Vous consultez :
Important ⚠️Attention tentative de piratage compte Uber par sms

Important ⚠️Attention tentative de piratage compte Uber par sms

Pierrot69

Zoneur amateur
VTC
1 Février 2020
92
100
Localité
Lyon
Je fais ce post à l’attention de tout les chauffeurs Uber:
Après une bonne semaine de boulot je reçois ce sms . Je flippe et sans trop réfléchir je clique sur le lien et rentre mes id et mdp. A ce moment là je reçois un mail d’Uber me disant que mon adresse mail à été changer, puis un autre me disant que mon mdp également... après impossible de se reconnecter à mon compte. Je panique de fou dimanche zéro assistance possible...
Je fini par passer par mon compte Ubereat et j’ai réussi à remettre mon adresse mail et mon numéro de téléphone qui avait été changé également. Je rentre chez moi et je m’aperçois qu’effectivement mes informations bancaires avaient été changer! ( par un compte bizarre Swift bic : TRWIBEB1 mdr ) y ont bien failli me détourner mon chiffre de la semaine...
Alors à tous faites bien attention ⚠

Pièces jointes

• J'aime
  • Wouah
  • Merci
Réactions: 9 utilisateurs

jvtd

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
6 Janvier 2020
263
276
Localité
Paris
merci pour l'alerte.
mais pkoi attendre une semaine pour encaisser ton argent, moi c'est le soir en rentrant que j'encaisse systematiquement la somme des revenus, quand j'attend le lendemain cé que y a pas grand chose à verser. d'allieurs cela est un point parmi d'autre qui m'amene à privilegier uber malgré commission 25%.

Matbad33

Membre
VTC
7 Janvier 2020
46
43
Localité
Bordeaux
J'ai été victime de la même chose ce soir à 22h. Après une course où le client me demande mon numéro car soit disant plus de batterie. Je pense à l'arnaque après avoir donné mon numéro et fait un encaissement tout de suite. Ce soir je reçois le même SMS. Ayant oublié ma mésaventure je rentre mes coordonnés. Mais je ne vais pas jusqu'au code reçu par SMS par chance....
Mais cela m'a valu une bonne monté d adrénaline

• J'aime
Réactions: 1 utilisateur

Pierrot69

Zoneur amateur
VTC
1 Février 2020
92
100
Localité
Lyon
J'ai été victime de la même chose ce soir à 22h. Après une course où le client me demande mon numéro car soit disant plus de batterie. Je pense à l'arnaque après avoir donné mon numéro et fait un encaissement tout de suite. Ce soir je reçois le même SMS. Ayant oublié ma mésaventure je rentre mes coordonnés. Mais je ne vais pas jusqu'au code reçu par SMS par chance....
Bas moi après vérification je crois que je l’ai dans le ... un virement payflex est parti sur un compte qui n’est pas le mien... le temps que je réussisse à récupérer mon compte il ont fait un virement... je suis dégoûté. J’appellerai Uber demain on verra si il me soutiendront ou non ... après 50h passer au volant a essayer de faire du bon boulot ce faire voler comme ça en deux minutes en piratant un compte et en laissant passer un virement sur compte à l’étranger c’est scandaleux 😡👏🏻

• J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

AZF

La passion du VTC
MODO
VTC
14 Décembre 2016
2 683
2 805
Localité
Paris
Pierrot69 @Pierrot69
Désolé de ce qui t'arrive : unamused: c'est un problème connu depuis 2019 et sur le forum on n'a pas arreté de signaler le soucis sur plusieurs discussions serait-tu passé à coté de ces infos ?

Picasso

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
3 Juin 2019
163
132
Localité
Paris
Je fais ce post à l’attention de tout les chauffeurs Uber:
Après une bonne semaine de boulot je reçois ce sms . Je flippe et sans trop réfléchir je clique sur le lien et rentre mes id et mdp. A ce moment là je reçois un mail d’Uber me disant que mon adresse mail à été changer, puis un autre me disant que mon mdp également... après impossible de se reconnecter à mon compte. Je panique de fou dimanche zéro assistance possible...
Je fini par passer par mon compte Ubereat et j’ai réussi à remettre mon adresse mail et mon numéro de téléphone qui avait été changé également. Je rentre chez moi et je m’aperçois qu’effectivement mes informations bancaires avaient été changer! ( par un compte bizarre Swift bic : TRWIBEB1 mdr ) y ont bien failli me détourner mon chiffre de la semaine...
Alors à tous faites bien attention ⚠
Salut, toi tu as dû recevoir une course à laquelle on t'a demandé ton numéro de téléphone

Pierrot69

Zoneur amateur
VTC
1 Février 2020
92
100
Localité
Lyon
Pierrot69 @Pierrot69
Désolé de ce qui t'arrive : unamused: c'est un problème connu depuis 2019 et sur le forum on n'a pas arreté de signaler le soucis sur plusieurs discussions serait-tu passé à coté de ces infos ?
Bah non désolé 🤷🏻‍♂️ Bien sûr que si j’en avais entendu parler j’aurais pas cliquer... d’ailleurs j’ai posté un message à 19h pour avoir l’avis des gens du forum et le virement est parti vers 21h ...
Messages Fusionnés

Salut, toi tu as dû recevoir une course à laquelle on t'a demandé ton numéro de téléphone
Ouai ... je plus de batterie etc ... puis aucun client 🤦🏻‍♂️
Messages Fusionnés

merci pour l'alerte.
mais pkoi attendre une semaine pour encaisser ton argent, moi c'est le soir en rentrant que j'encaisse systematiquement la somme des revenus, quand j'attend le lendemain cé que y a pas grand chose à verser. d'allieurs cela est un point parmi d'autre qui m'amene à privilegier uber malgré commission 25%.
Je savais pas qu on pouvait encaisser avant je viens de commencer... 🤦🏻‍♂️
Messages Fusionnés

La fatigue du dimanche soir ... 🤷🏻‍♂️ Message anxiogène... je débute dans le métier c’est ma première semaine de taff personne m’a prévenu... pas eu ce problème avec Kapten... tout ça est à vomir 🤮

Dernière édition:

Matbad33

Membre
VTC
7 Janvier 2020
46
43
Localité
Bordeaux
La fatigue du dimanche soir ... 🤷🏻‍♂️ Message anxiogène... je débute dans le métier c’est ma première semaine de taff personne m’a prévenu... pas eu ce problème avec Kapten... tout ça est à vomir 🤮
Ben je t'avoue que je début aussi c'était ma première semaine et j avoue lu dans des forums. Mais quand on reçois le SMS disant qu'il vont bloqué notre compte on s'affole un peu surtout sans l'expérience des anciens...

• J'aime
Réactions: 1 utilisateur

pedro92

Bon bah ,VTC, hein....
VTC
4 Août 2015
1 657
2 462
Localité
Marseille
Ben je t'avoue que je début aussi c'était ma première semaine et j avoue lu dans des forums. Mais quand on reçois le SMS disant qu'il vont bloqué notre compte on s'affole un peu surtout sans l'expérience des anciens...
on refera pas l'histoire et j'espère qu'Uber sera de ton côté.... 👍

il faut faire attention à tout, le sms est mal écrit, c'est pas du français correct, "éviter le blocus", ça veut rien dire....

C'est aussi pour ça qu'il faut être ici et aussi sur certaines pages FB de chauffeurs , même sans participer forcément , parce que cette arnaque est déja remontée à la surface plusieurs fois depuis quelques jours....

Sans parler de l'arnaque au sms " j'ai plus de batterie.." " c'est pour ma mère', etc, etc, qui est là depuis des MOIS et encore aujourd'hui des mecs débarquent comme si ils étaient les premiers à se faire avoir et comprennent pas...

• J'aime
Réactions: 3 utilisateurs

Pierrot69

Zoneur amateur
VTC
1 Février 2020
92
100
Localité
Lyon
on refera pas l'histoire et j'espère qu'Uber sera de ton côté.... 👍

il faut faire attention à tout, le sms est mal écrit, c'est pas du français correct, "éviter le blocus", ça veut rien dire....

C'est aussi pour ça qu'il faut être ici et aussi sur certaines pages FB de chauffeurs , même sans participer forcément , parce que cette arnaque est déja remontée à la surface plusieurs fois depuis quelques jours....

Sans parler de l'arnaque au sms " j'ai plus de batterie.." " c'est pour ma mère', etc, etc, qui est là depuis des MOIS et encore aujourd'hui des mecs débarquent comme si ils étaient les premiers à se faire avoir et comprennent pas...
Bah oui je sais c’est de ma faute, j’ai foncé tête baissée dans le piège. J’ai bossé toute la semaine comme un acharné et plutôt bien j’ai l’impression 83 courses dans la semaine pour une note de 4,97 et pas mal de pourboire... 75% de mon chiffre avec Uber et qd j’ai reçu ce sms j’étais crevé en train de manger.. ça m’a travaillé l’esprit pdt 2h et avant de faire quoi que ce soit j’ai demandé l’avis des gens du forum mais malheureusement j’ai eu la réponse trop tard.. je suis juste dégoûté de la vie... 😭😭😭
Messages Fusionnés

merci pour l'alerte.
Je savais pas qu’on pouvait faire le virement qd on veut... je pensais que c’était automatique toutes les semaines...
Messages Fusionnés

Voilà ce que ça m’affiche à l’heure actuelle, évidemment le compte ce terminant par 49 n’est pas le mien... ce que je trouve aussi bizarre c’est le « invalid date »

Pièces jointes

Dernière édition:

Sponsors

Twitter Uberzone