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Uber Avec Uber, déplacez-vous aussi en Cityscoot


Uber Avec Uber, déplacez-vous aussi en Cityscoot


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 789
6 121
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Le géant américain a annoncé ce mercredi l’intégration, avant la fin de l’année en Ile-de-France, des scooters électriques à louer du français Cityscoot dans son application.
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« Une première mondiale! » Uber, géant américain des transports, a annoncé ce mercredi une innovation qui fait de Paris « la capitale mondiale de la mobilité ». Après les VTC, les vélos et trottinettes électriques de Jump, l'application Uber va en effet intégrer, « dans les prochaines semaines, avant 2020 », l es 4000 scooters électriques en libre-service de Cityscoot.
Il sera possible de repérer les scooters blanc et bleu de la start-up française sur l'appli Uber, de les réserver pour son trajet et même de payer l'utilisation de Cityscoot, au tarif habituel de 0,29 € euro la minute. Plus besoin de l'appli Cityscoot pour effectuer ce trajet. Même si cette appli existe toujours, notamment pour acheter des packs de minutes au tarif promotionnel de 0,22 € la minute.
Cityscoot, lancé en 2016, est le leader français du secteur des scooters en libre-service, avec 4000 scooters, 150 000 utilisateurs, et 15 000 à 20 000 trajets par jour à Paris et dans une quinzaine de villes de proche banlieue.
Le tarif ne bouge pas
L'accord entre les deux entreprises est un « partenariat commercial », dans lequel Cityscoot reversera à Uber une commission, dont le montant n'a pas été dévoilé, pour tous les trajets effectués à scooter via l'appli Uber, a expliqué Bertrand Fleurose, PDG fondateur de Cityscoot. Le tarif pour l'utilisateur, à 0,29 € la minute, ne bougera pas. Les Cityscoot porteront tous la mention Uber sur le côté et sur le guidon.
« On voulait s'associer avec le leader, a expliqué Steve Salom, directeur général d'Uber pour la France. La complémentarité est totale. Nos utilisateurs de VTC le font surtout les soirs et week-ends, et sont en majorité des femmes. Les trajets en Cityscoot se font plus en semaine, par des hommes en majorité. »
«Une plateforme de mobilité totale»
En intégrant les scooters, après avoir déjà proposé depuis le printemps les trottinettes et vélos électriques rouges de Jump (1 million de trajets dans Paris), Uber ambitionne de devenir une « plateforme de mobilité totale, capable de concurrencer la voiture individuelle », a poursuivi Steve Salom.
Depuis la rentrée, il est même possible d'avoir sur l'appli Uber des suggestions de trajets en transports en commun en Ile-de-France.
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