Info Attention, la TVA des commissions des appli VTC passe de 10% à 20%

max

Maître Zoneur
VTC
10 Août 2015
1 002
596
51
Localité
Paris
Pour ceux qui font essentiellement du Uber, il faut savoir que votre rentabilité va encore perdre 10%, cela parce que la TVA va doubler dès la semaine prochaine et que ce sont les chauffeurs qui paient la TVA de Uber. Pareil pour ceux qui roulent avec Bolt... Et pour ceux qui pensent qu'ils vont pouvoir s'en sortir en ne déclarant pas ou partiellement leur activité appli, il faut savoir également que le transfert automatique des CA chauffeurs est effectif dès janvier, pour les CA 2019 et pour les années suivantes.

Pour ceux qui sont en AE, c un peu moins grave, mais c quand même un coup à 3 000 balles pour un gars qui fait 60 k/an. Et aux dernières nouvelles, Uber et les autres applis n'ont pas prévu de répercuter le doublement de la TVA sur le tarif client, c sont les chauffeurs qui en supporteront l'intégralité du coût. Bref, quel beau métier IoI

Perso, je ne suis pas concerné, car je ne dépasserai certainement pas le plafond AE (je suis en temps complémentaire), mais c un véritable coup de pute de ce gouvernement pour ceux qui bossent à plein temps...

pedro92

Chauffeur de Direction
VTC
4 Août 2015
1 012
592
43
Localité
Paris
sources? textes?

ça veut dire qu'il n'y a plus de distinction entre transfert et MAD, tout est à 20 % ?

• J'aime
Réactions: fabien999

taxidriver

Maître Zoneur
VTC
UBER
21 Avril 2018
1 567
579
Localité
Paris
Je pense que cette année on aura tous droit à un contrôle fiscal; Par conséquent, il faut que nous soyons à l'unisson face a cette TVA de commission qui pour moi est de l'enfumage !

Le gouvernement essaie de nous faire supporter la TVA que Uber doit normalement supporter !

Parce que nous sommes Français, nous devrions fermer notre clapet face à cette injustice fiscale ?

Ne vous laissez pas faire quand vous serez face au contrôleur fiscal cool: Tenez lui tête !

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: mez

Toto1070

Zoneur Averti
VTC
UBER
KAPTEN
LECAB
MARCEL
19 Octobre 2017
851
186
50
Localité
Paris
Je viens de regarder le bulletin officiel des impots, pas de changement.
Marcel et kapten, c' est parce que ils prenaient 10 pour cent de TVA sur leur com au lieu de 20..
La commission, c' est pas du transport

Bill

Zoneur amateur
VTC
MARCEL
28 Mars 2017
62
30
51
Localité
Paris
Mais non, ça ne concerne pas les chauffeurs mais les sociétés de mise en relation qui ne font pas le même métier que nous.
La TVA pour le transport one show reste à 10% comme les taxis, quel que soit votre statut et la nature de votre société.

Twitter Uberzone