Vous consultez :
Avis Besoin de vos précieux conseils pour me lancer dans le VTC


Avis Besoin de vos précieux conseils pour me lancer dans le VTC


driver2k19

Membre
VTC
4 Août 2019
22
4
Localité
Paris
Tu as des Honda insight pour 7000e.
Tu te mets en auto + l’ACCRE
Ta voiture en 3 mois tu l’as remboursé!!!
Réfléchis tu préfères payé une personne pour qui tu fera le même travail que si tu étais en totale indépendance.
Si tu bosses bien tes 4000e minimum de c.a tu les fera donc aucune inquiétude.
+1 je n’étais pas informé des honda insight à ce prix là. Je trouve ça vraiment intéressant.
Tu as complètement raison, je préférerais effectivement mettre l’argent de la location dans ma poche c’est évident et être en total indépendance.

Par contre une fois t’a voiture acheté il te reste quoi comme frais ? Les deux assurances du coup et les entretiens réparations etc ... vu que tu ne loue plus, tout ça sera désormais à tes frais ...
Messages Fusionnés

Après la location , pourquoi pas mais certainement pas à 2000€ par mois . D'ailleurs , il y a des offres à 850€ si tu n'étais pas informé . C'est déjà bien plus honnête .
Je me disais bien que ça semblait malhonnête ... :D
Messages Fusionnés

Au fait, quelqu’un sait pourquoi je ne peut pas envoyer de message privé ? :confused:
 


U

User_14121

Invité
+1 je n’étais pas informé des honda insight à ce prix là. Je trouve ça vraiment intéressant.
Tu as complètement raison, je préférerais effectivement mettre l’argent de la location dans ma poche c’est évident et être en total indépendance.

Par contre une fois t’a voiture acheté il te reste quoi comme frais ? Les deux assurances du coup et les entretiens réparations etc ... vu que tu ne loue plus, tout ça sera désormais à tes frais ...
Messages Fusionnés



Je me disais bien que ça semblait malhonnête ... :D
Messages Fusionnés

Au fait, quelqu’un sait pourquoi je ne peut pas envoyer de message privé ? :confused:
En te faisant une mixture de tous les messages précédents tu auras TA formule gagnante. La mienne est : Honda insight a moins de 10k (si tu bénéficies de la prime à la conversion tu récupères 2 ou 4milles euros), comme c’ est un véhicule hybride durée de tolérance appli élevée à 10ans au lieu de 6ans, pas trop de consommation carburant, retour rapide sur ton achat. Par contre pour être vraiment efficace il faut que tu bénéficies de l’ ACRE. Depuis le 01/01/2019 pas besoin de le demander on en profite tacitement à l’ inscription. Dans la mesure où tu n’ en n'as pas profité pendant les 3 années précédentes. Tu as vraiment les 2 premières années intéressantes en terme de rentabilité (faibles cotisations), alors vas y pied au plancher;);). A toi de voir ce qui te convient le mieux.
 


driver2k19

Membre
VTC
4 Août 2019
22
4
Localité
Paris
Merci beaucoup chauffeurdebeurre pour ton aide et tes encouragements !! :)

Comme quoi qu’il y a encore des gens bien;)
Messages Fusionnés

En te faisant une mixture de tous les messages précédents tu auras TA formule gagnante. La mienne est : Honda insight a moins de 10k (si tu bénéficies de la prime à la conversion tu récupères 2 ou 4milles euros), comme c’ est un véhicule hybride durée de tolérance appli élevée à 10ans au lieu de 6ans, pas trop de consommation carburant, retour rapide sur ton achat. Par contre pour être vraiment efficace il faut que tu bénéficies de l’ ACRE. Depuis le 01/01/2019 pas besoin de le demander on en profite tacitement à l’ inscription. Dans la mesure où tu n’ en n'as pas profité pendant les 3 années précédentes. Tu as vraiment les 2 premières années intéressantes en terme de rentabilité (faibles cotisations), alors vas y pied au plancher;);). A toi de voir ce qui te convient le mieux.
+1
 
  • J'aime
Réactions: 1 person


U

User_14121

Invité
Merci beaucoup chauffeurdebeurre pour ton aide et tes encouragements !! :)

Comme quoi qu’il y a encore des gens bien;)
Messages Fusionnés



+1
Tu en auras beaucoup des gens biens aux conseils avisés sur ce forum. J’ ai une expérience dans la gestion d’ entreprise et si je peux en faire profiter les autres ça me rendrait heureux. Tes 2 premières années seront les plus rentables alors ne lésine pas sur le travail. Si tu rates cette période, c’ est comme ci tu voulais profiter de soldes et arrives après leur période. Courage et fonces!!!!! on est ensemble. Faut que j m’ éclipse j suis en vacances j vais piquer une tête dans l’eau.;);)
 
  • J'aime
Réactions: driver2k19


driver2k19

Membre
VTC
4 Août 2019
22
4
Localité
Paris
Tu en auras beaucoup des gens biens aux conseils avisés sur ce forum. J’ ai une expérience dans la gestion d’ entreprise et si je peux en faire profiter les autres ça me rendrait heureux. Tes 2 premières années seront les plus rentables alors ne lésine pas sur le travail. Si tu rates cette période, c’ est comme ci tu voulais profiter de soldes et arrives après leur période. Courage et fonces!!!!! on est ensemble. Faut que j m’ éclipse j suis en vacances j vais piquer une tête dans l’eau.;);)
J’ai bien saisis et tu as tout à fait raison! Profites bien de tes vacances :):)
Messages Fusionnés

J’ai bien saisis et tu as tout à fait raison! Profites bien de tes vacances :):)
Justement en parlant de gestion un comptable est il indispensable en statut AE avec l’ACRE ? Est qu’on paye la TVA ? Je crois que oui mais à partir de 38k de CA c’est bien ça ? ?
 


Loiseau99

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
HEETCH
22 Mai 2017
929
1 105
Localité
Paris
Lol on en revient a la même problématique comment j’achète un véhicule à 20k€ ?? Crédit ? Donc mensualité obligatoire donc couteau sous la gorge aussi ...

Mais je te remercie pour ton intervention.
Ecoute la société qui t ont proposé sa c est des crapules...une loc faut pas que ss dépasse 40 euro par jours ce qui fait 1200 par mois .sinon tu t en sors jamais
 
  • J'aime
Réactions: driver2k19


AdRI

Membre
VTC
UBER
FREENOW
LECAB
4 Août 2019
4
1
Localité
Cote d'Azur
J’ai bien saisis et tu as tout à fait raison! Profites bien de tes vacances :):)
Messages Fusionnés



Justement en parlant de gestion un comptable est il indispensable en statut AE avec l’ACRE ? Est qu’on paye la TVA ? Je crois que oui mais à partir de 38k de CA c’est bien ça ? ?
Prend un C5 break ou 508break sur le bon coin a 7k pendant un an et tu vois si tu gagne de l'argent après Gasoil péage entretien tva et urssaf payé tu arrive a gagner l'argent que tu espérer
 


U

User_14121

Invité
J’ai bien saisis et tu as tout à fait raison! Profites bien de tes vacances :):)
Messages Fusionnés



Justement en parlant de gestion un comptable est il indispensable en statut AE avec l’ACRE ? Est qu’on paye la TVA ? Je crois que oui mais à partir de 38k de CA c’est bien ça ? ?
Tu n’ as pas besoin de comptable en AE. Par contre je te conseille d’ouvrir Un compte en un clic ou en 5mn chez les buralistes ou hypermarchés. Tu dédieras celui ci EXCLUSIVEMENT à ta société. Comme ça tu auras une vue sur toutes les dépenses effectuées (carburants, repas, entretien véhicule, lavage etc... ) Tu enverras le RIB à tes donneurs d’ ordres (plateformes ou autres). Tu verras facilement tes sorties et entrées et ta gestion financière sera plus facile et claire. Il te suffira tous les trimestres d’ envoyer à l’ URSSAF tes CA que les plateformes t’auront communiquer. Un vrai jeu d’ enfant. Pour la TVA, oui depuis 2018 nous y sommes soumis. Par contre je n’ ai aucune idée de la procédure pour s’en acquitter. Je suis à ma 1ère année et je ne l’ ai pas encore payée.
 
  • J'aime
Réactions: driver2k19


driver2k19

Membre
VTC
4 Août 2019
22
4
Localité
Paris
Il te suffira tous les trimestres d’ envoyer à l’ URSSAF tes CA que les plateformes t’auront communiquer. Un vrai jeu d’ enfant.
Justement lors de la création de mon AE on me demande si je veut un versement trimestriel ou mensuel des cotisations ?

Tu me conseillerais donc trimestriel toi aussi ?
 


U

User_14121

Invité
Trimestriel avec impôt libératoire. Ce dernier augmente de 1,7% tes cotisations mais te libère de l’ impôt sur le revenu. C’ est une sorte de prélèvement à la source. En tant qu’ entrepreneur nous sommes doublement taxés ( société et personne).
Messages Fusionnés

Par contre si tu bénéficies de l’ ACRE, celui ci court des l’ enregistrement de ta société. Je ne te conseille pas de l ouvrir avant d’avoir acheté ton véhicule. Considérons que tu l’ouvres demain, sous 24/48h elle est créée, mais qu’ il te faille 4 mois pour trouver un véhicule. Tu auras perdu 4 mois d’ ACRE. Alors que si tu as ton véhicule et l’ ouvre ensuite, tu profites immédiatement de cet avantage non négligeable.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: driver2k19



Youtube Uberzone

Sponsors