Vous consultez :
VTC Besoin de conseils pour faire du chiffre


VTC Besoin de conseils pour faire du chiffre


Uberblue67

Membre
VTC
23 Avril 2021
31
16
Localité
Strasbourg
Bonjour à tous, voilà c’est fait j’ai commencer à conduite pour Uber ( exclusivement) depuis maintenant un mois, le soucis c’est que j’arrive à faire 500€ par semaine commissions déduites et que selon mes calculs après la TVA, l’URSAFF, et toutes les charges liés au véhicule j’arriverais à un revenus de 700€ mensuel net. Je bosse 7j/7 entre 4 et 10h par jour ( je suis père de famille ). Et 700€ mensuel ce n’est pas tenable. Avez vous des conseils ou astuces pour me permettre d’augmenter ma rémunération? Je précise que je bosse sur Strasbourg. Merci à tous!
 


Tichris

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
13 Septembre 2021
63
116
Localité
Paris
Bonjour à tous, voilà c’est fait j’ai commencer à conduite pour Uber ( exclusivement) depuis maintenant un mois, le soucis c’est que j’arrive à faire 500€ par semaine commissions déduites et que selon mes calculs après la TVA, l’URSAFF, et toutes les charges liés au véhicule j’arriverais à un revenus de 700€ mensuel net. Je bosse 7j/7 entre 4 et 10h par jour ( je suis père de famille ). Et 700€ mensuel ce n’est pas tenable. Avez vous des conseils ou astuces pour me permettre d’augmenter ma rémunération? Je précise que je bosse sur Strasbourg. Merci à tous!
500€ en bossant 7 jours c’est très faible et clairement ça ne sert à rien de bosser pour faire ce chiffre, à Paris tu peux le faire en 2 jours.
Il faudrait que des chauffeurs de Strasbourg te répondent si à temps plein ils arrivent à faire plus ou si tout simplement il n’y a pas assez de clientèle, ce qui est fort possible.
Essaie de changer tes heures aussi si tu bosses la journée essaie la nuit pour voir si ça change quelque chose.
En tout cas c’est dommage car j’ai relu tes messages quand tu demandais conseil avant de te lancer et beaucoup te l’ont déconseillé .
 


Eko

Zoneur Reconnu
18 Juin 2020
409
522
Localité
Paris
Véhicule
Its over!
Bonjour à tous, voilà c’est fait j’ai commencer à conduite pour Uber ( exclusivement) depuis maintenant un mois, le soucis c’est que j’arrive à faire 500€ par semaine commissions déduites et que selon mes calculs après la TVA, l’URSAFF, et toutes les charges liés au véhicule j’arriverais à un revenus de 700€ mensuel net. Je bosse 7j/7 entre 4 et 10h par jour ( je suis père de famille ). Et 700€ mensuel ce n’est pas tenable. Avez vous des conseils ou astuces pour me permettre d’augmenter ma rémunération? Je précise que je bosse sur Strasbourg. Merci à tous!
Bonjour,
A part travailler + ou optimiser tes zones pour avoir des courses, je ne vois pas...
Bon courage
 
  • J'aime
Réactions: Uberblue67


Uberblue67

Membre
VTC
23 Avril 2021
31
16
Localité
Strasbourg
Je bosse de journée et avec la vie de famille Pas facile de passer de nuit… Il m’arrive de patienter 2h pour une course à Strasbourg lol surtout le matin, mais parfois aussi en fin de journée surtout quand il y a des bouchons ça s’enchaîne bien. Les zones je ne sais pas trop car Strasbourg c’est petit. Je pense que je vais augmenter les nombres d’heures sur le terrain. Là je dois être à environ 55h par semaine. Après je vais tester encore quelques mois, pas arrêter aussi vite. Ce serait dommage parce qu’en soit le métier me plait bien, je passe de bonnes journées. J’ai aussi fait des cartes de visites que je laisse à l’arrière dans le rangement centrale bien en vue. Le client prend ou pas, comme il veut lol. Mais je n’ai eu que deux appels en 1 mois. Le fait d’être flexible c’est aussi un énorme point positif pour moi ( pouvoir gérer les devoirs, l’école, les courses etc… ) mais c’est vrai aussi que si le minimum de rentabilité n’est pas au rendez-vous ça craint. Au pire je me laisse 2 ou 3 mois de tests et sinon je rechercherais un boulot...
 
  • J'aime
Réactions: Maëva.M


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 672
8 036
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Tu as reçu de bons conseils dans les posts précédents. Je peux compléter par : il faut patienter !!

C’est une période calme et l’activité n’est pas au top.

L’activité dans la capitale est apparemment aussi en baisse. Je ne peux pas te le confirmer puisque je ne travaille pas en ce moment, mais c’est ce qui en ressort de plusieurs sources différentes.

En général (dans le VTC) quand Paris titube, le reste de la France tombe…

Juste une chose, lors des périodes calmes, il faut y aller doucement les jours où ça ne tafe pas trop et se concentrer sur ceux où ça travaillent (VSD).
 


karimlevtc

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
24 Juillet 2019
339
624
Localité
Paris
Salut !

Là dessus malheureusement on est tous logé à la même enseigne, que ca soit Paris où Marseille où même Lyon on est tous tenue plus où moins par l'algorithme 😒

Les conseils à part changer d'horaires pour tester où diminuer tes charges sur tes charges variables il y en as pas d'autres hélas. 🤷‍♂️
Quand tu es taxi là oui, tu as pleins de petites technique mais nous encore une fois, c'est l'algorithme qui fait le job.

Pour faire une métaphore, t'as beau être le meilleur attaquant, si t'as pas la petite passe décisive ( uber ) qui vas bien, c'est moins simple!

J'espère juste qu'on t'as pas vendu du rêve sur le métier du Vtc car beaucoup de gens s'inventent des vies parfois

Bon courage
 


Loukoum

Zoneur Vérifié
UBER EATS
12 Janvier 2021
198
249
Localité
Cote d'Azur
Bonjour à tous, voilà c’est fait j’ai commencer à conduite pour Uber ( exclusivement) depuis maintenant un mois, le soucis c’est que j’arrive à faire 500€ par semaine commissions déduites et que selon mes calculs après la TVA, l’URSAFF, et toutes les charges liés au véhicule j’arriverais à un revenus de 700€ mensuel net. Je bosse 7j/7 entre 4 et 10h par jour ( je suis père de famille ). Et 700€ mensuel ce n’est pas tenable. Avez vous des conseils ou astuces pour me permettre d’augmenter ma rémunération? Je précise que je bosse sur Strasbourg. Merci à tous!
Ça troue le c.. pour parler vulgairement, avec 500 balles par semaine en Net dans ta poche il ne te reste au final que 700 euros mensuels?
Même sans parler ACCRE, et donc avec du 25% à retirer, je ne tombe pas sur un tel chiffre de misère.
Et plus loin tu dis faire déjà 50h hebdo en moyenne?!? Pour 700€ par mois?!?!
J'ai raté un truc? Ça ne tient pas debout dsl, explique moi ce que j'ai loupé.
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: Phil0671 et fourmie


Uberblue67

Membre
VTC
23 Avril 2021
31
16
Localité
Strasbourg
En gros, 500€/semaine de CA commissions Uber déduites donc 2000€/mois. frais d’utilisation de mon véhicule (amortissement, entretien, carburant) 700€. Comptable, compte bancaire pro, assurance VTC tout risque: 368€ mensuel. Reste 932€ mensuel hors URSAFF. Et c´est vrai que il y à la possibilité d’avoir l’ACCRE, mais a un moment si je me projete long terme il faudra bien payer l’URSAFF. Donc le salaire net 700€ (environ) c’est en prenant tout en compte. Oui oui je fais bien entre 50 et 60 heures par semaines.
 
  • J'aime
Réactions: Samir13127


TDM

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
UBER
1 Juillet 2020
191
339
Localité
Lille
Bonjour,
Mes quelques conseils d'un "provincial" à un autre "provincial":
Ce n'est pas Uber qui te fera vivre correctement, dis-toi que tu n'es pas chauffeur Uber mais chauffeur VTC. N'attends pas de Uber que ca te fasse exploser ton CA: ca ne sera jamais le cas. Tu es au tout début d'activité, au lieu d'attendre dans ta voiture ou tourner désespérément à vide met ce temps à profit pour te vendre et te faire connaître: va dans les restos et les hotels te présenter (tenue impeccable, chauffeur professionnel, etc...) et laisse des cartes de visites dans les commerces, sites touristiques et autres organismes à Strasbourg et autour. Fais des publications sur les réseaux sociaux avec des photos de ton véhicule, paysages, etc... Tu as un site internet ? Obligatoire, simple mais pro: fais du Google Adwords (c'est toi qui maitrises le coût) avec ciblage géographique sur Strasbourg et les alentours. Vois avec ta CCI (ou autre) si tu peux bénéficier de formation qui pourrait t'aider: création d'un site, publicité, etc...
Il y a du travail en VTC en dehors des grandes agglomérations, mais pas sur Uber !
Courage à toi,
TdM
 


Keke33

Zoneur amateur
TAXI
21 Octobre 2021
80
95
Localité
Bordeaux
Bonjour une question t'es tu rapprocher de certaine assistance qui accepte les vtc? C'est vrais beaucoup prennent seulement les taxis mais certaine accepte les vtc. J'ai pas vu de discussion à ce sujet ici peut être que c'est méconnue ou contraignant pour les vtc mais cela peu gonfler ton CA si ils t'acceptent. A tu poser tes carte dans les hôtel ? Dans les grandes entreprises ? dans les hôpitaux ou clinique? ( oui vtc pas de conventionnement mais ça ne veut pas dire que tu ne peu pas avoir des courses. Ex: un patient aux urgences qui sortirais en pleine nuit et pas de taxi et il doit absolument rentrer chez lui prendra un vtc.) En plus d'un site internet indispensable. Tu as de quoi démarcher pour ne pas être dépendant d'uber uber doit être pour toi un bouche trou
 
  • J'aime
Réactions: Uberblue67



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires