SASU Bénéficier de l'ACCRE et ARE en tant que VTC

Holmi

Holmi

Membre
27 Janvier 2018
13
1
Lieu
Cote d'Azur
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide svp,
Pour faire simple qu'elle est la demarche a suivre pour profiter de l'ACCRE la premiére année et de l'Are la 2eme année.
Merci

S

slm057

Membre
17 Avril 2016
24
6
Lieu
Paris
Pour la demande d'ACCRE, il faut remplir le document que tu trouvera dans le lien ci dessous et le déposer à la chambre des métiers et de l'industrie de ton département au plus tard 45 jours après la création de l'entreprise.

Vous n'avez pas la permission de voir le lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Holmi

Holmi

Membre
27 Janvier 2018
13
1
Lieu
Cote d'Azur
Merci pour ta réponse, en faite je me suis mal exprimé ,la question est comment basculer la 2 eme année au chomage alors que la 1ere année je me rémunère par ma société (SASU et ACCRE).

Hk60000

Hk60000

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
26 Aout 2018
102
24
Lieu
Paris
Merci pour ta réponse, en faite je me suis mal exprimé ,la question est comment basculer la 2 eme année au chomage alors que la 1ere année je me rémunère par ma société (SASU et ACCRE).
Selon moi, tu déclaré a pôle emploi tes salaires pendant la première année, tout en déclarant être toujours a la recherche d'un emploi, la deuxième année tu déclaré que tu n'as pas de revenu. Mais ça te fait mentir a pôle emploi car tu déclaré pas que c'est toi qui est à la tête de la SASU.
Si il te reste bocoup d'are, c'est peut-être mieux que tu bénéfice de l'ARCE sous forme de capital

Kuikui

Kuikui

Http://fb.com/yangchauffeur •www.yangchauffeur.com
MODO
VTC
UBER
LECAB
MARCEL
1 Novembre 2016
2 433
798
Lieu
Paris
Tu peux pas.

Holmi

Holmi

Membre
27 Janvier 2018
13
1
Lieu
Cote d'Azur
Merci pour les réponses' ma strategie etai la suivante en gros ,credit perso de 30k que'injecte dans la société en compte courant d'associé pour l achat de voiture ,assurance etc..., 1er année ACCRE et salaire max pour beneficier de l ACCRE a 100%, 2 eme année chomage (13mois de droit), puis prendre les 30k que j' ai ingectè pour en vivre une annèe et puis des dividendes l annèe suivante.
Comment proceder ? Merci

Kuikui

Kuikui

Http://fb.com/yangchauffeur •www.yangchauffeur.com
MODO
VTC
UBER
LECAB
MARCEL
1 Novembre 2016
2 433
798
Lieu
Paris
Merci pour les réponses' ma strategie etai la suivante en gros ,credit perso de 30k que'injecte dans la société en compte courant d'associé pour l achat de voiture ,assurance etc..., 1er année ACCRE et salaire max pour beneficier de l ACCRE a 100%, 2 eme année chomage (13mois de droit), puis prendre les 30k que j' ai ingectè pour en vivre une annèe et puis des dividendes l annèe suivante.
Comment proceder ? Merci
Tu peux pas te mettre un salaire et ensuite enlever.
En tant que gérant de société tu n'as pas le droit au chomage même si tu te versés plus de salaire.
Pourquoi intégrer 30k et les enlèver ?

Je sais pas si je réponds a ta situation.mais j'ai ouvert m societe avec un. Apport en capital de 5000k ensuite via société j'ai fait un crédit de 25000€ pour la voiture. Pendant 1 an je touchais mon are , l'ACCRE ne servant qu'à ne pas devoir chercher du travail ou faire des formations ANPE, après 1 an l'ACCRE fini en société.
Fin d'année je touche les dividendes pour l'année en cours et je commence à verser un salaire.
Mais pas de crédit perso.

Hk60000

Hk60000

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
26 Aout 2018
102
24
Lieu
Paris
Comment proceder ? Merci
Concrètement, tu vas être obligé de déclarer a pôle emploi que t'a créé une société. Automatiquement il vont te changer de catégorie. A partir de ce moment,étant bénéficiaire de l'ACCRE, ta le droit a l'ARCE, soit le maintien de tes allocations pendant 12 ou 15 mois je sais plus, soit sous forme de capital, c'est a dire 45% de tes droits restant le jour de la création, qu'il vont te verser en 2 fois, la première partie dès la création, la deuxième 6mois après sur présentation d'un justificatif prouvant que l'entreprise existe toujours.

daexpertise

daexpertise

Membre
PARTENAIRE
30 Juillet 2018
39
22
Lieu
Paris
Si tu veux conserver l'intégralité de tes droits au chômage tout en se rémunérant il y a deux possibilités :
- se rembourser des indemnités kilométriques si ton véhicule est à ton nom
- se reverser des dividendes

Ces deux éléments ne sont pas considérés comme de la rémunération pouvant réduire tes droits au chômage. Par contre tu n'auras pas besoin de l'ACCRE.

Dernière édition:

Holmi

Holmi

Membre
27 Janvier 2018
13
1
Lieu
Cote d'Azur
Ok donc je laisse tomber l'ACCRE ,je touche le chomage la premiére année et en fin d'exercice je récupere mes 30k (apport en compte courant d'associé) pour en vivre pendant la 2eme année vu que j'ai epuisé mes droit au chomage la 1ére année,et puis je prend des dividendes a la cloture du 2 eme exercice.

PS; ATTENTION Pole emploi considére les dividendes comme revenu et demande le remboursement des allocations perçu ( et c pour cela que j'ai decider l'apport en compte courant d' associé )

Top Membres du Mois
CAB-FORMATIONS
  • Kuikui
    Kuikui
    112
    112
    1
    111
  • Zey380
    Zey380
    42
    107