Vous consultez :
Info Bolt augmente ses tarifs de 20%

Info Bolt augmente ses tarifs de 20%

Bkz24

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
18 Décembre 2018
167
192
Localité
Paris
La rémunération chez Uber est quasiment toujours sous estimée aussi.
Prise en charge jamais payée et il manque effectivement toujours si tu recalcules.
J'ai déjà posté des captures où il manquait effectivement a chaque fois sur chaque course et le temps qu'on passe à vouloir recalculer c'est du temps en plus derrière l'appli.
Surtout qu'ils te recalculent a leur bon vouloir et dans la limite d'un nombre de fois dans le mois.

TeddyP

Zoneur Vérifié
HEETCH
APPLI
15 Février 2015
179
195
Localité
Paris
Hello,

2-3 comments car je passais par ici :

1) Notre commission est de 15% HT, pas 18% HT. Celle de Bolt est de 19% HT mais du coup, tu ne peux pas récupérer la TVA ou tu dois auto-liquider la leur.
2) Certaines applis ayant du surge à x0.9, il faut quand même se méfier des tarifs publics (on ne le fait pas chez Heetch)
3) A la personne qui dit qu'Heetch a les pires tarifs avec son 0.9€/km. Pourtant, sur les 3 exemples de Bolt (et ce ne sont pas les miens), on est plus rentable qu'Uber et FreeNow. Le prix au km, c'est un paramètre, mais le prix à la minute est tout aussi important, surtout avec des embouteillages (et en plus avec une com' à 18% alors qu'on est à 15%)
4) Ils n'ont pas mis les prix de la gamme Eco :)
5) C'est très bien que Bolt augmente ses prix, et on peut les féliciter, mais de là à dire que c'est grâce à eux que le marché va changer positivement alors qu'ils ont lancé la gamme Eco à 5€, c'est fort ! En vrai, ils sont simplement en train d'aligner la gamme Eco aux autres offres du marché, car ils étaient en-dessous de celles-ci.

Néanmoins, ça reste une très bonne nouvelle pour le secteur, et j'espère qu'on pourra continuer ainsi pour aller chercher le 10€ minimum !

• J'aime
Réactions: 1 utilisateur

Bkz24

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
18 Décembre 2018
167
192
Localité
Paris
Hello,

1) Notre commission est de 15% HT, pas 18% HT. Celle de Bolt est de 19% HT mais du coup, tu ne peux pas récupérer la TVA ou tu dois auto-liquider la leur.
2) Certaines applis ayant du surge à x0.9, il faut quand même se méfier des tarifs publics (on ne le fait pas chez Heetch)
3) A la personne qui dit qu'Heetch a les pires tarifs avec son 0.9€/km. Pourtant, sur les 3 exemples de Bolt (et ce ne sont pas les miens), on est plus rentable qu'Uber et FreeNow. Le prix au km, c'est un paramètre, mais le prix à la minute est tout aussi important, surtout avec des embouteillages (et en plus avec une com' à 18% alors qu'on est à 15%)
5) C'est très bien que Bolt augmente ses prix, et on peut les féliciter, mais de là à dire que c'est grâce à eux que le marché va changer positivement alors qu'ils ont lancé la gamme Eco à 5€, c'est fort ! En vrai, ils sont simplement en train d'aligner la gamme Eco aux autres offres du marché, car ils étaient en-dessous de celles-ci.

Néanmoins, ça reste une très bonne nouvelle pour le secteur, et j'espère qu'on pourra continuer ainsi pour aller chercher le 10€ minimum !
C'est l'hôpital qui se fout de la charité 😂
Bolt qui a ruiné le marché avec ses prix mais heetch qui a totalement foutu la m.rde avec son covoiturage déguisé a l'époque n'a aucune responsabilité dans la dégradation du métier de chauffeur appli hein ...
Bolt sonne 10 fois plus que heetch sur Paris.
Faire une journée uniquement avec bolt ou heetch la question est vite répondue.
Il y a de l'amélioration mais vous vous êtes tués tout seul en voulant baisser les prix et ça peu importe les applis.
Maintenant vous n'avez plus de chauffeur fixe et plus de client donc vous devez jongler entre augmenter les tarifs pour apater les chauffeurs et continuer à brosser les clients dans le sens du poil avec des réducs.

• J'adore
  • Je valide
Réactions: 1 utilisateurs

ali9

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
UBER
27 Juin 2016
232
91
Localité
Paris
C'est l'hôpital qui se fout de la charité 😂
Bolt qui a ruiné le marché avec ses prix mais heetch qui a totalement foutu la m.rde avec son covoiturage déguisé a l'époque n'a aucune responsabilité dans la dégradation du métier de chauffeur appli hein ...
Bolt sonne 10 fois plus que heetch sur Paris.
Faire une journée uniquement avec bolt ou heetch la question est vite répondue.
Il y a de l'amélioration mais vous vous êtes tués tout seul en voulant baisser les prix et ça peu importe les applis.
Maintenant vous n'avez plus de chauffeur fixe et plus de client donc vous devez jongler entre augmenter les tarifs pour apater les chauffeurs et continuer à brosser les clients dans le sens du poil avec des réducs.
Bolt sonne 10x plus grâce à sa gamme Economy qui a encore plus enfoncé le secteur et c'est d'ailleurs a cause de ça que Heetch Uber et Free Now était enclin à baisser leur tarif.

Heetch le km a 0.90€ est scandaleux clairement mais au moins la TVA est récupérable et le tarif est calculé sur GPS Google maps il me semble beaucoup plus réaliste. Par contre proposé du 90 centimes du km c'est une honte, vous savez très bien qu'à ce tarif on est pas rentable.

Les seuls chauffeurs qu'ils vous restent en majorité c'est ceux qui loue les comptes et qui accepte n'importe quel course, vous le savez et vous ne faites rien contre et si accident il y a avec non professionnel vous direz que c'est pas de votre faute c'est plutôt ça qui est choquant.

Comment expliquer que seul Uber met en place une semi vérification pour l'authenticité du compte alors que c'est les plus gros fraudeurs et que les autres ne font rien.

Bkz24

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
18 Décembre 2018
167
192
Localité
Paris
Bolt sonne 10x plus grâce à sa gamme Economy qui a encore plus enfoncé le secteur et c'est d'ailleurs a cause de ça que Heetch Uber et Free Now était enclin à baisser leur tarif.

Heetch le km a 0.90€ est scandaleux clairement mais au moins la TVA est récupérable et le tarif est calculé sur GPS Google maps il me semble beaucoup plus réaliste. Par contre proposé du 90 centimes du km c'est une honte, vous savez très bien qu'à ce tarif on est pas rentable.

Les seuls chauffeurs qu'ils vous restent en majorité c'est ceux qui loue les comptes et qui accepte n'importe quel course, vous le savez et vous ne faites rien contre et si accident il y a avec non professionnel vous direz que c'est pas de votre faute c'est plutôt ça qui est choquant.

Comment expliquer que seul Uber met en place une semi vérification pour l'authenticité du compte alors que c'est les plus gros fraudeurs et que les autres ne font rien.
Oui effectivement grâce à la gamme eco je n'ai pas dit le contraire
Mais ça sonne...
Et si les prix sont augmentés du coup ça sera toujours mieux que heetch mais reste à voir sur le terrain comme préciser plus haut.
Heetch tu trimballes de la clientèle Snapchat, tu peux pas refuser l'espèce et en plus ça sonne toutes les 3h avec un km a 90 cents.

• Je valide

Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 302
1 191
Localité
Paris
Hello,

Merci pour votre intervention mais qu’en est-il de la liberté de choisir pour le chauffeur le mode de paiement?
Question que j’ai déjà posé mais que vous avez ignoré.
Ensuite vous êtes bien à 0,90 € du kilomètre?
oui ou non?
Cordialement

• J'aime
  • Je valide

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
12 Décembre 2019
2 938
4 303
Localité
Paris
Donc, à ceux qui seraient tentés de commencer ou recommencer à travailler pour eux, recalculez vos courses.
Le meilleur calcul est de simuler des courses (sur l’appli clients) aux heures de pointes et lors des pics d’activité.

Si les tarifs BOLT sont 30% supérieurs à UBER, alors effectivement l’annonce est sérieuse.

Sinon il ne s’agit que d’un énième mirage…

• Je valide

Bkz24

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
18 Décembre 2018
167
192
Localité
Paris
Merci pour votre intervention mais qu’en est-il de la liberté de choisir pour le chauffeur le mode de paiement?
Question que j’ai déjà posé mais que vous avez ignoré.
Ensuite vous êtes bien à 0,90 € du kilomètre?
oui ou non?
Cordialement
Oui le mode de paiement c'est si simple à installer et c'est fait par toutes les applis mais ils font la sourde oreille apparement c'était prévu avec un abonnement payant, certains auront le droit de choisir d'autres non selon l'acceptation c'est un bordel sans nom 😂
A vrai dire je ne suis plus les annonces ça tourne autour du pot pour rien alors qu'en deux temps trois mouvements ils règlent les soucis en écoutant les contestations rien que sur ce forum.

"Je passais par ici" ahaha vous scrutez tous bien ce forum et vous avez raison, c'est un moyen facile de rester en contact avec les chauffeurs sans avoir à y être confronté et d'avoir leur ressenti sans devoir rendre des comptes officiellement.
Messages Fusionnés

Maintenant c'est la guerre pour remonter le tarif minimum a 8 euros brut ! C'est hallucinant...
Si certains ne s'étaient pas cru plus intelligent que la moyenne en proposant des prix digne d'un ticket de metro pour amasser bcp en peu de temps on en serait pas là et le client ne pleurnicherait pas pour payer un service de chauffeur au juste prix.

• Je valide
  • J'aime

Taxitaxi

Taxi monospace van
TAXI
19 Octobre 2019
232
152
Localité
Paris
Hello,

Il faudrait déjà penser à
1-améliorer votre service clientèle lorsqu'il y'a un problème avec une course
2-repondre à vos chauffeurs lorsqu'on vous envoie un mail
3- respectez vos engagements lorsque vous promettez un réajustement

Je suis taxi et quand je vois le peu d'implication et le peu de moyen que vous avez comparé à g7 ou bien même à une toute petite application comme taxi connect. Je peux vous dire que l'on a pas très envie d'allumer l'application heetch.

• Je valide
  • Wouah
  • J'aime
Réactions: 2 utilisateurs

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
12 Décembre 2019
2 938
4 303
Localité
Paris
💡Je crois que je viens de comprendre la douille.

On focalise tous sur le tarif de la gamme Classic, et c’est exactement l’objectif recherché par BOLT.

Mais qui nous garantit qu’elle sonnera ?!? 🤔🤔🤔

Tu proposes deux services IDENTIQUES aux clients, avec 2 tarifs différents sans que la prestation ne diffère : BOLT classic et BOLT economy.

Le client n’est pas dupe. Il ira forcément vers le moins cher (Economy) et chacun de nous ferait pareil. Le contraire n’aurait aucun sens.

C’est d’ailleurs le cas actuellement. La gamme economy fait de l’ombre à la gamme Classic.

Le tarif Classic n’est qu’un appât / un lumineux qui sert à attirer les chauffeurs. Au final, on se retrouvera tous sur la gamme economy (tarifs proches de leurs concurrents)

C’est la raison pour laquelle ils ont augmenté les 2 gammes en simultané.

De plus, BOLT signale dans le mail que les tarifs ont été faits en concertation avec les syndicats. Ils font d’une pierre deux coups et anticipent sur la directive européenne et veulent s’éviter une présomption de salariat « Ce sont les représentants des chauffeurs qui choisissent leurs tarifs… » 🤷🏽‍♂️🤷🏽‍♂️🤷🏽‍♂️

Je suis toujours surpris par l’imagination des plateformes 🧠

Je réfléchis trop il faut que j’arrête 🤯🤯🤯

• J'aime
  • Je valide
Réactions: 3 utilisateurs

Sponsors

Partenaires

Twitter Uberzone