ne suis pas plein tout le temps, sinon j'aurais déjà mis un paquet d'oseille de côté t'imagines bien.
Salut

Je suis de Marseille mais il m'arrive de temps en temps d'aller sur nice ,je connais mal le marché la bas mais de ce que j'ai pu voir en hiver ça marche trés mal mais en été ça as l'air de bien tourner.

De mon avis tu arriveras toujours a te faire 1500 par mois sur 50 heures de boulot par semaine (en comptant les periodes creuses et les pleines)

Mais n'espere pas plus si tu reste cantonné a faire de l'application....

Voila en esperant que ça puisse t'aider.
J'en espère pas plus, mais si déjà j'arrive à faire 1500€ de revenu avec 50h/semaine ça me convient.

Comme je l'ai dit, ça serait soit en complément mensuel, soit en sauvetage d'un mois merdique dans mon activité principale et continuer à vivre sans trop le stress d'une période creuse, quitte à faire des heures pour ça.

Pour info je suis dans le secteur des travaux d'aménagement technique du bâtiment.

J'ai déjà une entreprise (sans salarié), déjà un comptable avec qui il faut que je négocie pour une 2ème gestion, idem pour banque et assurance.

Il faut que je passe l'examen VTC, que je choisisse un statut et que je me trouve un véhicule agréable pas trop cher. Je ne suis pas à la rue, je ne suis pas hyper pressé, mais j'aimerais commencer à travailler en VTC pour cet été, ça serait pas mal.

Merci en tout cas pour vos réponses...
 
Dernière édition:



Youtube Uberzone

Sponsors