Capture après 4'50
Capture après 5'01
Effectivement le timer se déclenhe à 4' maintenant.
@Green Lantern
cela ne m'est pas encore arrivé et m'arrivera de moins en moins car de plus en plus, j'applique la technique "parisenne": pas de clients qui te sautent dessus ou te contactent (visuel ou téléphone) quand toi tu arrives au point de RDV = annulation directe; surtout en forte affluence! Il a un autre client à 200m/4min qui attend que tu annules... une façon d'éduquer
J'imagine dans ta province comme dans la mienne, c'est un peu plus rare qu'à Paris d'avoir un client à 200m/4min. Mais il faut bien que qqn commence l'éducation..
Après sans vouloir remettre en question ta façon de faire, tu devrais oublier le texto... si encore c'était leur vrai numéro, pour te constituer un fichier client...
Chez moi, il y a deux options:
option 1: majo en baisse ou stable (vérification pendant mon approche) et possibilité d'attendre sans gêner ni piéton, ni cycliste, ni taxi, ni bus, ni collègue ni autre usager de la route et des trottoirs, ni policier, ni gendarme, ni toute autre forme "d'autorité ayant vocation à réprimander" = j'appelle après 1min (quand le timer est à 3:00 maintenant). Réponse ou pas, si pas de clients après 5'01, j'annule. Si client = maximum il aura 4 étoiles
option 2: dans tout les autres cas, j'annule direct (sauf si je prend des captures d'une nouvelle fonctionnalité)
La semaine dernière, 8 annulations des 55 courses acceptées, 1 seul 4,5€ d'annulation (pour les captures ci-jointe).
Cela impacte-t-il sur mon CA du jour?? Peut-être, peut-être pas... Mais une chose est sûre, ça aide
- mes collègues et moi à avoir des passagers un peu plus respectueux du service et donc du chauffeur et
- mon CA de demain avec moins d'attente.
En prime, pour le système de majo, une annulation pour qqn qui veut à priori voyager = une nouvelle course à honorer et un chauffeur qui redevient disponible (il était indisponible = majo qui a pu augmenter "sans lui" car moins de chaufferus) mais qui ne peut pas prendre cette course alors qu'il est le plus proche = augmentation du rapport demande/offre (certes insignifiante mais quand même)
Si Uber a mis en place ces 4'+1', c'est bien pour inciter les chauffeurs à attendre! C'est, à mon humble avis, la preuve que la majorité n'attends pas. Posez-vous les bonnes questions!
Et je ne parle pas d'attendre pour des courses à 4,5€
Après, une capture d'écran à 5'01, avant chaque annulation "au cas où" peut-être une solution.
Au début de mon activité, je m'amusais aussi à faire un rapport systématiquement quand le client annulait avant les 5min fatidiques... On pouvait sélectionner la course à 0.00€ affichée jusqu'à recevoir la suivante. Peut-être que, de suite après l'annulation, la course est affichée et on peut faire un rapport "préventif" bidon pour des robots bidons mais pour être sûr de pouvoir la retrouver "au cas où".