Vous consultez :
Avenir d'UberPoP


Avenir d'UberPoP


uberlyon

Zoneur Reconnu
30 Novembre 2014
638
304
uberlyon.com
Localité
Lyon
A Lyon, c'est zone rouge en permanence. Beaucoup de conducteurs préfèrent marquer une pause jusqu'au 12/12 et puis avec la fête des lumières, c'est le bordel pour circuler.
 


Housni

Zoneur Vérifié
15 Novembre 2014
157
154
Localité
Paris
A Lyon, c'est zone rouge en permanence. Beaucoup de conducteurs préfèrent marquer une pause jusqu'au 12/12 et puis avec la fête des lumières, c'est le bordel pour circuler.
Salut uber lyon c est quoi l'événement du 12/12?
 




Housni

Zoneur Vérifié
15 Novembre 2014
157
154
Localité
Paris
plainte devant le tribunal de commerce de Paris contre UberPoP. Si UberPoP est interdit, je ne sais pas ce que fera UBER faire appel " j'ai des doutes" ou stopper nette la formule UberPoP.
Je pense que uber a prévue le coup il vont pas laisser passer un manque a gagner comme ça.....j espère que sa va continuer si non tu passe en auto entreprise.
 


uberlyon

Zoneur Reconnu
30 Novembre 2014
638
304
uberlyon.com
Localité
Lyon
Je pense que uber a prévue le coup il vont pas laisser passer un manque a gagner comme ça.....j espère que sa va continuer si non tu passe en auto entreprise.
non, j'ai déjà une activité en auto entrepreneur. j'attendrai que la loi évoluera mais conduire en mode pro m'obligera à faire beaucoup d'heures et j'ai envie de garder ma liberté. J'aime bien croiser du monde, rendre service mais pas entrer dans un système pro, ce n'est pas mon objectif. En même temps, je peux changer d'avis. Je ne sais pas. :)
 


Nina01

Membre
6 Décembre 2014
29
16
Localité
Lyon
Bonsoir,
Une info sur ce qui m'est arrivé ce soir.
Repérée par un taxi, je suis suivie par ce dernier jusqu'au lieu de prise en charge.
Les passagères montent, le taxi passe par la droite et me bloque la route (sens unique, que des femmes dans la voiture). Le mec ne sort pas du véhicule. J'entame une marche arrière et voit au loin un autre taxi qui débarque avec appels de phares etc. Je ne bougeais pas, je finissais bloquée. Je les ai semé, mais j'ignore si c'était juste un coup de pression. J'ai terminé la soirée la, craignant qu'ils aient relevé la plaque. Ces lâches.. Une passagère voulait appeler la police (1er trajet uber en plus)
 


Nicolas MARTIN

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
MY SAM
ALLOCAB
TAXI
5 Décembre 2014
550
655
Localité
Lyon
Véhicule
Tesla Model 3
Bonjour, sur Lyon c'est compliqué en ce moment avec les taxis, en plus la police fait beaucoup de contrôles sur les quais du rhône les vendredis et samedis soirs. La semaine d'avant ils ont interpellé un chauffeur Uber qui a fini en garde à vue. Perso j'essaie de faire un maximum de courses côté Part Dieu et je fais toujours monter devant le week-end pour ne pas se faire repérer par les taxis.
 


J

Jonas

Invité
C'est pour ces raisons que je pense ne pas prendre Uber Pop et me concentrer sur une vraie activité de transport de personnes, en étant en règle et sans bosser la peur au ventre. Pas envie de finir avec les menottes et devant un tribunal.
En plus les amendes montent au premier janvier à 1500 euros et 3000 en cas de récidive. plus la même chose pour le prestataire.
 


Nina01

Membre
6 Décembre 2014
29
16
Localité
Lyon
Je comprends tout à fait et je suis d'accord côté secteur. Sauf que quand on conduit le soir c'est difficile d'éviter le centre ville. Le mec a repéré mon tél et m'a suivie 15mn et j'ai volontairement pris des petites rues.
De tte façon, le dossier est géré au TC de Paris, ça va finir par aboutir à qqlchose et c'est pas plus mal dans ces conditions.
Ils sont au taquet sur lbc, les autres sites de partage etc parce que pas de tva etc. Le vide juridique va finir par être comblé.
Mais je suis scandalisée pour hier. C'était clairement une agression, en fait ils vous bloquent et appellent la police. Et je suis scandalisée que la police valide ce genre de chose. Qui fait les lois et qui doit les appliquer?
Ces personnes parlent de réglementation mais je doute que leur compta soit clean!
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: UZ


J

Jonas

Invité
Le dossier il est aussi d'après un copain en correctionnel à Paris et également à Lyon où tous les chauffeurs Uber Pop qui se font arréter sont convoqués. C'est pour ça que je me réserve pour faire du vrai VTC car celui qui se fait prendre en Pop et accuser d'exercice illégal de la profession de taxi et VTC aura du mal pour avoir ensuite une carte pro
 
  • J'aime
Réactions: UZ



Youtube Uberzone

Sponsors