Vous consultez :
Uber Augmentation des prix : une illusion qui ne prend pas…

Uber Augmentation des prix : une illusion qui ne prend pas…

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
12 Décembre 2019
2 510
3 683
Localité
Paris
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

UBER, par la bouche de son Général Manager, annonce à qui veut l’entendre une augmentation de leurs tarifs 🔊📢

Allons voir de plus ce qu’il en est réellement 🔎🧐

👉🏽 Augmentation de la course minimum de 6€ à 7€20.

👉🏽 diminution du prix km qui passe de 1,05€ à 0,75€.

👉🏽 Pour donner l’impression d’avoir augmenté le tarif à la minute et « équilibré » l’opération, le tarif passe de 0,30/mn à 0,35/mn… 🙄🙄🙄

Au final, UBER prend d’une main ce qu’il donne de l’autre.

Pour faire accepter les petites courses, qui représentent la plus grosse part du marché, on leur donne un semblant d’augmentation et on contamine toutes les courses intéressantes en distance, avec la baisse du prix km.

Avec cette stratégie, UBER fait d’une pierre deux coups :

- incite les chauffeurs à accepter les petites courses, pour se conformer à la loi LOM.

- Entre en compétition avec son tarif mini de 7,20€. Il n’est pas anodin, on peut constater qu’il est de 0,20cts supérieur à son concurrent direct…

J’ai l’impression que les tarifs Heetch sont pour l’instant les plus avantageux. Si TeddyP @TeddyP envisage de laisser le choix sur le mode de paiement, je pense que beaucoup de chauffeurs se reconnecteront à Heetch.

• J'aime
  • Je valide
Réactions: 7 utilisateurs

pedro92

Bon bah ,VTC, hein....
VTC
4 Août 2015
2 279
3 342
Localité
Marseille
Croire uber ? Aux usa, pour faire capoter la réforme, ils ont donné pleins d'avantage aux chauffeurs ( notamment la fonction de mettre son prix...).

Une fois la loi écartée, les avantages ont disparu....

Uber, la ligue des champions des menteurs....

• J'aime
  • Je valide
Réactions: 3 utilisateurs

Kuikui

Maître Zoneur
MODO
VTC
UBER
MARCEL
1 Novembre 2016
4 890
6 411
Localité
Paris
L'augmentation se fait que sur la course minimum que personne n'accepte à 4,5...
Pour les autres courses, les chauffeurs sont perdants.

Augmenter d'un coter pour diminuer de l'autre, ca s'appelle compenser ou équilibrer mais pas penser au mieux pour la rémunération des chauffeur...
Messages Fusionnés

No mais 75cts soit 56 cts après commission, et 48 cts après tva...

• J'aime
  • Je valide
Réactions: 7 utilisateurs

MARIOCERRUSO

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
HEETCH
MY SAM
ALLOCAB
22 Décembre 2017
181
181
Localité
Paris
cela ne va rien changer pour moi, moins de 35€net l'heure de la course je ne prend pas , et pas de course à plus de 5 minutes

• J'aime
  • Haha
Réactions: 4 utilisateurs

Danymcfly

Membre
VTC
UBER
22 Août 2020
26
24
Localité
Paris
Ça pénalise énormément les personnes travaillant la nuit lorsque la circulation est plus fluide. Plus aucun intérêt de prendre des course vers la banlieue qui signifie rouler à perte quoi qu’il arrive. Il devrait de toute façon y avoir deux tarification une pour la journée et une pour la nuit afin d’avoir un équilibre entre les deux.

• J'aime
  • Je valide
Réactions: 6 utilisateurs

MARIOCERRUSO

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
HEETCH
MY SAM
ALLOCAB
22 Décembre 2017
181
181
Localité
Paris

UBER, par la bouche de son Général Manager, annonce à qui veut l’entendre une augmentation de leurs tarifs 🔊📢

👉🏽 Pour donner l’impression d’avoir augmenté le tarif à la minute et « équilibré » l’opération, le tarif passe de 0,30/mn à 0,35/mn… 🙄🙄🙄

Pour faire accepter les petites courses, qui représentent la plus grosse part du marché, on leur donne un semblant d’augmentation et on contamine toutes les courses intéressantes en distance, avec la baisse du prix km.

- incite les chauffeurs à accepter les petites courses, pour se conformer à la loi LOM.

- Entre en compétition avec son tarif mini de 7,20€. Il n’est pas anodin, on peut constater qu’il est de 0,20cts supérieur à son concurrent direct…

J’ai l’impression que les tarifs Heetch sont pour l’instant les plus avantageux. Si TeddyP @TeddyP envisage de laisser le choix sur le mode de paiement, je pense que beaucoup de chauffeurs se reconnecteront à Heetch.
ils ont rien compris , la seule solution pour régler le problème des petites courses est de payer l'approche , et course et de passer la minutes à .75cts autrement rien ne va changer,

• J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

UberKiller93z

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
HEETCH
25 Septembre 2019
183
277
Localité
Paris
cela ne va rien changer pour moi, moins de 35€net l'heure de la course je ne prend pas , et pas de course à plus de 5 minutes

ca change 35 net tu prendras pas une course de
Ça pénalise énormément les personnes travaillant la nuit lorsque la circulation est plus fluide. Plus aucun intérêt de prendre des course vers la banlieue qui signifie rouler à perte quoi qu’il arrive. Il devrait de toute façon y avoir deux tarification une pour la journée et une pour la nuit afin d’avoir un équilibre entre les deux.
on est d’accord , sans majoration c’est du travail à perte

• J'aime
Réactions: 4 utilisateurs

Flight

Membre
VTC
UBER
16 Décembre 2017
3
6
Localité
Paris
Paris -> CDG 22 e net
Paris -> Orly 14 e net

?

La c’est l’inverse qui va se passer plus aucune course vers la banlieue ne sera accepté

Salut à tous, c est surtout nos représentants et certains chauffeurs qui ont participé à l étude qu il faut blâmer .ils se sont fait avoir dans les négociations . Zero

• J'aime
Réactions: 2 utilisateurs

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
12 Décembre 2019
2 510
3 683
Localité
Paris
Une fois la loi écartée, les avantages ont disparu....
Oui c’est la magie d’uber. Ils sont dans la prestidigitation…

L'augmentation se fait que sur la course minimum que personne n'accepte à 4,5...
Pour les autres courses, les chauffeurs sont perdants.
Oui !! Pour être plus précis, seule la course mini à 7€20 devient « intéressante ». Par contre tout ce qui est au dessus, vu le faible prix du km et mn, elles seront moins rémunératrices qu’actuellement.
Ça pénalise énormément les personnes travaillant la nuit lorsque la circulation est plus fluide.
Ça pénalise même ceux qui roulent en journée. A plus forte raison s’il y’a des bouchons. Il faudrait de la majo en continue pour compenser. Mais ça c’est une autre histoire…
ils ont rien compris
Au contraire, ils ont très bien compris. Ils savent qu’en facturant l’approche au client, ils régleront le problème pour que les chauffeurs acceptent les petites courses. Mais en parallèle ils en créeront un autre : Une augmentation du prix final et une possible perte de clients.
Ils préfèrent que ce soient les chauffeurs qui subissent…
on est d’accord , sans majoration c’est du travail à perte
Oui exactement !!

La c’est l’inverse qui va se passer plus aucune course vers la banlieue ne sera accepté
Ils ont pollué l’abreuvoir des grosses courses, qui représentent une infime partie du marché pour eux, pour que les chauffeurs ne se concentrent plus dessus et acceptent des courses sans intérêts à prix mini, qui sont la majeure partie du marché.

• J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

Sponsors

Partenaires

Twitter Uberzone