Vous consultez :
Important ⚠️Attention tentative de piratage compte Uber par sms

Important ⚠️Attention tentative de piratage compte Uber par sms

AZF

La passion du VTC
MODO
VTC
14 Décembre 2016
2 683
2 805
Localité
Paris
Je veux bien porter plainte mais pour quel préjudice ?
Il vaut mieux porter plainte contre X (inconnu) en cas de récidive sur ton compte appli, si ils essayent une deuxiemme fois de t'arnaquer tu seras couvert et irréprochable !!

Talisman44

Zoneur amateur
VTC
UBER
10 Avril 2020
58
59
Localité
Nantes
Je sais pas si ça été déjà dit, mais j’ai presque eu le même problème sauf que lorsque le gars tappel, et que tu réponds pas bah t’a messagerie va donner ton numéro .. Heureusement j’ai répondu puis raccrocher et ensuite personnaliser ma messagerie en attendant les 4,5€ patiemment

• J'aime
  • Utile
Réactions: 1 utilisateurs

Maëva.M

Membre
VTC
27 Janvier 2019
24
9
Localité
Paris
Bonjour bonjour ! Je viens de recevoir une course à 6 euros que je m’apprêtai à annuler quand je reçois un message me demandant de fournir mon numéro de téléphone. Me doutant que c’était une tentative de « piratage » je me suis dit tiens je vais quand même encaisser les 4 euros en facturant l’absence du passager.

après coup je commence à flipper, est ce que je n’aurais pas du plutôt annuler la course sans encaisser? Peuvent-ils me pirater si il n’ont pas mon numéro de téléphone ?

rassurez-moi svp .
Merci! 😅

Pièces jointes

Dadi95

Membre
VTC
UBER
7 Juin 2018
34
38
Localité
Paris
Non ils peuvent pas si tu as pas donné ton numéro de téléphone je fais toujours ça je vais jusqu'à la destination ne sachant pas que c'est une arnaque c'est au moment où je reçois le message que je comprends j'attends j'encaisse 4h50 mais il y a pas de problème faut juste pas leur donner les renseignements ou cliquer sur le lien

• J'aime
Réactions: 1 utilisateur

Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
KAPTEN
19 Octobre 2016
369
589
Localité
Paris
Sois rassurée tu as bien fait de leur soutirer les 6 euros. pour pirater un compte ils ont besoin de ton numéro de téléphone ensuite ils envoient un lien se faisant passer pour Uber généralement avec un message anxiogène du genre " mettez à jour vos documents sinon vous serez désactivé " et ces derniers temps ils envoient un message comme quoi vous n'avez pas respecté le mesures anti covid 19 contactez nous pour nous fournir des explications etc .

• J'aime
  • Vrai
Réactions: 2 utilisateurs

AZF

La passion du VTC
MODO
VTC
14 Décembre 2016
2 683
2 805
Localité
Paris
M @Maëva.M
Du coup si les arnaqueurs on réussi a t'envoyer un messge par SMS cela veut dire qu'il ont une partie de ton numéro de tel mais il n'est pas complet à cause du systéme d'envoi aléatoire de sms frauduleux en leurs possession, c'est pour cela qu'il te demande ton num complet pour pouvoir t'arnaquer

il suffit de ne pas répondre et de consulter souvent ton compte UBER ces prochains jours au cas ou !!

Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
KAPTEN
19 Octobre 2016
369
589
Localité
Paris
M @Maëva.M
Du coup si les arnaqueurs on réussi a t'envoyer un messge par SMS cela veut dire qu'il ont une partie de ton numéro de tel mais il n'est pas complet à cause du systéme d'envoi aléatoire de sms frauduleux en leurs possession, c'est pour cela qu'il te demande ton num complet pour pouvoir t'arnaquer

il suffit de ne pas répondre et de consulter souvent ton compte UBER ces prochains jours au cas ou !!
En faite ils n'ont même pas une partie du numéro c'est juste un système de messagerie via l'application Uber le chauffeur ne connait pas le numéro du client et le client ne connaît pas le nôtre.

• Vrai
  • J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

jvtd

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
6 Janvier 2020
263
276
Localité
Paris
Je veux bien porter plainte mais pour quel préjudice ? Du coup ils me rembourse c’est eux les victimes maintenant.. 🤷🏻‍♂️
Ton prejudice est caracterisé : argent arrivé en retard.
sinon y a fraude et acces a systeme informatique sans autorisation.
ton argent est toujours "volé" aux yeux de la loi, ce que t'as donné uber cé un bonus et tu peux faire valoir que ça n'a rien avoir avec le vol. concretement tu peux toujours dire devant un juge ou la police que tu es volé et les voleurs t'ont pas rendu ton argent.
apres c comme tu veux .... moi a ta place je fais une plainte et je laisse la police faire son job. tu ne perd rien. et si personne ne fais rien cela veut dire que les malfra ne seront jamais inquiétés.

• J'aime
Réactions: 1 utilisateur

Sharjeel

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
KAPTEN
HEETCH
30 Juillet 2019
56
18