Vous consultez :
Assurance perte financière

Assurance perte financière

TAO_TAO

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
LECAB
27 Octobre 2019
112
41
Localité
Paris
En lisant mon assurance pro du véhicule je m'aperçois qu'il n'y pas d'assurance perte financière qui ferait doublon avec celle de la LOA.
Elle me couvre par contre en tant que pro 93€ de location par jour d'un véhicule le temps nécessaire d'une éventuelle immobilisation + 0€ de franchise vitre et PB + assistance 0km + contenu (jusqu'à 1000€) et 1000000€ en cas de décès mais ça ça doit être standard. Le prix d'une vie? :rolleyes:
Declaré en parking extérieur non clôturé. Considérée comme dans la rue quoi. mais c'est privé devant chez moi elle risque rien.
Je paye 2700€ par an RC pro comprise avec une voiture neuve de 45000€ et un coéf de 0,83 et jamais de sinistre.
220€ et quelques par mois tout compris. Je suis chez Groupama. Je trouve je m'en sors pas mal d'après ce que je lis des fois.
Je vois ok, c'est plutôt complet et tu sembles bien couvert.

Pour ma part, la banque populaire accepte de me suivre avec un LOA sur le véhicule de mon choix par contre il ne propose pas d'assurance pour mon activité de VTC et je dois donc souscrire une assurance de mon choix ailleurs.
En plus des assurances obligatoire, je dois ajouter cette fameuse assurance "perte financière" qui me couvre en cas de maladie. Je vais examiner les devis et vérifier attentivement les conditions.

Sinon j'ai un coefficient 0.50, aucun sinistre et je pense prendre un véhicule occasion de 2019 sur 38 mois.

À voir donc...

z0e

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
14 Mai 2019
495
427
Localité
Marseille
L' assurance perte financière ne te couvre pas pour la maladie.
Tu parles de l'assurance incapacité/décès là. Et encore pas toutes.
- La perte financière (imposée par le leasing) protège la valeur de la voiture et le reste de paiement du credit en cas de destruction ou vol du véhicule.
- L 'incapacité/décès (facultative) te paye les loyers si tu ne peux plus travailler pour x raison médicale selon son niveau de couverture, donc son prix.
Elle n'est pas obligatoire car si tu payes plus ils récupèrent le véhicule. Ils ont déjà pris leur marge de l'opération sur le premier apport pour parer à ça.

• J'aime
Réactions: 1 utilisateurs

TAO_TAO

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
LECAB
27 Octobre 2019
112
41
Localité
Paris
L' assurance perte financière ne te couvre pas pour la maladie.
Tu parles de l'assurance incapacité/décès là. Et encore pas toutes.
- La perte financière (imposée par le leasing) protège la valeur de la voiture et le reste de paiement du credit en cas de destruction ou vol du véhicule.
- L 'incapacité/décès (facultative) te paye les loyers si tu ne peux plus travailler pour x raison médicale selon son niveau de couverture, donc son prix.
Elle n'est pas obligatoire car si tu payes plus ils récupèrent le véhicule. Ils ont déjà pris leur marge de l'opération sur le premier apport pour parer à ça.
Donc seul la perte financière est requise dans le cadre de la LOA qui protège uniquement la valeur du véhicule et le reste de paiement du credit en cas de destruction ou vol du véhicule. Mais alors pk m'imposer une assurance pour la maladie ?

Merci pour ces précisions, en tout cas ça me semble logique. Du coup je vais éclaircir cela avec le banquier. 👍

z0e

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
14 Mai 2019
495
427
Localité
Marseille
Mais alors pk m'imposer une assurance pour la maladie ?
Comme dit plus haut, pour gagner sa croute.
imposée et facultative sont compatibles.
Une façon de te dire que si ça te plait pas t'es libre d'aller voir ailleurs.
Mais comme tu préféreras faire le deal avec eux ils savent ils vont arriver à te l'imposer.
Je te confirme que nous vivons dans un monde cruel. :rolleyes:

TAO_TAO

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
LECAB
27 Octobre 2019
112
41
Localité
Paris
Comme dit plus haut, pour gagner sa croute.
imposée et facultative sont compatibles.
Une façon de te dire que si ça te plait pas t'es libre d'aller voir ailleurs.
Mais comme tu préféreras faire le deal avec eux ils savent ils vont arriver à te l'imposer.
Je te confirme que nous vivons dans un monde cruel. :rolleyes:
Oui je comprendrai dans le cas où je souscri cette assurance avec la banque pop... Mais là ce n'est pas le cas 😉
C'est semble t'il une sécurité et une garantie pour eux.

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
12 Décembre 2019
2 311
3 436
Localité
Paris
C'est semble t'il une sécurité et une garantie pour eux.
J’ai l’impression que les banques veulent limiter le risque en cas de complications professionnelles ou sanitaires et s’assurer une couverture contre les non paiements.

C’est la grande tendance actuelle, même dans les locations immobilières, le bailleur souscrit à une assurance « loyers impayés » pour être couvert en cas de difficultés du locataire.

• J'aime
Réactions: 1 utilisateur

Kuikui

Maître Zoneur
MODO
VTC
UBER
MARCEL
1 Novembre 2016
4 675
6 224
Localité
Paris
J’ai l’impression que les banques veulent limiter le risque en cas de complications professionnelles ou sanitaires et s’assurer une couverture contre les non paiements.

C’est la grande tendance actuelle, même dans les locations immobilières, le bailleur souscrit à une assurance « loyers impayés » pour être couvert en cas de difficultés du locataire.
la perte d exploitation ne couvre pas pour arrêt pour cause de covid
Messages Fusionnés

enfin je veux dire en prévention ou en asymptomatiques.

si tu es hospitalisé et tu en es mourrant c'est autre chose
la perte d exploitation ne couvre pas pour arrêt pour cause de covid

driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
12 Décembre 2019
2 311
3 436
Localité
Paris
enfin je veux dire en prévention ou en asymptomatiques.

si tu es hospitalisé et tu en es mourrant c'est autre chose
Oui bien sûr. Ce que je sous entendais c’était la perte du CA en rapport à une incapacité physique. Qui peut également survenir sans qu’elle ne soit liée au COVID (accident de travail, maladie etc...)

Du moins c’est ce que je pense. Je ne suis pas très connaisseur de ce qui est entre les lignes de ce genre d’assurance.

TAO_TAO

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
LECAB
27 Octobre 2019
112
41
Localité
Paris

Tu as raison c'est une tendance aujourd'hui... Je vais voir plusieurs devis chez différents assureurs pour comparer les prix.

• Merci

z0e

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
14 Mai 2019
495
427
Localité
Marseille
Si tu payes pas ils reprennent LEUR véhicule.
Leur marge est faite DANS le premier apport "majoré", pour que quoi qu'il arrive à la voiture ou au contrat le leasing s'est déjà sucré au début avec les 30% max du premier loyer de la LOA sur les 36 ou 48 mois.
Et après Aléa Jacta Est pour la voiture c'est plus leur problème.
Tu payes pas elle est à eux, ils la reprennent et ils la relouent a quelqu'un d'autre, t'y laisse ton apport et tes loyers, mais ce n'est pas le but recherché ni pour toi ni pour eux donc ils veulent t'assurer pour les tracas de la vie afin que tu gardes le véhicule au cas où.....
Et si tu la casses tu as l'assurance pertes financières et ils te font une nouvelle LOA.
Pas le choix en fait.

• Je valide

Sponsors

Partenaires

Twitter Uberzone