Vous consultez :
Uber Augmentation des prix : une illusion qui ne prend pas…

Uber Augmentation des prix : une illusion qui ne prend pas…

Bkz24

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
18 Décembre 2018
157
165
Localité
Paris
Heetch a de bons arguments et je ne demande qu'à les privilégier mais dans la pratique ce n'est pas supportable non plus. Pub sur Snap ... clientèle jeune qui n'a pas d'oseille et impossible de choisir les paiement en CB donc tu réunis les deux et c'est le meilleur moyen d'avoir des histoires. Ils ont des prix plus avantageux et une commission plus basse certes mais ils font la sourde oreille sur des points qui nous cassent les .... au quotidien. Ils sont au courant des revendications des chauffeurs et connaissent mieux que personne comment les résoudre mais rien n'est fait. Pourquoi ne pas avoir mis le paiement en CB depuis tout ce temps alors que toutes les applis l'ont fait ?

Bref personnellement je ne rallumerai plus Uber mais il faut faire une action à notre niveau comme proposé plus haut.
Messages Fusionnés

Heetch a de bons arguments et je ne demande qu'à les privilégier mais dans la pratique ce n'est pas supportable non plus. Pub sur Snap ... clientèle jeune qui n'a pas d'oseille et impossible de choisir les paiement en CB donc tu réunis les deux et c'est le meilleur moyen d'avoir des histoires. Ils ont des prix plus avantageux et une commission plus basse certes mais ils font la sourde oreille sur des points qui nous cassent les .... au quotidien. Ils sont au courant des revendications des chauffeurs et connaissent mieux que personne comment les résoudre mais rien n'est fait. Pourquoi ne pas avoir mis le paiement en CB depuis tout ce temps alors que toutes les applis l'ont fait ?

Bref personnellement je ne rallumerai plus Uber mais il faut faire une action à notre niveau comme proposé plus haut.
Et c'est le moment pour HEETCH de se réveiller après l'heure c'est plus l'heure

• J'aime
Réactions: 3 utilisateurs

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
12 Décembre 2019
2 796
4 087
Localité
Paris
Et c'est le moment pour HEETCH de se réveiller après l'heure c'est plus l'heure
Oui tu as raison. Il ne faut pas que le plus tard, devienne trop tard…

Si le paiement en espèces est affiché avant acceptation, beaucoup de chauffeurs rejoindront les rangs.

• Je valide
  • J'aime
Réactions: 4 utilisateurs

Carsycha

Cars
VTC
UBER
HEETCH
7 Août 2021
13
25
Localité
Paris
Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bel été.

La tarification est une donnée essentielle puisqu’elle détermine au final notre rémunération finale.

Pour savoir si elle juste, il convient tout d’abord de bien connaître sa structure avec ses coûts et son fonctionnement.

La tarification de 0,75€ par km correspond pour la plupart d’entre à un chiffre de 0,68€ HT par km.

Ce chiffre doit être mis en relief avec le coût de revient par km. Pour en avoir une idée, on peut prendre le total des charges que l’on divise par le nombre de kilomètres réalisé sur l’année.

Selon les cas, on se retrouve avec un coût de revient compris entre 0,50 et 0,80€ par km. C’est à dire qu’un kilomètre parcouru nous coûte entre 50 et 80 centimes.

Avec la tarification appliquée, la rentabilité d’une course est très faible, sinon négative.

Est-ce que le temps d’approche et le prix par minute rendent la course rentable ? A chacun de faire son calcul.

A noter que sur Paris un km se fait en 2 à 4 minutes (voir plus dans certains moments de la journée), on peut convenir qu’un km rapporte entre 8 et 16 centimes (parfois moins selon l’état du trafic).

Autre point : la rémunération tirée de chaque course.

On peut considérer qu’après avoir réglé nos charges (loyer ou amortissement de la voiture, carburant, assurance, entretien, commissions des applications, frais de comptabilité, etc…), on peut prétendre à une rémunération (notre salaire qui nous permet de vivre).

Ce salaire net se situe entre 20 et 30 % du chiffre d’affaires hors taxes réalisé.

Sur une course à 7,20 € TTC, soit 6,55 HT, on peut prétendre à un salaire compris entre 1,31€ et 1,97€.

Pour savoir si une course à 7,20 € est acceptable, il faut considérer le temps passé (temps d’approche, temps d’attente du client qui est finalement payé par le chauffeur et temps de la course).

Si cette course est réalisée en 15 minutes, cela signifie que notre rémunération à l’heure s’élève à un montant compris entre 5.24 et 7,88 € l’heure.

Pour information, le smic net horaire est de 8,12€.

Conclusion :
- de nombreuses courses ne sont pas rentables pour les chauffeurs d’un point de vue économique (pourquoi beaucoup de chauffeurs ne s’en sortent pas ?)
- de nombreuses courses conduisent à une rémunération nette à un montant inférieur au smic (sommes-nous de mauvais chauffeurs ou des fainéants si on ne les accepte pas ?)

J’espère ne pas vous avoir fait mal à la tête et vous souhaite à toutes et à tous une bonne rentrée

• J'aime
Réactions: 5 utilisateurs

Bkz24

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
18 Décembre 2018
157
165
Localité
Paris
Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bel été.

La tarification est une donnée essentielle puisqu’elle détermine au final notre rémunération finale.

Pour savoir si elle juste, il convient tout d’abord de bien connaître sa structure avec ses coûts et son fonctionnement.

La tarification de 0,75€ par km correspond pour la plupart d’entre à un chiffre de 0,68€ HT par km.

Ce chiffre doit être mis en relief avec le coût de revient par km. Pour en avoir une idée, on peut prendre le total des charges que l’on divise par le nombre de kilomètres réalisé sur l’année.

Selon les cas, on se retrouve avec un coût de revient compris entre 0,50 et 0,80€ par km. C’est à dire qu’un kilomètre parcouru nous coûte entre 50 et 80 centimes.

Avec la tarification appliquée, la rentabilité d’une course est très faible, sinon négative.

Est-ce que le temps d’approche et le prix par minute rendent la course rentable ? A chacun de faire son calcul.

A noter que sur Paris un km se fait en 2 à 4 minutes (voir plus dans certains moments de la journée), on peut convenir qu’un km rapporte entre 8 et 16 centimes (parfois moins selon l’état du trafic).

Autre point : la rémunération tirée de chaque course.

On peut considérer qu’après avoir réglé nos charges (loyer ou amortissement de la voiture, carburant, assurance, entretien, commissions des applications, frais de comptabilité, etc…), on peut prétendre à une rémunération (notre salaire qui nous permet de vivre).

Ce salaire net se situe entre 20 et 30 % du chiffre d’affaires hors taxes réalisé.

Sur une course à 7,20 € TTC, soit 6,55 HT, on peut prétendre à un salaire compris entre 1,31€ et 1,97€.

Pour savoir si une course à 7,20 € est acceptable, il faut considérer le temps passé (temps d’approche, temps d’attente du client qui est finalement payé par le chauffeur et temps de la course).

Si cette course est réalisée en 15 minutes, cela signifie que notre rémunération à l’heure s’élève à un montant compris entre 5.24 et 7,88 € l’heure.

Pour information, le smic net horaire est de 8,12€.

Conclusion :
- de nombreuses courses ne sont pas rentables pour les chauffeurs d’un point de vue économique (pourquoi beaucoup de chauffeurs ne s’en sortent pas ?)
- de nombreuses courses conduisent à une rémunération nette à un montant inférieur au smic (sommes-nous de mauvais chauffeurs ou des fainéants si on ne les accepte pas ?)

J’espère ne pas vous avoir fait mal à la tête et vous souhaite à toutes et à tous une bonne rentrée

Merci de faire le boulot. Tu mets des chiffres sur des paroles ça fera peut être réagir ceux qui vont quand même continuer à bosser avec Uber. Parceque derrière les posts il y a les actes et beaucoup nous diront qu'ils ont pas le choix car ils ont une famille a nourrir ahah qui peut prétendre nourrir une famille avec Uber ...

Ce site est une aubaine, il y a beaucoup de chauffeurs qui réfléchissent de la bonne manière et qui font bien leur boulot il faut en profiter et s'unir.

On sait qu'on se fait entuber, maintenant je pense que l'on doit proposer des solutions et interpeller les autres plateformes qui peuvent renverser le monopole Uber dès la rentrée.

• J'aime
Réactions: 2 utilisateurs

Alcor

Zoneur amateur
VTC
CAPA
UBER
14 Septembre 2017
64
197
Localité
Paris
Une illusion qui ne prend pas...

Il suffit de voir la ribambelle de livreurs illégaux (africains, soudanais, somaliens, afghans, bengalais etc ...) qui bossent pour Uber Eats, Deliveroo et autres pour savoir ce qui attend les VTC qui travaillent pour les plateformes lorsqu'ils seront régularisés. C'est une question de temps et Uber poussera le gouvernement à le faire au nom de l'humanisme ...Ils leur paieront même la formation VTC.

Et puis les BoBo qui mangent éthique et ne polluent pas se persuaderont qu'ils font le bien en faisant travailler ce sous-prolétariat corvéable et tellement pas cher.

Ils sont cyniques en plus d'être avides.

Désolé de plomber l'ambiance.

• Je valide
  • J'adore
  • J'aime

Altro

Cœur tro bon pour être un mauvais garçon
VTC
UBER
11 Mars 2020
732
800
Localité
Paris
Je le dis et je le répète uber est toujours moins cher que Heetch et je privilégie Heetch. C’est honteux les tarifs uberX et encore pire depuis le dernier changement. Je paie uniquement par CB en tant que client mais les campagnes de diabolisation menées par certain VTC contre HEETCH ont été contre productives. Alors oui HEETCH doit améliorer certaines choses comme permettre aux chauffeurs de choisir ou non le paiement en espèces et aussi l’inscription via facebook mais à part cela je trouve que c’est une app plus correcte envers les chauffeurs.
Ne croyez pas que je fais de la propagande pour eux je dis ce que je pense. Je n’ai jamais tenu ce genre de propos sur Uberzone à l’égard de HEETCH et cela ne les empêche pas de faire des campagnes de communication sur Uberzone.
sincerement les gars je n’ai rien à gratter. Il faut impérativement boycotter uber et privilégier les sociétés français Marcel et HEETCH en priorité. Quitte à être en période de vache maigre autant favoriser ceux qui le mérite.
S @serge94 je ne suis pas contre l’envoi d’un mailing à toute la base Uberzone pour un boycott d’uber une certaine date pour montrer le mécontentement des VTC sur cette nouvelle tarification inacceptable.
si l’un d’être vous se sent de rédiger le texte je le transforme en newsletter et je le shoot. Seuls les désabonnés du mailing Uberzone ne le recevront pas mais on pourra aussi le poster sur le forum, les partager sur les réseaux sociaux VTC et envoyer des alertes sur le forum pour inciter à lire le topic. C’est le minimum que je puisse faire.
Salut UZ @UZ
Avant de "diaboliser" heetch on a bien essayé de parler mais lorsque l'on te ment et que malgré les arguments (nombreux et solides) plein de bon sens il n y a que des esquives ou des disparitions subites etc... on a que ce qu'on mérite
Heetch comme les autres profitent de la situation et c'est pas parce que uber fait encore plus sale que ca va redorer leur image ..
A chaque fois qu'il y a une agression c'est heetch et si aujourd'hui on en est à se battre juste pour revenir au minimum "vitale" c'est aussi à cause d'eux
On peut pas continuer comme ça et encore moins avec des "on savait pas" ou "on avait pas le choix " on sait ou ça nous a déjà conduit par le passé tout ça et on voit ou ça nous mène aujourd'hui même...

• J'aime
  • Je valide
  • Informatif
Réactions: 6 utilisateurs

Carsycha

Cars
VTC
UBER
HEETCH
7 Août 2021
13
25
Localité
Paris
Merci de faire le boulot. Tu mets des chiffres sur des paroles ça fera peut être réagir ceux qui vont quand même continuer à bosser avec Uber. Parceque derrière les posts il y a les actes et beaucoup nous diront qu'ils ont pas le choix car ils ont une famille a nourrir ahah qui peut prétendre nourrir une famille avec Uber ...

Ce site est une aubaine, il y a beaucoup de chauffeurs qui réfléchissent de la bonne manière et qui font bien leur boulot il faut en profiter et s'unir.

On sait qu'on se fait entuber, maintenant je pense que l'on doit proposer des solutions et interpeller les autres plateformes qui peuvent renverser le monopole Uber dès la rentrée.
Messages Fusionnés

Si les applications proposent cela, c’est qu’elles ne prennent pas les chauffeurs au sérieux…

Pièces jointes

Dernière édition:
  • J'aime
  • Je valide
  • Haha
Réactions: 4 utilisateurs

AZF

La passion du VTC
MODO
VTC
14 Décembre 2016
3 370
3 561
Localité
Paris
Si les applications proposent cela, c’est qu’elles ne prennent pas les chauffeurs au sérieux…
Normalement aprés les demandes des chauffeurs à la plateforme UBER pour gommer les délais d'approches trop éloigné UBER avait promis de corrigé et affiner ses algorithmes afin de ne plus proposé ce genre de courses mais je vois que cela continue ? :mad:

• Je valide
Réactions: 1 utilisateur

dm driver

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
MARCEL
23 Décembre 2017
407
309
Localité
Paris
Bonjour à tous,

je travaille désormais de manière très très occasionnelle depuis deux années, mais je reste en veille. J'ai travaillé toute la journée d'hier avec un bon CA, avec Uber et Free Now.

Avec Free Now, les courses proposées étaient très éloignées et les prix au ras des pâquerettes. A part 2 courses d'opportunités avec Free Now, la très grande majorité des courses a été réalisée avec tonton Hub.

Entre les 2 applications, il n'y a malheureusement pas photo.

Alors, quelle alternative à Uber ?

Je me suis inscrit chez Heetch et Caocao, on verra dans la pratique.

Chers collègues, on entre en période électorale, il faut refaire du bruit sur les sujets suivants :

- nouveaux prix d'Uber
- possible interdiction du centre de Paris aux VTC
- statut des chauffeurs VTC
- rappeler que ce métier a permis à plusieurs dizaines de milliers de personnes, voire plus en cumulé, de trouver ou retrouver une activité professionnelle, de créer son entreprise
- rappeler le rôle important des VTC dans les nouvelles mobilités de la société française, rôle de service public dans nombre de situation, même si cela ne nous est pas reconnu?

j'écrirai à mon député, à la ministre du travail, à celui de l'économie...

• J'aime
  • Je valide

Sponsors

Twitter Uberzone